Aide pour débuter une collection de trains jouet

5 participants

Aller en bas

Aide pour débuter une collection de trains jouet Empty Aide pour débuter une collection de trains jouet

Message par sncf13 Mer 20 Jan - 17:16

Bonjour à tous  Very Happy ,

Je m'appelle Teva. Je viens en paix découvrir le monde du train jouet que je connais très peu. Vous me connaissez peut-être comme je suis principalement actif sur un autre forum ferroviaire qui commence par L et termine par oco-revue.

J'ai un collègue qui vient de mettre la main sur une collection de trains jouet et il souhaiterait les réparer pour les faire tourner de nouveau. Il a visiblement des soucis notamment avec certaines motorisations et un aiguillage.
Comme il est peu à l'aise sur internet, il m'a demandé de solliciter votre aide pour résoudre ces problèmes. Je serai heureux de vous transmettre ses coordonnées par MP afin que vous puissiez échanger avec lui et l'éclairer de vos lumières.

Aide pour débuter une collection de trains jouet 39207f10

Si cela vous tente, je vous laisse me contacter par MP. En attendant, je vais jeter un œil à vos messages !
sncf13
sncf13

Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débuter une collection de trains jouet Empty Re: Aide pour débuter une collection de trains jouet

Message par Ch'ti Mer 20 Jan - 18:34

La voie la meilleure : l'adhésion au CFE Twisted Evil
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débuter une collection de trains jouet Empty Re: Aide pour débuter une collection de trains jouet

Message par tinplate71 Mer 20 Jan - 19:09

je pense que déjà sur le forum vous pourrez trouver des débuts de réponses sinon n'hésitez pas poser vos questions.mais à priori je vois sur la photo du métériel classique JEP et Hornby donc des sujets ont certainement été traites.Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débuter une collection de trains jouet Empty Re: Aide pour débuter une collection de trains jouet

Message par bernard21 Mer 20 Jan - 22:21

Bonsoir,

amis du forum du CFE, nous accueillons un visiteur de marque ... particulièrement jeune (comparé à nous autres), puisque, si j'ai bien calculé depuis qu'il s'est présenté la première fois, chez les copains d'en face, il devrait être dans les choses de 22 ans, aujourd'hui.

"Vachement rare" a dit un grand philosophe du XX° siécle, trot tôt disparu.

Mais surtout, si je ne me trompe pas, un grand amateur du peuleumeu, qui nous vient du pays du soleil et d'un village où je m'arrêtais souvent, il y a quelques années en arrière, pour sa remarquable table étoilée, et pour son "quartier des tissus" (moi, j'attendais devant, bien sur, dans la voiture...).

Quelque part, donc entre le champion français des tremblements de terre et "Ais" (autrement dit : Aquae Sextiae)  Very Happy

Souvenir, souvenir... Et, rien que pour cela, bienvenue!
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débuter une collection de trains jouet Empty Re: Aide pour débuter une collection de trains jouet

Message par Ch'ti Ven 22 Jan - 15:33

Je n'avais pas fais attention qu'il s'agit d'un D'jeune forumeur (ou foromeur pour la prononciation). En effet très rare chez nouzautes. Welcome !
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débuter une collection de trains jouet Empty Re: Aide pour débuter une collection de trains jouet

Message par sncf13 Ven 22 Jan - 16:56

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

En effet, le calcul est bon et je ne suis pas bien vieux Laughing ! Après, visiteur de marque, ça, je sais pas Wink.

J'ai donné le numéro du CFE à mon collègue pour qu'il recueille les informations qu'il recherche. Il devrait trouver son bonheur désormais...
sncf13
sncf13

Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débuter une collection de trains jouet Empty Re: Aide pour débuter une collection de trains jouet

Message par sylvere75 Mar 26 Jan - 8:03

Bonjour,
Si, si, être « jeune » et s’intéresser au train Jouet, c’est un événement que nous ne pouvons actuellement fêter que par voie (ou voix) électronique. Si vous avez besoin de documentation, n’hésitez pas à le dire. A titre tout à fait personnel, le pense que les trains Hornby et Jep d’après guerre sont plus facilement « apprehendables » car ils roulent bien et rappelle du matériel connu. Après le charme du train réellement jouet, et donc centenaire, est sans égal et leurs couleurs et leur diversité sont un ravissement pour les yeux. Bonne journée
sylvere75
sylvere75

Messages : 232
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum