constructions jean Hornby73
3 participants
constructions jean Hornby73
Dimanche dernier lors de la bourse ferroviaire organisée par le club "Omnibus " de Bourgoin ,je tenais un stand pour la promotion du cfe. Nous avons eu la visite de quelques membres et celle de jean Hornby73 membre de ce forum qui a présenté sur le stand de belles réalisations. J'attends avec impatience qu'il nous ponde un petit sujet sur ses techniques de réalisations.
Re: constructions jean Hornby73
Oui mais on se rapproche de la maquette et on s'éloigne du train jouet ...
hurricane- Messages : 943
Non pas du tout il travaille justement en respectant le rendu du train jouet avec les motifs, les couleurs' ca ne depareille pas a cote des batiments hornby par exemple
Cordialement
Cordialement
Bonjour à tous.
Après des bâtiments construits dans le style HORNBY, voici une de mes dernières réalisations, inspirée cette fois par BASSETT-LOWKE.
Il s'agit du bureau de charbon (Coal office) figurant dans les catalogues de cette marque. J'ai respecté à peu près les dimensions.
Clin d'oeil avec le logo BASSETT-LOWKE :
Dans la même inspiration, j'ai fait aussi le dépot de charbon,
avec la grue sur massif à partir d'une grue de quai DINKY TOYS.
Et maintenant voici ce que ça donne sur mon réseau.
Tous ces bâtiments sont construits en bois assemblés à la colle blanche, puis peints et décorés avec du papier collé. Je cherche des images sur Internet et je les travaille sur l'ordinateur. Les images sont ensuite imprimées, vernies puis découpées et collées à la colle blanche.
C'est tout pour aujourd'hui.
Bonne journée à tous.
Après des bâtiments construits dans le style HORNBY, voici une de mes dernières réalisations, inspirée cette fois par BASSETT-LOWKE.
Il s'agit du bureau de charbon (Coal office) figurant dans les catalogues de cette marque. J'ai respecté à peu près les dimensions.
Clin d'oeil avec le logo BASSETT-LOWKE :
Dans la même inspiration, j'ai fait aussi le dépot de charbon,
avec la grue sur massif à partir d'une grue de quai DINKY TOYS.
Et maintenant voici ce que ça donne sur mon réseau.
Tous ces bâtiments sont construits en bois assemblés à la colle blanche, puis peints et décorés avec du papier collé. Je cherche des images sur Internet et je les travaille sur l'ordinateur. Les images sont ensuite imprimées, vernies puis découpées et collées à la colle blanche.
C'est tout pour aujourd'hui.
Bonne journée à tous.
Jean-HORNBY-73- Messages : 79