rame bourbonnais
5 participants
rame bourbonnais
Voici les premiers essais de matériels roulants en imprimerie 3D. Il y a longtemps que je souhaitais compléter la très belle locomotive Bourbonnaise, fabriquée par le très photogénique Sahara21. Les caisses sont montées sur des châssis Hornby Série IS. Les aménagements intérieurs sont à compléter.Le fourgon aura peut être une guérite.La caisse de la voiture 1ère classe est tirée d'un fichier trouvé sur Internet et modifié par mes soins.Pour respecter les côtes et les emboîtements les toits sont dessinés au fur et à mesure après l'impression des caisses.Je dessine actuellement la voiture seconde classe,le tout dans une interprétation très libre de ce qui a pu exister autrefois.Hors de question de compter les rivets car c'est du train jouet... l'allure générale et les proportions sont évaluées à l’œil, seule contrainte :respecter le gabarit surtout pour les quais des gares.
Cordialement
Cordialement
Re: rame bourbonnais
tinplate71 a écrit:Voici les premiers essais de matériels roulants en imprimerie 3D. Il y a longtemps que je souhaitais compléter la très belle locomotive Bourbonnaise, fabriquée par le très photogénique Sahara21. Les caisses sont montées sur des châssis Hornby Série IS. Les aménagements intérieurs sont à compléter.Le fourgon aura peut être une guérite.La caisse de la voiture 1ère classe est tirée d'un fichier trouvé sur Internet et modifié par mes soins.Pour respecter les côtes et les emboîtements les toits sont dessinés au fur et à mesure après l'impression des caisses.Je dessine actuellement la voiture seconde classe,le tout dans une interprétation très libre de ce qui a pu exister autrefois.Hors de question de compter les rivets car c'est du train jouet... l'allure générale et les proportions sont évaluées à l’œil, seule contrainte :respecter le gabarit surtout pour les quais des gares.
Cordialement
[/url]
Bonjour,
le très photogénique a maintenant un sérieux concurrent, à ce qu'on voit…
Ce sont de remarquables réalisations qu'on a hâte de voir terminées et surtout de voir de près.
Ps : si on dit pourquoi on l'appelle le "très photogénique", tout le monde va vouloir venir à La Ch.StS. Mais peut-être qu'il faudrait bien quand même, histoire qu'il ne se vexe pas…
bernard21- Messages : 1431
Oui, des photos une fois que cela sera terminé
Ch'ti- Messages : 1789
A tout hasard, je signale qu'on "cause" aussi impression 3D, au bistrot d'en face...
bernard21- Messages : 1431
C'est un très beau travail mon cher tinplate71, félicitations, comme le dit bernard21, on a hâte de voir tout cela terminé !
Quand au "très photogénique Sahara21", il n'est plus de première jeunesse !!!!!!
Amitiés
Quand au "très photogénique Sahara21", il n'est plus de première jeunesse !!!!!!
Amitiés
sahara21- Messages : 134
Beau travail.
hurricane- Messages : 943
Là, l'on reste dans l'esprit "train jouet", bien plus de charmes qu'une réalisation "maquette".
Ch'ti- Messages : 1789
Joli !
hurricane- Messages : 943