triple bleu
+2
tinplate71
sahara21
6 participants
triple bleu
Bonjour les amis,
Juste un aperçu d'une "modif/fabrication" d'un TAR Jep en triple bleu. (sans l'autorisation de Jep )
Il y a encore un peu de travail à faire comme vous pourrez le voir !
Je constate que ce forum est de plus en plus " intellectuel " , alors je pense qu'il faut que je " passe" mon tour !
Comme l'a si bien dit "bernard21" n'oublions pas de rester dans l'esprit jouet et pour le vieux que je suis, bien que n'étant pas du tout réfractaire à la modernité, je reste dans cet esprit qui a fait rêver mon adolescence .
Nota: excusez moi pour les " mauvaises" photos !
Amitiés.
Juste un aperçu d'une "modif/fabrication" d'un TAR Jep en triple bleu. (sans l'autorisation de Jep )
Il y a encore un peu de travail à faire comme vous pourrez le voir !
Je constate que ce forum est de plus en plus " intellectuel " , alors je pense qu'il faut que je " passe" mon tour !
Comme l'a si bien dit "bernard21" n'oublions pas de rester dans l'esprit jouet et pour le vieux que je suis, bien que n'étant pas du tout réfractaire à la modernité, je reste dans cet esprit qui a fait rêver mon adolescence .
Nota: excusez moi pour les " mauvaises" photos !
Amitiés.
sahara21- Messages : 134
Re: triple bleu
Il en faut pour tous les goûts n'est ce pas cher Sahara21, et cela ne nous empêche pas d'admirer ces splendides restaurations.
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Oui, bien sur et c'est bien pour cela que j'ai donné mon sentiment qui n'engage que moi.
Pour ce qui est du triple bleu, ce n'est pas une restauration, mais une conception à partir de 2 "TAR". Pour la partie centrale, il faut reprendre complètement une extrémité, ouvrir une fenêtre par face, modifier le toit, le châssis, souder les portes,
fabriquer 2 bogies avec attelage à croc…….Revoir l'électricité et commande du sens de marche par le transfo..
La peinture demande du temps car pas mal de "caches".
Amicalement
Oui, bien sur et c'est bien pour cela que j'ai donné mon sentiment qui n'engage que moi.
Pour ce qui est du triple bleu, ce n'est pas une restauration, mais une conception à partir de 2 "TAR". Pour la partie centrale, il faut reprendre complètement une extrémité, ouvrir une fenêtre par face, modifier le toit, le châssis, souder les portes,
fabriquer 2 bogies avec attelage à croc…….Revoir l'électricité et commande du sens de marche par le transfo..
Amicalement
sahara21- Messages : 134
sahara21 a écrit:Bonjour,
Amicalement
J'admire, moi aussi.
En silence, la bouche ouverte, …
PS : si ça peut aider, il y a quelque chose au sujet du triple bleu, dans le N° 99 de décembre 2010 du bulletin
bernard21- Messages : 1431
hurricane- Messages : 943
Triple bleu renovation
Bonjour Sahara,tout à fait en phase avec votre approche.Perso j essaie de rester dans l esprit(jouet)
Après avoir laissé dans une malle mes jouets d enfant pendant une cinquantaine d années,j ai aussi rénové mon triple bleu qui avait été mal traité.Je l avais réduit en deux voitures car la liaison boggies avait été bidouillée et déraillait assez souvent.( jouet d occasion à l époque)
Coût de pot ,j avais gardé la partie centrale !
La seule dérogation que je me suis permise est la pose d un pont de d’iodés à la place de l inverseur à électro aimant qui n était plus fiable.
Et aussi la reconstruction des deux chariots de boggies.
Essai de mettre une photo
Pas sûr que ça marche,
Marc
Après avoir laissé dans une malle mes jouets d enfant pendant une cinquantaine d années,j ai aussi rénové mon triple bleu qui avait été mal traité.Je l avais réduit en deux voitures car la liaison boggies avait été bidouillée et déraillait assez souvent.( jouet d occasion à l époque)
Coût de pot ,j avais gardé la partie centrale !
La seule dérogation que je me suis permise est la pose d un pont de d’iodés à la place de l inverseur à électro aimant qui n était plus fiable.
Et aussi la reconstruction des deux chariots de boggies.
Essai de mettre une photo
Pas sûr que ça marche,
Marc
Blaise marc- Messages : 10
hurricane- Messages : 943
Blaise marc a écrit:Coût de pot ,j avais gardé la partie centrale !
Alors là, le REVE et même le GRAAL...
Ch'ti- Messages : 1787