Autorail Keim
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Re: Autorail Keim
Keim est une entreprise de fabrication de jouets de Nuremberg, en Allemagne, depuis 1866. Après la seconde guerre mondiale, ils fabriquèrent de simples trains mécaniques et des trains à piles. La plupart d'entre eux ont également des marques "Made in US Zone Germany". Ils sont connus pour faire un train monorail mécanique. Votre autorail que je n'ai jamais vu auparavant.
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Re: Autorail Keim
Plus d'informations peuvent être trouvées ici (https://www.historytoy.com/spielzeug-firmengeschichte-firmenbeschreibung-historie-Keim) et ici (https://www.historytoy.com/spielzeug-Eisenbahn-Zuege-Keim-Spur-0), mais c'est en langue allemande.
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Re: Autorail Keim
Sympa cet autorail.
hurricane- Messages : 936
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: Autorail Keim
voici ce que j'ai pu avoir comme réponse en ce qui concerne la marque KEIM. on peut remercier les collectionneurs allemands qui m'ont aimablement répondu.
je cite :
"Keim a repris la société Kraus en 1938 et a continué à produire de nombreux produits de piste 0 avec des outils Kraus avant et après la guerre.
En tant que logo d'usine, on voit une lettre "K" en cercle sur certaines locomotives.
Les pièces fabriquées (locomotives, voitures, accessoires) avaient un métal plus fin, ce qui est particulièrement visible dans les embrayages.
Les wagons d'après-guerre, provenant d'outils de Kraus, ne contenaient logiquement aucune inscription REICHSBAHN ALLEMANDE.
Mais il y avait aussi de nouvelles étiquettes KEIM, exemples: wagon à bière et wagon frigorifique portant l'inscription DEUTSCHE BUNDESBAHN.
En outre, il existe d'anciennes voitures de Kraus sur lesquelles l'emblème triangulaire de Kraus a été peint en noir, indiquant une production ultérieure ou une vente par germe.
Fondamentalement, les produits - en particulier les accessoires - sont lithographiés avec des couleurs beaucoup plus vives que les anciens produits Kraus.
Depuis que Kraus a repris les outils de BING depuis 1934 et les a donc approuvés en utilisant une lithographie légèrement modifiée - et a donc considérablement modernisé son programme . Ainsi, peu de voitures ont survécu dans la version Bing, dans la version Kraus et dans la version germe.
dans un prochain message je posterai pas mal de photo de matériels.Cordialement
je cite :
"Keim a repris la société Kraus en 1938 et a continué à produire de nombreux produits de piste 0 avec des outils Kraus avant et après la guerre.
En tant que logo d'usine, on voit une lettre "K" en cercle sur certaines locomotives.
Les pièces fabriquées (locomotives, voitures, accessoires) avaient un métal plus fin, ce qui est particulièrement visible dans les embrayages.
Les wagons d'après-guerre, provenant d'outils de Kraus, ne contenaient logiquement aucune inscription REICHSBAHN ALLEMANDE.
Mais il y avait aussi de nouvelles étiquettes KEIM, exemples: wagon à bière et wagon frigorifique portant l'inscription DEUTSCHE BUNDESBAHN.
En outre, il existe d'anciennes voitures de Kraus sur lesquelles l'emblème triangulaire de Kraus a été peint en noir, indiquant une production ultérieure ou une vente par germe.
Fondamentalement, les produits - en particulier les accessoires - sont lithographiés avec des couleurs beaucoup plus vives que les anciens produits Kraus.
Depuis que Kraus a repris les outils de BING depuis 1934 et les a donc approuvés en utilisant une lithographie légèrement modifiée - et a donc considérablement modernisé son programme . Ainsi, peu de voitures ont survécu dans la version Bing, dans la version Kraus et dans la version germe.
dans un prochain message je posterai pas mal de photo de matériels.Cordialement
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