MATERIEL MERKUR
+3
Nico57
tinplate71
alvin38
7 participants
Page 1 sur 1
MATERIEL MERKUR
Bonjour. Je propose que nous parlions ici du matériel Merkur.
alvin38- Messages : 18
Re: MATERIEL MERKUR
Bonjour, c'est une grande marque en plein essor et qui propose de surcroît du matériel français. Personnelement je n'ai que le wagon grue. Je n'ai pas eu l'occasion encore de le faire rouler mais peut être as tu des retours sur ton réseau
Voilà le wagon de secours que je possède ,je ne sais pas s'il existe des variantes de couleurs
salutations
Voilà le wagon de secours que je possède ,je ne sais pas s'il existe des variantes de couleurs
salutations
Hello
Je constitue une rame de secours avec un couvert et un plat à ridelles (en commande). Le tout tracté par une BB Midi LR. Ca devrait être sympa. Je ferai des photos quand l'ensemble sera réuni.
Je constitue une rame de secours avec un couvert et un plat à ridelles (en commande). Le tout tracté par une BB Midi LR. Ca devrait être sympa. Je ferai des photos quand l'ensemble sera réuni.
alvin38- Messages : 18
Bonjour,
C'est vrai c'est une belle marque avec de beaux modèles. Les modèles sont robustes, et bien concus.
On regrettera toutefois une qualité encore trop irrégulière et une transmission par vis sans fin certes efficace mais qui manque un peu d'inertie.
En comparaison, Les motorisations daersted ou ACE trains sont de meilleures qualités et plus souples pour des prix sensiblement identiques.
On notera aussi l'absence de tôle litographiée, uniquement de la tôle peinte qui a son charme, mais un peu désuet...
C'est vrai c'est une belle marque avec de beaux modèles. Les modèles sont robustes, et bien concus.
On regrettera toutefois une qualité encore trop irrégulière et une transmission par vis sans fin certes efficace mais qui manque un peu d'inertie.
En comparaison, Les motorisations daersted ou ACE trains sont de meilleures qualités et plus souples pour des prix sensiblement identiques.
On notera aussi l'absence de tôle litographiée, uniquement de la tôle peinte qui a son charme, mais un peu désuet...
Nico57- Messages : 125
Rails Merkur
Bonjour chers amis,
j'envisage d'acheter des rails Merkur pour faire rouler une partie de mon matériel en particulier Paya.
Est-ce que les Merkur acceptent de faire rouler sans problèmes les matériels Paya, Hornby et Jep?
merci d'avance
Dom
j'envisage d'acheter des rails Merkur pour faire rouler une partie de mon matériel en particulier Paya.
Est-ce que les Merkur acceptent de faire rouler sans problèmes les matériels Paya, Hornby et Jep?
merci d'avance
Dom
dom54- Messages : 16
La réponse courte est: Oui .. vous pouvez rouler n'importe quoi sur Merkur ......
La réponse complète peut être trouvée ici (en anglais):
http://www.classicogauge.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=1530
Cordialement
Fred
La réponse complète peut être trouvée ici (en anglais):
http://www.classicogauge.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=1530
Cordialement
Fred
merci beaucoup pour cette réponse!
peux-tu remercier également notre ami anglais pour sa réponse d'expérience
Dom
peux-tu remercier également notre ami anglais pour sa réponse d'expérience
Dom
dom54- Messages : 16
Bonjour
Je confirme le Merkur roule sur tout et tout roule sur le Merkur, cependant avec les rails plastique JEP il faut qu'ils soient bien raccordés (rail du milieu en laiton) sinon la palette avant du moteur ce coince entre les rails. Les nouveaux modèles sont bien, mais le moteur est trop bruyant avec un son couinant.
Je préfère les anciens modèles pas facile cependant de les trouver en France.
En voici quelques un en ma possession.
Je confirme le Merkur roule sur tout et tout roule sur le Merkur, cependant avec les rails plastique JEP il faut qu'ils soient bien raccordés (rail du milieu en laiton) sinon la palette avant du moteur ce coince entre les rails. Les nouveaux modèles sont bien, mais le moteur est trop bruyant avec un son couinant.
Je préfère les anciens modèles pas facile cependant de les trouver en France.
En voici quelques un en ma possession.
eisenbahn60- Messages : 213
En effet une très belle collection de trains Merkur. La locomotive 132T est très belle; J'ai vu une photo d'une locomotive similaire sur un forum allemand et il a été déterminé comme: Eduart Starek de Prague.
Starek était-il connecté avec Merkur?
Cordialement
Fred
Starek était-il connecté avec Merkur?
Cordialement
Fred
Le fabricant Starek est très peu connu.Il y a de sérieuses ressemblance avec le matériel Merkur. Je joins une photos de deux locomotives
,la noire est de Merkur la verte de Starek.
En tout cas la production Starek semble très très artisanale, quelqu'un dit dans un forum allemand que sa femme utilisait la cuisinière pour couler les roues. Est ce vrai ?
cordialement
,la noire est de Merkur la verte de Starek.
En tout cas la production Starek semble très très artisanale, quelqu'un dit dans un forum allemand que sa femme utilisait la cuisinière pour couler les roues. Est ce vrai ?
cordialement
Je ne connais pas Starek. J'ai acquis du Merkur à partir de 1985 , ma femme est autrichienne et a de la famille en Tchécoslovaquie (ex) et Hongrie. J'ai découvert la marque sur une brocante en Autriche et en 1986 je suis allé de l'autre cotè du rideau de fer , faire une "razzia" et sa famille m'en a procuré aussi . On trouve des catalogues Merkur d'avant guerre pour la période communiste c'est plus rare, c'était en fonction des besoins et des plans de productions d'état. Dans les années 60 la production c'est arrêtée et une partie du matériel a été dispersé qu'en est il réellement difficile de savoir . Une autre marque a fait de la copie de Merkur dans la même période c'est Sebella , voici quelque photos
la production Tchèque est très intéressante car il y a eu une dizaine de marques et il en reste encore 4 actuellement, contrairement à la Hongrie (2) et la Russie (1)
la production Tchèque est très intéressante car il y a eu une dizaine de marques et il en reste encore 4 actuellement, contrairement à la Hongrie (2) et la Russie (1)
eisenbahn60- Messages : 213
Beaucoup de variantes ...
hurricane- Messages : 943