Dépot à charbon
+2
Jean-HORNBY-73
jean-Thierry Aubin
6 participants
Dépot à charbon
Bonjour à tous,
Je trouvais dommage depuis plusieurs années de ne voir de dépôt à charbon à l'échelle O.
L'acquisition d'une grue CR a ravivé ce regret.
Une petite recherche iconographique sur internet pour stimuler le projet, et un peu d'audace pour agrandir la surface des décals maison (HOLI).
L'amicale complicité de sahara21 pour plier proprement du laiton pour le quai et le soubassement de la grue
Un mécanisme simple pour la rotation de la grue.
La pose des décals HOLI pour figurer les briques sur les murs.
Le résultat final avec deux "chauffeurs" Hornby et du charbon (sculpté dans du balsa)....
Amicalement,
JT
PS : il est donc possible de fabriquer des décals maison de quelques centaines de centimètres carré. Un toit d'island platform rénové grâce à cela.
Je travaille encore à éviter des interfaces visibles après séchage entre la peinture de fond et le décal...
Je trouvais dommage depuis plusieurs années de ne voir de dépôt à charbon à l'échelle O.
L'acquisition d'une grue CR a ravivé ce regret.
Une petite recherche iconographique sur internet pour stimuler le projet, et un peu d'audace pour agrandir la surface des décals maison (HOLI).
L'amicale complicité de sahara21 pour plier proprement du laiton pour le quai et le soubassement de la grue
Un mécanisme simple pour la rotation de la grue.
La pose des décals HOLI pour figurer les briques sur les murs.
Le résultat final avec deux "chauffeurs" Hornby et du charbon (sculpté dans du balsa)....
Amicalement,
JT
PS : il est donc possible de fabriquer des décals maison de quelques centaines de centimètres carré. Un toit d'island platform rénové grâce à cela.
Je travaille encore à éviter des interfaces visibles après séchage entre la peinture de fond et le décal...
jean-Thierry Aubin- Messages : 165
Re: Dépot à charbon
Bonjour.
Beau travail bien dans l'esprit HORNBY.
J'ai moi aussi réalisé un dépôt de charbon et d'autres bâtiments dans l'esprit HORNBY. Ma technique est différente. La construction est en bois. La décoration est obtenue à partir d'images travaillées sur l'ordinateur, imprimées, vernies et collées sur la structure en bois.
Voici quelques photos. Il y en a d'autres sur le sujet "Constructions Jean-HORNBY-73".
Bureau de charbon (COAL OFFICE) inspiré de BASSETT-LOWKE :
et aussi dépôt de charbon avec une grue de quai HORNBY-DINKY :
Amitiés à tous.
Jean-Claude.
Beau travail bien dans l'esprit HORNBY.
J'ai moi aussi réalisé un dépôt de charbon et d'autres bâtiments dans l'esprit HORNBY. Ma technique est différente. La construction est en bois. La décoration est obtenue à partir d'images travaillées sur l'ordinateur, imprimées, vernies et collées sur la structure en bois.
Voici quelques photos. Il y en a d'autres sur le sujet "Constructions Jean-HORNBY-73".
Bureau de charbon (COAL OFFICE) inspiré de BASSETT-LOWKE :
et aussi dépôt de charbon avec une grue de quai HORNBY-DINKY :
Amitiés à tous.
Jean-Claude.
Jean-HORNBY-73- Messages : 79
les décalques et les jointures ça doit pas être simple. En tout cas c'est une bonne alternative pour la rénovation de lithos disparues.
Bonsoir Jean Hornby 73,
Beaucoup d'idées convergentes, et cela fait plaisir de les partager...
Bien cordialement,
JT
Beaucoup d'idées convergentes, et cela fait plaisir de les partager...
Bien cordialement,
JT
jean-Thierry Aubin- Messages : 165
Jean Hornby 73 sera présent aux rencontres ferroviphiles du 8 juillet en Bresse Bourguignonne tout comme Sahara21 et de nombreux autres,dommage que vous ne puissiez pas participer vous aussi.
Cordialement
Cordialement
C'est très bien fait. Bravo.
hurricane- Messages : 943
Bravo, beau travail.
GRAF68- Messages : 279
dépot de charbon
Bonjour,
Super travail comme à l'habitude avec JT
Super travail comme à l'habitude avec JT