ELEC De Belgique
+5
trains86
hurricane
bernard21
Nico57
sncf231e
9 participants
Page 1 sur 1
ELEC De Belgique
Comme j'ai un train complet fabriqué par la société belge "ELEC", j'ai pensé qu'il serait intéressant de le montrer ici. J'ai trouvé ce train Elec dans un set JEP 0 que j'ai acheté à l'exposition "SPUR 1" à Sinsheim en Allemagne (achat multipiste ). J'ai trouvé la boîte vide correspondante plus tard lors d'une vente aux enchères en Belgique. La plupart des roues, tampons et attelages manquaient sur le tender et les voitures; J'ai remplacé ceux-ci par des pièces Märklin.
Dans le seul catalogue "Elec" que je connaisse (voir le site de Joël:http://www.train-jouet.com/catalogues/index.htm), qui date de 1946, ces trains s'appellent 00, pas H0. Ils utilisent une voie à 3 rails et ont un inverseur de type Märklin. Le corps de la locomotive est coulé; tout le reste est en fer blanc. Je n'ai jamais vu autre chose d'Elec, donc je ne sais pas si les rails proposés ont été fabriqués par Elec. Je peux courir ce train sur le rail de Hornby Dublo.
Bien que la locomotive soit un simple 0-4-0, elle ça ressemble à la Pacific Type 1 belge, comme vous pouvez le voir sur la photo, où elle se trouve à côté d'un kit DJH Type 1. Même les voitures à quatre roues ont un aspect typiquement belge lorsqu'elles sont représentées à côté d'un modèle belge d'Olaerts.
Cordialement
Fred
Dans le seul catalogue "Elec" que je connaisse (voir le site de Joël:http://www.train-jouet.com/catalogues/index.htm), qui date de 1946, ces trains s'appellent 00, pas H0. Ils utilisent une voie à 3 rails et ont un inverseur de type Märklin. Le corps de la locomotive est coulé; tout le reste est en fer blanc. Je n'ai jamais vu autre chose d'Elec, donc je ne sais pas si les rails proposés ont été fabriqués par Elec. Je peux courir ce train sur le rail de Hornby Dublo.
Bien que la locomotive soit un simple 0-4-0, elle ça ressemble à la Pacific Type 1 belge, comme vous pouvez le voir sur la photo, où elle se trouve à côté d'un kit DJH Type 1. Même les voitures à quatre roues ont un aspect typiquement belge lorsqu'elles sont représentées à côté d'un modèle belge d'Olaerts.
Cordialement
Fred
Re: ELEC De Belgique
Voila un très beau jouet, construit commes ses homologues en 0.
Merci de nous faire partager ces photos.
Merci de nous faire partager ces photos.
Nico57- Messages : 124
Quelques informations sur cette production sont données sur :http://www.train-jouet.com/identification/mystere.html.
Joyeux Noël!
Joyeux Noël!
bernard21- Messages : 1431
Joli train.
hurricane- Messages : 936
Les trains ELEC OO de Belgique
Les trains de la marque Belge "ELEC" ne font pas partie des choses courantes à trouver, voici une petite documentation sur la marque que l'ami Félix vient de m'envoyer et également une photo de la rare locomotive
de la marque.
Je ne sais pas combien de temps cette marque a existé et je laisserais la parole à Félix qui connait beaucoup mieux que moi.
LA COUVERTURE avec notre Pacific type 1 ( en haut dessin de la BB type 29 ressemblant à vos BB MIDI )
LE MATÉRIEL ROULANT (en haut dessin de notre 141)
LA RARE LOCO TENDER
Et la loco
de la marque.
Je ne sais pas combien de temps cette marque a existé et je laisserais la parole à Félix qui connait beaucoup mieux que moi.
LA COUVERTURE avec notre Pacific type 1 ( en haut dessin de la BB type 29 ressemblant à vos BB MIDI )
LE MATÉRIEL ROULANT (en haut dessin de notre 141)
LA RARE LOCO TENDER
Et la loco
trains86- Messages : 676
La locomotive 020 en tôle pliée est d'un aspect très rudimentaire, je ne sais pas si cela pouvait plaire aux enfants...
Mais ce n'est là, que mon avis.
Mais ce n'est là, que mon avis.
Ch'ti- Messages : 1763
J'ai déjà fait il y a 5 ans un sujet sur ELEC, avec des photos et (bien sûr ) une vidéo.
https://forum-cfe.forumactif.org/t184-elec-de-belgique
Peut-être que ces fils peuvent être combinés?
Cordialement
Fred
https://forum-cfe.forumactif.org/t184-elec-de-belgique
Peut-être que ces fils peuvent être combinés?
Cordialement
Fred
cf7c- Messages : 186
Bonjour,cf7c
Bravo très beau coffret, Ayant vu un set voyageur complet dans les année 70 doté de voies types Maerklin en vente chez un collectionneur de Liège qui m'avait assuré que c'était des rails d'origine, les vôtres sont elle d'origine aussi ?
Cordialement Félix.
Bravo très beau coffret, Ayant vu un set voyageur complet dans les année 70 doté de voies types Maerklin en vente chez un collectionneur de Liège qui m'avait assuré que c'était des rails d'origine, les vôtres sont elle d'origine aussi ?
Cordialement Félix.
FELIX SIMTAINE- Messages : 93
Bonjour à tous,
Au fait, j'oubliais
Je cherche un tender ELEC, si des fois quelqu'un pouvait m'aider ce sera sympa.
Félix
Au fait, j'oubliais
Je cherche un tender ELEC, si des fois quelqu'un pouvait m'aider ce sera sympa.
Félix
FELIX SIMTAINE- Messages : 93
sujets fusionnés .merci de regarder si un sujet similaire n'a pas déjà été ouvert lorsque vous éditez un sujet.
Cordialement
Cordialement
Joli coffret.
hurricane- Messages : 936
Page 1 sur 1