Lionel union pacific 8200 - couleurs

2 participants

Aller en bas

Lionel union pacific 8200 - couleurs Empty Lionel union pacific 8200 - couleurs

Message par andre61 Sam 16 Mar - 17:54

Bonjour à tous,
Disposant d'une locomotive Lionel Union Pacific 8200 qui a été très mal repeinte en noir mat, j'ai décidé de la remettre dans ses couleurs d'origine.
J'ai donc navigué un peu sur la toile pour récupérer quelques photos.
Alors, si certains d'entre vous possède cette machine, ce serait bien de me confirmer ou infirmer les couleurs que je vois sur les photos récupérées.
Voici les couleurs que j'ai déduites en observant différentes photos.
Lionel union pacific 8200 - couleurs Lionel12

Lionel union pacific 8200 - couleurs Lionel13

En vous remerciant par avance,
Dans l'attente,
@+
DD

andre61

Messages : 213
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Lionel union pacific 8200 - couleurs Empty Re: Lionel union pacific 8200 - couleurs

Message par trains86 Sam 16 Mar - 19:25

Bonsoir,

Le choix des couleurs me parait conforme sauf pour les deux porte drapeaux à l'avant, ils ne sont pas peints en marron mais ont subit un traitement thermique, genre de bronzage qui leur donne cet aspect marron; je n'ai pas cette loco, je ne fais pas dans le Lionel des années 80 mais c'est un beau modèle.

Et vous pensez refaire les décalques comment, avec une imprimante et le papier adéquat ?

Bonne restauration,  Daniel

.
trains86
trains86

Messages : 647
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lionel union pacific 8200 - couleurs Empty Re: Lionel union pacific 8200 - couleurs

Message par andre61 Sam 16 Mar - 19:30

Bonsoir,

Merci "trains86" pour l'info concernant les portes-drapeaux.
Pour ce qui est des décalques, je n'ai pas vraiment le choix.
J'ai regardé sur le Net ce qui était proposé chez différents fournisseurs de décalques pour modèles réduits. Malheureusement, je n'ai rien trouvé pour la 8200 Lionel.
Alors, ce sera très certainement une imprimante couleur avec le papier qui va bien.
Ceci dit, je voudrais bien en être à ce stade de la rénovation, ce qui n'est pas encore le cas.
@+
DD

andre61

Messages : 213
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum