ELECTROTREN fabricant espagnol

2 participants

Aller en bas

ELECTROTREN fabricant espagnol Empty ELECTROTREN fabricant espagnol

Message par trains86 Ven 4 Aoû - 20:17

Une petite trouvaille sur ebay d'un train espagnol en O trois rails que personne n'avait du remarquer d'ou un prix très raisonnable m'a amené à en savoir plus sur cette marque ibérique.  Il faut reconnaître que dans ce domaine je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien....

Dans ce petit lot une loco et un wagon double foudre de la marque Electrotren, pour le moment il n'y a que la loco qui est nettoyée et opérationnelle. Qualité très convenable et même  très "mécanique" pour une petite machine. Détail amusant il est même prévu une alimentation par le pantho  au lieu du rail central mais la firme n'a apparemment jamais sorti le supports de caténaires; de même il semble qu'elle na jamais non plus fabriqué de rails et utilisait ceux d'autres fabricants pour proposer des coffrets.

La production de trains en O a été très courte et les quantités fabriquées peu importantes. Cette fabrication a commencé en 1951 dans la commune de Cornellà de Llobregat près de Barcelone et le catalogue illustré ci-dessous présente déjà un bel assortiment avec pas mal d'accessoires et de nombreux wagons marchandises.

Cette production a duré jusqu'en 1954, date à laquelle l'entreprise a déménagé sur Madrid et a abandonné le O pour se concentrer sur des modèles à l'échelle H0.

En attendant la suite voici donc cette première petite machine, pas neuve, la peinture  a été faite sans préparation sur le métal et il y a quelques taches d’oxydation mais je préfère la conserver d'origine même si il serait très facile de la remettre à neuf.
ELECTROTREN fabricant espagnol Img_3012

ELECTROTREN fabricant espagnol Img_3011

ELECTROTREN fabricant espagnol Img_3010


Le catalogue de 1951

ELECTROTREN fabricant espagnol Electr10

ELECTROTREN fabricant espagnol Electr10

ELECTROTREN fabricant espagnol Electr11