JEP 120 A RESTAURER
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JEP 120 A RESTAURER
Bonjour,
Je viens d'acheter 2 locomotives Jep 120 pour bricoler... Une est mécanique, l'autre électrique. L'idée était d'en faire une (plutôt électrique!) avec deux.
J'ai du mal à retrouver des informations sur la configuration d'origine de l'électrique? Existait il des versions sans bielles ni piston et même sans bissel ?
Merci pour votre aide
Jean Louis
Je viens d'acheter 2 locomotives Jep 120 pour bricoler... Une est mécanique, l'autre électrique. L'idée était d'en faire une (plutôt électrique!) avec deux.
J'ai du mal à retrouver des informations sur la configuration d'origine de l'électrique? Existait il des versions sans bielles ni piston et même sans bissel ?
Merci pour votre aide
Jean Louis
NEGRE JEAN-LOUIS- Messages : 80
Date d'inscription : 02/12/2020
Re: JEP 120 A RESTAURER
Bonjour,
Les 120 mécaniques pouvaient être très dépouillées (les roues sur la photo montrent bien qu'il n'était pas prévu de bielles) mais une 120 sans bissel... ce n'est plus une 120.
Les 120 mécaniques pouvaient être très dépouillées (les roues sur la photo montrent bien qu'il n'était pas prévu de bielles) mais une 120 sans bissel... ce n'est plus une 120.
Oclaude042- Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2021
Re: JEP 120 A RESTAURER
Merci mais je reste perplexe car la photo des roues sans bielles concerne la locomotive électrique...
Jean louis
Jean louis
NEGRE JEAN-LOUIS- Messages : 80
Date d'inscription : 02/12/2020
Re: JEP 120 A RESTAURER
Selon le livre de Clive Lamming, le seul 020 avec moteur électrique était le 5831.LT (de 1954 avec boîtier en plastique). Le 120 électrique était en effet disponible sans bielles ni pistons.
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Re: JEP 120 A RESTAURER
La superstructure, chaudière et cabine de la loco. mécanique semble plus belle et est équipée de mains courantes sur la chaudière...
Je pense qu'elle peut s'adapter sur le châssis de l'électrique, les languettes doivent correspondre. En effet le moteur électrique est plus large que le mécanique, donc il faut garder le châssis avec le moteur correspondant.
Et pourquoi ne pas garder les deux comme d'origine Ces machines doivent dater de 1930, et semblent en état correcte. Juste trouver un bissel et un tender pour la mécanique, plus nettoyage et mini-retouches sur les deux...
Mais il s'agit là, que de mon avis...
Je pense qu'elle peut s'adapter sur le châssis de l'électrique, les languettes doivent correspondre. En effet le moteur électrique est plus large que le mécanique, donc il faut garder le châssis avec le moteur correspondant.
Et pourquoi ne pas garder les deux comme d'origine Ces machines doivent dater de 1930, et semblent en état correcte. Juste trouver un bissel et un tender pour la mécanique, plus nettoyage et mini-retouches sur les deux...
Mais il s'agit là, que de mon avis...
Ch'ti- Messages : 1757
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille
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