JEP 120 A RESTAURER

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Message par NEGRE JEAN-LOUIS Mar 6 Juin - 10:05

Bonjour,

Je viens d'acheter 2 locomotives Jep 120 pour bricoler... Une est mécanique, l'autre électrique. L'idée était d'en faire une (plutôt électrique!) avec deux.

J'ai du mal à retrouver des informations sur la configuration d'origine de l'électrique? Existait il des versions sans bielles ni piston et même sans bissel ?

Merci pour votre aide

Jean Louis

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NEGRE JEAN-LOUIS

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Message par Oclaude042 Mar 6 Juin - 10:56

Bonjour,
Les 120 mécaniques pouvaient être très dépouillées (les roues sur la photo montrent bien qu'il n'était pas prévu de bielles) mais une 120 sans bissel... ce n'est plus une 120.

Oclaude042

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Message par NEGRE JEAN-LOUIS Mar 6 Juin - 11:59

Merci mais je reste perplexe car la photo des roues sans bielles concerne la locomotive électrique...

Jean louis

NEGRE JEAN-LOUIS

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Message par sncf231e Mar 6 Juin - 12:14

Selon le livre de Clive Lamming, le seul 020 avec moteur électrique était le 5831.LT (de 1954 avec boîtier en plastique). Le 120 électrique était en effet disponible sans bielles ni pistons.
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Cordialement
Fred
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Message par Ch'ti Mar 6 Juin - 16:35

La superstructure, chaudière et cabine de la loco. mécanique semble plus belle et est équipée de mains courantes sur la chaudière...
Je pense qu'elle peut s'adapter sur le châssis de l'électrique, les languettes doivent correspondre. En effet le moteur électrique est plus large que le mécanique, donc il faut garder le châssis avec le moteur correspondant.
Et pourquoi ne pas garder les deux comme d'origine Question  Twisted Evil  Ces machines doivent dater de 1930, et semblent en état correcte. Juste trouver un bissel et un tender pour la mécanique, plus nettoyage et mini-retouches sur les deux...
Mais il s'agit là, que de mon avis... Neutral
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