SEMAPHORE FV à restaurer
4 participants
Page 1 sur 1
SEMAPHORE FV à restaurer
Bonjour,
Trouvé récemment ce très joli sémaphore d'origine FV puis repris par JdeP jusque dans les années 1920.
Le problème est qu'il est un peu démonté et je ne possède pas de documentation ou de photo précise m'indiquant où doit être replacée la lanterne accompagnée de la tirette (un peu tordue).
Je remercie par avance la personne qui pourrait me donner toute info utile, plan et/ou
photo pour redonner à ce sémaphore une nouvelle jeunesse
Trouvé récemment ce très joli sémaphore d'origine FV puis repris par JdeP jusque dans les années 1920.
Le problème est qu'il est un peu démonté et je ne possède pas de documentation ou de photo précise m'indiquant où doit être replacée la lanterne accompagnée de la tirette (un peu tordue).
Je remercie par avance la personne qui pourrait me donner toute info utile, plan et/ou
photo pour redonner à ce sémaphore une nouvelle jeunesse
milam- Messages : 20
Re: SEMAPHORE FV à restaurer
La documentation illustrée FV risque d'être rare.
Mais en regardant d'autres sémaphores similaires, voire d'autres productions et les points d'attaches de celui-là, il doit y avoir moyen de se débrouiller.
Ces sémaphores avec piliers ajourés sont très beaux. J'ai pour ma part, restauré des sémaphores d'avant guerre HONRBY anglais avec les piliers ajourés et flames en tête, dont un pour quatre voies, c'est superbe !
Mais en regardant d'autres sémaphores similaires, voire d'autres productions et les points d'attaches de celui-là, il doit y avoir moyen de se débrouiller.
Ces sémaphores avec piliers ajourés sont très beaux. J'ai pour ma part, restauré des sémaphores d'avant guerre HONRBY anglais avec les piliers ajourés et flames en tête, dont un pour quatre voies, c'est superbe !
Ch'ti- Messages : 1789
On peut voir ce sémaphore sur le catalogue J-de-P de 1925, page 56, mais l'image n'est peut-être pas assez précise pour le remonter.....
Voir ici
Voir ici
Trancien a écrit:On peut voir ce sémaphore sur le catalogue J-de-P de 1925, page 56, mais l'image n'est peut-être pas assez précise pour le remonter.....
Voir ici
Merci pour ce lien
En attendant d'autres photos, cela devrait me permettre de mieux comprendre le fonctionnement du sémaphore.
Ch'ti- Messages : 1789
Merci beaucoup pour vos documents, le mieux ce serait d'avoir une photo de la partie arrière permettant de voir comment sont montés le mécanisme et la lanterne.
Avis à l'heureux possesseur d'un tel objet en état de marche qui pourrait faire une photo
Avis à l'heureux possesseur d'un tel objet en état de marche qui pourrait faire une photo
Page 1 sur 1