221 Nord et PLM Hornby
4 participants
Page 1 sur 1
221 Nord et PLM Hornby
Je suis tombé sur un nid , achat d'un lot de 221 Hornby, deux nord et une PLM, elle sont toute mécanique et en état de jeux
Une Nord et une PLM en bon état, la troisième Nord étant en état très fatiguée
il y a pas mal de différence d'un modèle à l'autre, les deux plus belles sont après nettoyage, polissage déjà en vitrine
Une Nord et une PLM en bon état, la troisième Nord étant en état très fatiguée
il y a pas mal de différence d'un modèle à l'autre, les deux plus belles sont après nettoyage, polissage déjà en vitrine
cf7c- Messages : 187
Re: 221 Nord et PLM Hornby
Belle trouvaille ! Si l'une de ces locomotives (qui ne sont pas lithographiées) est défraichie au point ne ne plus être présentable, il est possible de repeindre, je pense que la déco. existe en décalcomanies.
Ch'ti- Messages : 1787
Sur les trois, il y en a une avec un ressort cassé la PLM, mais les roues sont sertie et sans outils spécifique j'ai peur de casser les roues en démontant sans compter le remontage, calage, etc...pour remplacer le ressort
Du coup je peux récupérer le moteur de la Nord qui est fort abimée, le hic se sont ses roues qui sont en très mauvais état (maladie du zamac) d'où ma demande pour les roues sur un autre post
Du coup je peux récupérer le moteur de la Nord qui est fort abimée, le hic se sont ses roues qui sont en très mauvais état (maladie du zamac) d'où ma demande pour les roues sur un autre post
221 NORD ET PLM HORNBY
Voilà, grâce à un membre du forum que je remercie, j'ai reçus 4 roues pour remplacer les miennes
après un rapide polissage et un léger passage au noir des rayons voilà les roues prêtes à être montées sur la machine
une vue avec les roues d'origine
remontage
et voilà le résultat
tant qu'a faire les roues du tender on eu droit a un coup de neuf
après un rapide polissage et un léger passage au noir des rayons voilà les roues prêtes à être montées sur la machine
une vue avec les roues d'origine
remontage
et voilà le résultat
tant qu'a faire les roues du tender on eu droit a un coup de neuf
Excellent résultat.
Toutes mes excuses pour ne pas avoir pris le temps de nettoyer ces roues... mais au moins ce sont des pièces d'origine.
En tout cas affaire et restauration rondement menées, pas facile de faire plus vite.
Bien cordialement, Daniel
.
Toutes mes excuses pour ne pas avoir pris le temps de nettoyer ces roues... mais au moins ce sont des pièces d'origine.
En tout cas affaire et restauration rondement menées, pas facile de faire plus vite.
Bien cordialement, Daniel
.
trains86- Messages : 686
221 NORD ET PLM HORNBY
Merci, ce n'est pas un problème, je suis déjà super content d'avoir la chance de trouver ces roues pour sauver cette machine, maintenant j'ai la Nord qui qui me fait la tronche, je vais lui faire le même nettoyage, surtout que le démontage et remontage du bloc moteur n'est pas une sinécure
Le polissage des roues donne un bel effet...
Je néglige ce point lors de mes restaurations.... je vais y penser.
Je néglige ce point lors de mes restaurations.... je vais y penser.
Ch'ti- Messages : 1787
Belle trouvaille.
hurricane- Messages : 943