Présentation des trains au sol JEP
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation des trains au sol JEP
J'ai un grand train au sol (mécanisme d'horlogerie) et un petit (à tirer), tous deux fabriqués par JEP. J'ai fait une vidéo qui les montre.
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Re: Présentation des trains au sol JEP
Magnifique, ce sont deux modèles que l'on retrouve régulièrement en vente, une question est ce que la carrosserie du grand modèle correspond à un modèle en zéro ou est elle plus longue (y en a qui on peut être compris ou je veux en venir)
cf7c- Messages : 187
Dans le livre Jep de Clive Lamming, le modèle 1450. L qui est le grand modèle de loco en train de parquet semblant correspondre à celle de la vidéo est donnée pour 31 cm et 50 cm avec tender.
Le plus grand modèle de loco dite aérodynamique chez Jep est la 222 modèle 5765.LT qui a pour longueur 46 cm avec tender (1cm de moins que la Flèche d'Or avec tender).
Le plus grand modèle de loco dite aérodynamique chez Jep est la 222 modèle 5765.LT qui a pour longueur 46 cm avec tender (1cm de moins que la Flèche d'Or avec tender).
Oclaude042- Messages : 65
La locomotive au sol sans tender et attelage ne mesure que 25,5 cm de long; le tender mesure 15 cm et la voiture Pullman 16 cm. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la locomotive est également beaucoup plus basse et plus étroite que les locomotives à voie O. Ces locomotives sont faites de fer-blanc très fin, donc je ne pense pas qu'elles puissent être facilement utilisées comme base pour une bonne locomotive électrique de O.
Notez que la locomotive que j'ai porte le numéro de catalogue 1440. Il y a aussi une autre locomotive (je n'ai pas celle-là (mais j'aimerais bien l'avoir)) qui a le numéro de catalogue 1450 (ou 1550) et qui est plus grande (toutes celles-ci sont présentées dans le catalogue de jouets JEP de 1939 http://documents.train-jouet.com/O-JeP/JEP-O-1939-R/P-29.jpg). Le plus grand est un 241 Mountain.
Cordialement
Fred
Notez que la locomotive que j'ai porte le numéro de catalogue 1440. Il y a aussi une autre locomotive (je n'ai pas celle-là (mais j'aimerais bien l'avoir)) qui a le numéro de catalogue 1450 (ou 1550) et qui est plus grande (toutes celles-ci sont présentées dans le catalogue de jouets JEP de 1939 http://documents.train-jouet.com/O-JeP/JEP-O-1939-R/P-29.jpg). Le plus grand est un 241 Mountain.
Cordialement
Fred
Dernière édition par sncf231e le Lun 27 Mar - 14:15, édité 1 fois
Je vous remercie pour votre réponse Fred, a l'image on se rend bien compte de la taille, je pensais la loco au sol bien plus grande, il est vrai que je ne l'avais jamais eu en main
cf7c- Messages : 187
Ch'ti- Messages : 1787