remise en état
3 participants
eisenbahn60- Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 63
Localisation : isigny le buat manche
Re: remise en état
Encore un sauvetage réalisé...
Ch'ti- Messages : 1756
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille
Re: remise en état
Très belle remise après restauration elle rend bien avec l’éclairage mais je me demandais
si le diamètre de la plaque tournante à mettre devant pouvait être suffisant pour les locomotives ou peut-être un effet d’optique de la photo car me semble petit.
Cordialement.
si le diamètre de la plaque tournante à mettre devant pouvait être suffisant pour les locomotives ou peut-être un effet d’optique de la photo car me semble petit.
Cordialement.
JC58- Messages : 916
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
Re: remise en état
oui c'est vrai , c'est petit la plaque tournante Bing était petite mais pour la trouver un rêve surtout qu' a l'origine c'est du mécanique que j'ai passé en électrique les plaques Hornby petit et grand modèle ne vont pas j'ai essayé , il va falloir que je fasse des dérivation avec des aiguillages
eisenbahn60- Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 63
Localisation : isigny le buat manche
Re: remise en état
Ah voilà ce n’est donc pas un effet de la photo il me semblait bien au regard du rayon dessiné par l’extrémité des rails.
Un accès autre qu’une petite plaque tournante sera difficilement réalisable à la vue du rapprochement de l’extrémité des rails
Un accès autre qu’une petite plaque tournante sera difficilement réalisable à la vue du rapprochement de l’extrémité des rails
JC58- Messages : 916
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
Re: remise en état
bonsoir
pour revenir à la plaque tournante pour la remise la petite Hornby va dessus mais il faut la modifier. C'est ce que j'ai commencé de faire et aussi la passer en électrique .Voici un début d'aperçu , je suis en attente d'une autre plaque tournante mécanique Hornby que j'ai trouvé à par cher et pour l'électrification j'utilise des rails HO JEP j'ai fait un essai cela passe bien. J'avais déjà électrifié une grande Hornby mais cette fois là j'avais utilisé des rails LR . Bon maintenant les quelques photos.
pour revenir à la plaque tournante pour la remise la petite Hornby va dessus mais il faut la modifier. C'est ce que j'ai commencé de faire et aussi la passer en électrique .Voici un début d'aperçu , je suis en attente d'une autre plaque tournante mécanique Hornby que j'ai trouvé à par cher et pour l'électrification j'utilise des rails HO JEP j'ai fait un essai cela passe bien. J'avais déjà électrifié une grande Hornby mais cette fois là j'avais utilisé des rails LR . Bon maintenant les quelques photos.
eisenbahn60- Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 63
Localisation : isigny le buat manche
Re: remise en état
Effectivement celle-ci me semble parfaite après quelques modifications elle devrait faire l’affaire le diamètre coïncide avec celui de la remise
JC58- Messages : 916
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
eisenbahn60- Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 63
Localisation : isigny le buat manche
Re: remise en état
Effectivement le diamètre est parfait par rapport aux rails sortant de la remise, voilà quelques années j’avais également modifié une plaque tournante qui était à l’échelle 1
Pour la mettre compatible à l’écartement de la voie 0 et pour se faire j’ai découpé quelques traverses de rails Hornby afin de ne conserver que la partie plate de fixation des rails que j’ai fixé à leur tour sur la plaque tournante afin de garder la hauteur de ceux-ci.
Après il m’a suffi de découper les tronçons de rails voulus et d’électrifier ceux-ci.
La raison de cette transformation était de pouvoir se servir de la plaque aussi bien pour une PO que pour une 221 ou un autorail Bugatti trois éléments.
Voilà les photos .
Pour la mettre compatible à l’écartement de la voie 0 et pour se faire j’ai découpé quelques traverses de rails Hornby afin de ne conserver que la partie plate de fixation des rails que j’ai fixé à leur tour sur la plaque tournante afin de garder la hauteur de ceux-ci.
Après il m’a suffi de découper les tronçons de rails voulus et d’électrifier ceux-ci.
La raison de cette transformation était de pouvoir se servir de la plaque aussi bien pour une PO que pour une 221 ou un autorail Bugatti trois éléments.
Voilà les photos .
JC58- Messages : 916
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
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