attention aux annonces

3 participants

Aller en bas

attention aux annonces Empty attention aux annonces

Message par eisenbahn60 Jeu 28 Oct - 17:40

Bonjour   à tous

sur ebay il y a actuellement  une loco russe Moskabel en vente   stop à ceux qui seraient intéressés   voici la photo c'est un bidouillage grossier dont  on ne voit d'ailleurs pas le moteur l'annonce et la photo laisse perplexe

attention aux annonces S-l16068

voici la vrai

attention aux annonces Kgrhqn11

attention aux annonces Kgrhqv11
eisenbahn60
eisenbahn60

Messages : 200
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 63
Localisation : oise/autriche/Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

attention aux annonces Empty Re: attention aux annonces

Message par Ch'ti Jeu 28 Oct - 20:40

Ok merci, un quidam averti en vaut deux... Suspect
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

attention aux annonces Empty Re: attention aux annonces

Message par bernard21 Ven 29 Oct - 7:21

Bonjour,

je ne peux que dire merci à mon tour Very Happy

Parce que l'initiative compte parmi celles qui peuvent rendre service, dans un monde où même les "petits trains" ne sont pas à l'écart des mauvaises choses.

Cela étant, je n'ai pas retrouvé l'annonce dont on parle mais j'en ai vu d'autres affichées avec des prix qui  semblent élevés  : du genre de près de 2000€ pour un train complet...

Effet de rareté, d'origine?

(par ailleurs, et par simple curiosité, est-ce que la "bidouille" ne tient qu'au bogie, effectivement différent des autres?)
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

attention aux annonces Empty Re: attention aux annonces

Message par eisenbahn60 Ven 29 Oct - 10:45

bonjour

j'ai posé la question au vendeur sur la transformation et sur la possibilité d'avoir une photo de dessous pour avoir une idée de la motorisation je n'ai eu comme réponse que c'était transformé effectivement. il aurait  du le mettre dans l'annonce  cela serait plus honnête je pense, le modèle étant peu connu c'est quand même limite..

le lien


https://www.ebay.fr/itm/284503514663?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D1ef5c451caec42339ef0ba924f3a94da%26pid%3D100675%26rk%3D3%26rkt%3D15%26sd%3D144261312371%26itm%3D284503514663%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2380057&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A684b95a8-3891-11ec-b741-7e4731ddc4d4%7Cparentrq%3Acb24fc5a17c0a9bf87063048ffffd86c%7Ciid%3A1

quant au prix en général la loco seul tourne autour de 400 à 600 euros les wagons entre 50 et 150 euros cela dépend du style (marchandise , un plat ou un couvert ) ou voyageur  ( existe en vert, bleu et rouge) quant au coffret complet c'est pas courant et là les prix s'envolent.Par contre c'est du costaud et inusable les Russes ont bien fait, c'était pas vendu en magasin mais distribué comme cadeau à des personnes de haut rang en Russie comme pour des dignitaires étrangers pendant l'époque soviétique qui va de Staline à Kroutchev,  il y a eu environ 40 000 coffrets de produit  , il semble cependant qu'à la fin certaines pièces ont été vendu à l'unité dans les "magasins de jouets d'état". Il y en a en vente de temps en temps sur Ebay Allemagne . On en trouve aussi en Hongrie, tout ce que je possède vient de Hongrie

attention aux annonces Kgrhqq10

attention aux annonces Hpim0333

attention aux annonces B1_12_11

attention aux annonces Ussrbo10
eisenbahn60
eisenbahn60

Messages : 200
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 63
Localisation : oise/autriche/Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

attention aux annonces Empty Re: attention aux annonces

Message par Ch'ti Ven 29 Oct - 11:01

J'adore les chars d'assauts sur les wagons plats... affraid
... L'ambiance - Peace and Love - de l'Union Soviétique de l'après dernière guerre ! I love you No
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

attention aux annonces Empty Re: attention aux annonces

Message par bernard21 Ven 29 Oct - 18:26

eisenbahn60 a écrit: il aurait  du le mettre dans l'annonce  cela serait plus honnête je pense  [...] c'est quand même limite..

Et, pour aller jusqu'au bout de la pensée, on peut même se laisser à dire qu'on est, ici, à la "limite de l'honnêteté".

Parce que si l'on a la curiosité de regarder à la rubrique "caractéristiques de l'objet", on peut voir que le vendeur le présente comme un "objet neuf et intact, n'ayant jamais servi"...

Mais, comme il le décrit aussi comme étant de couleur "noire", et une "locomotive à vapeur", on peut, bien sur, supposer dans un premier temps que c'est là, le fruit d'un manque de pratique de la vente sur des sites d'enchères, assorti d'une certaine maladresse (son profil à "0" montre d'ailleurs que c'est un bizut)..

Le résultat, en tout cas, d'un défaut de lecture de la "charte" du site e bay qui commande d'être "honnête et précis quant à l'état de l'objet [...], afin que l'acheteur sache exactement à quoi s'attendre".

Pour autant, il semble mériter qu'on se montre un peu plus sévère avec lui, à partir de l'instant où il a reconnu, lui-même, que l'état de son objet fait qu'il est à classer dans la catégorie des "objets qui ont déjà été utilisés", voire des "objets  technologiques qui ont été remis en état de fonctionnement par le vendeur ou par un tiers non approuvé par le fabricant", sinon des "objets qui ne fonctionnent pas comme prévu et qui ne sont pas entièrement opérationnels".

Situation qu'il suffira de porter à la connaissance de E machin, pour qu'il vaille à ce vendeur d'être "banni"...

Sachant aussi qu'aux yeux de la loi, il se livre littéralement à une "tromperie" ( Arrow ICI), pouvant lui valoir certaines ... contrariétés.

Et plus encore du fait qu'en répondant comme il l'a fait, il fait montre de la mauvaise foi caractéristique de l'infraction intentionnelle (cette mauvaise foi se déduit, en effet, d'ordinaire, de  de toute  allégation ou présentation susceptible de masquer la réalité,
voire du fait de garder le silence sur certains défauts ou caractères de l'objet mis en vente).


Un coup à se retrouver devant le tribunal correctionnel ou à se faire "rappeler à la loi", en attendant mieux avec la future "loi pour la confiance dans l'institution judiciaire".

Heureusement les possibles acheteurs semblent avoir compris de quoi il s'agit exactement, vu le niveau somme tout modeste atteint par leurs enchères.

Mais il n'empêche : cela n'excuse rien, à mon avis  Mad
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum