Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

+5
tinplate71
bernard21
trains86
hurricane
TvZerodream
9 participants

Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par TvZerodream Mar 23 Mar - 13:50

Ce réseau en forme « os de chien » s’étend sur la totalité d’un appartement de 170 m2 situé en plein coeur de la cité phocéenne.
La caténaire 1500 V est fonctionnelle depuis 45 ans !

Le matériel roulant a pour origine nombre de fabricants dont Fournereau, Guillermet, Km 108, Lottiaux, Munier, etc

Ne manquez pas le générique de fin qui détaille ce réseau atypique :

Lien de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q&list=PL-JMn3r6-q09aMoxZ9CGao9T03Husv1Ii&index=1&t=3s

Par ailleurs, je vous propose de découvrir bien d’autres réseaux en zéro à partir de la page d'accueil de ma chaîne YouTube TvZérodream.

Notamment dans la playlist "Quai-Zéro 2020", vous trouverez le réseau en Corse Scale « Les rails de la Famille » de Claire Delsaux ainsi qu’un diorama qui présente le stand du Cercle Ferroviphile Européen.

Bon visionnage
TvZerodream
TvZerodream

Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : MARSEILLE

https://www.youtube.com/channel/UCu8ttxWGZKtygwKhbp6RbFg

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par hurricane Mar 23 Mar - 19:04

Un bien beau réseau !
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par trains86 Mer 24 Mar - 21:06

Superbe vidéo, merci. Le montage est particulièrement réussi, la qualité est au top et c'est un plaisir de voir circuler toutes ces belles pièces plus que cinquantenaires pour beaucoup d'entre elles.
J'en ai profité pour regarder vos autres vidéos, il y a vraiment de quoi rêver....
trains86
trains86

Messages : 644
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par bernard21 Jeu 25 Mar - 8:03

Un véritable rêve... Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? 1f600
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par tinplate71 Jeu 25 Mar - 9:21

oui bien sur c'est gigantesque et très beau mais je trouve que ca n'a pas le charme du train jouet.Bref je préfère mes trains.
cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par Patoun Jeu 25 Mar - 10:18

Bonjour,
C'est beau, ça représente un travail impressionnant, mais...
Comme dit Pierre, ça n'a pas le charme du Tin-Plate, je préfère aussi mes trains, que ce soit du Jep haut de gamme ou bien du jouet de bazar la Hotte St Nicolas ou Joyax ou autres...
Ben il en faut pour tous les goûts, les copains..!
Patoun
Patoun

Messages : 403
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 70
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par Ch'ti Jeu 25 Mar - 10:44

Oui, moi aussi je suis un amateur de tin-plate...
Mais ce réseau, il est plus que superbe, c'est un travail "pharaonique" ! farao
Euh... s'il faut déménager ? What a Face
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1643
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par Patoun Jeu 25 Mar - 11:52

Et il faut aussi beaucoup de sous pour avoir un appartement dédié au réseau, ou bien...
Une épouse vraiment très compréhensive !
Patoun
Patoun

Messages : 403
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 70
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par Ch'ti Jeu 25 Mar - 14:36

Patoun a écrit:Et il faut aussi beaucoup de sous pour avoir un appartement dédié au réseau, ou bien...
Une épouse vraiment très compréhensive !

Les deux ! Twisted Evil
Et l'on ne parle pas des percements des murs dans le logement... affraid
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1643
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par bernard21 Jeu 25 Mar - 17:38

Patoun a écrit:Bonjour,
C'est beau, ça représente un travail impressionnant, mais...
Comme dit Pierre, ça n'a pas le charme du Tin-Plate, je préfère aussi mes trains, que ce soit du Jep haut de gamme ou bien du jouet de bazar la Hotte St Nicolas ou Joyax ou autres...
Ben il en faut pour tous les goûts, les copains..!

C'est très vrai et ce qu'il faut dire...

Mais, il y a des bourguignons qui s'agenouillent devant une Romanée Conti mais se damneraient pour un chateau Petrus;  qui aiment aussi bien JEP que Hornby; aussi bien le zamac que le laiton...

Des marseillais (et des bourguignons) qui fréquentent aussi bien les restaurants du quai du port que de celui d'en face (avec une préférence quand même pour le premier et surtout pour l'établissement qui fait le coin du quai des belges et de la rue de la République  I love you ).

Des CFistes qui sont même temps des "Cdzistes" et qui n'en finissent pas de construire un réseau  en voie plastique, avec bloc system JEP, parce qu'ils passent des heures devant leur petit tour Emco unimat de 40 ans d'âge, à essayer de reproduire un bogie conforme (ou presque!) de pacific PLM du Km 108, en mesure de circuler sans problème sur le réseau en question  Neutral

Et je pense que c'est à tous ceux-là qui "marchent aussi bien en courant alternatif que continu" (comme disent les anglais), que cette vidéo s'adressait.

Une manière de montrer jusqu'où peut aller la passion des trains...

Comme je l'ai écrit, il a fait ce dont j'ai toujours rêvé et je le remercie, pour ma part, de nous l'avoir montré.

Il rejoint dans mon admiration le réseau de notre ami hollandais Fred, mais aussi ceux qu'on peut voir ICI, avec d'autres "artistes" comme François D, ou encore lui...

Mais j'ai une excuse : je suis "AC/DC" depuis que j'ai 8 ans...
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par bernard21 Ven 26 Mar - 8:06

bernard21 a écrit:

Comme je l'ai écrit, il a fait ce dont j'ai toujours rêvé et je le remercie, pour ma part, de nous l'avoir montré.

En fait, d'après ce que j'ai pu apprendre, ce serait plutôt "ils ont fait, et en famille" Surprised

C'est encore mieux et merci d'avoir conservé ce réseau remarquable.
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par jpvapeur 54 Ven 26 Mar - 11:46

Bonjour à tous !
C'est une magnifique réalisation et je n'ose penser au temps passé et à l’investissement énorme qu'un tel réseau d'exception représente , sans parler de la qualité du matériel roulant !!!!! Cela laisse rêveur  Sad
Je vais quand même demander à ma femme : Quelles seraient ses réactions si ma vieille boite à sel JeP lui apportait le petit déj- au lit , entre 8 et 9 H tous les matins ???????
C'est comme les voitures : Certains changent de Porsche ou de Jaguar tous les deux ans ! Et d'autres roulent en Dacia qui ont quinze ans !!!!

Bonne journée à tous !
jpvapeur 54
jpvapeur 54

Messages : 397
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par JC58 Dim 28 Mar - 10:40

Là nous ne sommes plus dans le domaine du train jouet ce qui n’empêche pas de reconnaître que c’est  une très belle réalisation avec beaucoup de techniques et sûrement
un faramineux nombre d’heures de travail pour en arriver là .(une sacré  aventure à l’image de la superficie).
Un immense travail pour en voir le bout.
Bravo.
JC58
JC58

Messages : 910
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par bernard21 Dim 28 Mar - 13:47

JC58 a écrit:Là nous ne sommes plus dans le domaine du train jouet

C'est vrai...et ce ne l'est pas  Wink

Tout est fonction de ce qu'on met dans le mot "jouet".

Enfant, dans ma petite ville de province, je pensais que le "petit train", ce n'était que JEP et Hornby, parce que c'est tout ce pouvais voir dans les vitrines des magasins qui  vendaient ces choses la. Et aussi, tout ce que je savais pouvoir espérer découvrir au pied du sapin (de la cheminée, à l'époque, et dans mon quartier).

Mais, j'imagine que les gamins de mon âge qui pouvaient déambuler "passage du Havre", ou aller visiter les boutiques du boulevard Richard lenoir ou de la rue du faubourg Saint Denis, pouvaient y voir circuler des "Munier", Fournereau" ou autres "Lottiaux" ou "Lequesne" qui, pour en être plus "réalistes", n'en demeuraient pas moins des "jouets...

J'avoue que si j'avais pu choisir, en étant à leur place, ma première locomotive n'aurait pas été mécanique, ni simplement un petit autorail "Joustra"...

Alors, je suis d'avis, pour ma part, qu'on accueille aussi, sur ce forum, (mais, peut-être, de temps en temps, seulement), des "petits" trains de ces marques et des images des réseaux sur lesquels leurs propriétaires les font circuler.

Après tout, le Cercle du zéro a bien fait de la place, dans sa dernière "exposition" annuelle , à ce réseau, qui est en "coarse scale" :
https://www.aiguillages.eu/pages/reportage.php?video=760

Et puis, on commence bien à voir, dans ces pages, des "ceusses" qui construisent, et de fort belles choses qui ne sont plus vraiment des "jouets" à confier à des gamins comme nous en étions : je pense à Flèche d'or, à Sahara21 dont il suffit de voir l'atelier et le "réseau", pour se dire qu'entre lui et les "modélistes" du Cdz, il n'y a finalement qu'une question d'attachement au "détail"...

Et encore, il n'est qu'à voir la machine qu'il a réalisée en "I" après avoir publié cette photographie.

Mais d'autres fils ouverts sur ce forum sont là pour témoigner qu'il y en a bien d'autres, aussi talentueux et prêts à nous fabriquer de beaux trains (et même des Yoyo dont la caisse est criante de vérité Surprised ).

C'est pour cela que j'ai salué, pour ma part, l'initiative de "Maurice M." (TVzérodream) et l'en remercie, encore une fois.

Mais je comprends, bien sur, les autres points de vue.

Encore que je me demande s'ils s'exprimeraient de la même façon si nous faisons tous du "HO" : parce que "visuellement", il n'y a quand même pas la même différence entre une 131TB hornby, 232S Jep,  et une "TAB" ou autre "VB", qu'entre une pacific "Flèche d'or" JEP et une pacific Marescot ou Fournereau.

Affaire d'échelle? Ou la même querelle qu'en peinture, avec les "académiques" contre les "impressionnistes"?


Dernière édition par bernard21 le Jeu 1 Avr - 16:42, édité 1 fois
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par jpvapeur 54 Dim 28 Mar - 18:55

Bonjour à tous !

Modélisme ou jouet ???????  Jouets de bazar ou de rêve ?????
Finalement : à Noël, quand le Père Noël passe peut'on se dire qu'entre les enfants et parents , c'est simplement le prix des jouets qui change ?  Joustra ou Fournereau ??????? Very Happy

Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54
jpvapeur 54

Messages : 397
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par bernard21 Jeu 1 Avr - 17:11

Bonjour à tous,

pour rendre à Maurice ce qui n'est pas à Gérard, je signale que que j'ai commis une erreur (corrigée depuis) dans le corps de mon message précédent, en attribuant le mérite de la vidéo à "Claude G"  Embarassed .

Cela pouvait se voir, d'ailleurs, rien qu'à la regarder  jusqu'au bout, puisqu'on y voit bien que c'est Maurice [M]ARTIN, alias TVzérodream, qui a  filmé ce formidable réseau "appartementesque", dont "Claude G" est le propriétaire, à la suite de son père.

Le rève de beaucoup d'entre nous : un fils qui suit les traces ferroviphiles (ou "pathes") de son père...

Mes excuses, à tous les deux, et néanmoins encore merci Smile

Et merci aussi à Didier du Cercle du Zéro, de me l'avoir fait remarquer, preuve de l'intérêt qu'il nous porte.
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par jpvapeur 54 Ven 2 Avr - 16:17

Le rève de beaucoup d'entre nous : un fils qui suit les traces ferroviphiles (ou "pathes") de son père...


Bonjour à tous !

Bernard 21 a écris : Le rêve de beaucoup d'entre nous : Un fils qui suit les traces férrovi---- de son père !!!!
Mon fils, à ma grande surprise, s'y est mis à plus de 30 ans : Quand il est devenu papa d'un petit garçon !!! Alors que cela ne l'avais jamais titillé auparavant !!!! Very Happy  Il se monte un petit réseau en HOe bien décoré avec commande digitale !!!
Sur ce : je vais aller me confiner !
Bonne journée à tous !
jpvapeur 54
jpvapeur 54

Messages : 397
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ? Empty Re: Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?

Message par Ch'ti Ven 2 Avr - 16:30

jpvapeur 54 a écrit:Mon fils, à ma grande surprise, s'y est mis à plus de 30 ans

C'est super rare ! Very Happy

Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1643
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum