peinture toit fourgon 4675B

2 participants

Aller en bas

peinture toit fourgon 4675B Empty peinture toit fourgon 4675B

Message par papy 08 Lun 1 Mar - 9:17

Bonjour
J'ai acquit ces derniers jours un fourgon type flèche d'or bogie en zamac attelages symétriques à toit gris bleu .La couleur du toit étant passée par le soleil(sans doute du à une exposition prolongée en vitrine),doit être reprise d'autant que l'on aperçoit par endroits des points de rouille très légers. Que me conseillez vous comme teinte pour coller au plus près de l'origine peut être un ral ? Et pour ne pas abuser la procédure de préparation ;ponçage avec quel grain ,masquage, apprêt clair ou foncé, peinture peut être vernis. Je précise que je préfère les aérosols à l'aérographe que je ne maîtrise pas bien .Enfin tout ce que j'aurai pu oublié.
Merci par avance pour votre aide .

papy 08

Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 75
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

peinture toit fourgon 4675B Empty Re: peinture toit fourgon 4675B

Message par Ch'ti Lun 1 Mar - 18:08

Une méthode que je pratique et qui me donne satisfaction si l'on ne décape pas :
Ponçage à l'eau, (très très peu d'eau), avec du papier émeri de carrossier, grain le plus fin possible. De petits carrés 5x5 cm de ce papier mouillé feront l'affaire. Pour ce faire, bien protéger la litho. avec du collant de masquage.
Pour le passage à la peinture, masquer de façon étanche ce qui ne doit pas être peint, pulvériser (à peine) à la bombe spray un primaire, (ici en gris), pour "l'accroche et la protection".
Il est possible de trouver dans le commerce, ou par internet, une bombe spray d'une teinte très proche de l'origine. Là aussi, peindre "très léger".
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

peinture toit fourgon 4675B Empty Re: peinture toit fourgon 4675B

Message par Ch'ti Lun 1 Mar - 18:16

peinture toit fourgon 4675B Voitur11
Deux des trois voitures on été refaites avec cette méthode.
Celle en haut a eu droit à un décapage complet.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

peinture toit fourgon 4675B Empty peinture toit fourgon 4675B

Message par papy 08 Lun 1 Mar - 22:20

Bonsoir
Merci pour votre réponse et félicitations pour cette peinture de professionnel .C'est vraiment joli à regarder. Je vais essayer de trouver les aérosols qui conviennent.
A plus.

papy 08

Messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 75
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum