Quelques photos anciennes ...

2 participants

Aller en bas

Quelques photos anciennes ... Empty Quelques photos anciennes ...

Message par Trancien Jeu 23 Avr - 15:19

Bonjour à tous,

Faute de pouvoir faire des photos actuellement (petit problème sur le boîtier), je m'occupe de trier "quelques" CPA (Cartes Postales Anciennes), beaucoup ayant un rapport avec le monde ferroviaire.
Au milieu de celles-ci j'ai retrouvé quelques photos faites par un amateur de trains miniatures. Ce qui est intéressant c'est que ces clichés datent, à priori, de la toute fin des années 1930 ou début 40. Ils ont été réalisés sur un petit balcon dominant un grand boulevard, très certainement à Paris (d'après d'autres vues). Les photos sont un peu flous, un peu usées, parfois un peu sombres mais j'ai essayé de les rendre plus lisibles dans la mesure du possible....

Pour aujourd'hui je vous propose deux clichés d'un autorail triple aux marquage "NORD", de conception probablement personnelle...

Quelques photos anciennes ... Photo-10

Quelques photos anciennes ... Photo-12

Des zooms sur ces images sont également visibles ICI et ICI

Bonne journée.

Joël
Trancien
Trancien

Messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 60
Localisation : Ardèche

http://www.train-jouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos anciennes ... Empty Re: Quelques photos anciennes ...

Message par bernard21 Jeu 23 Avr - 15:52

Une atmosphère parisienne, "haussmanienne" en tout cas, avec ces immeubles semblant bien suivre la règle du "balcon filant" au 5° étage et des combles en retrait au 6°...

Et une maquette sur bogie Fournereau ou Marescot, à ce qu'on devine, renforçant l'idée d'un "avant guerre".

Magnifiques photographies de toutes les façons : on en re-demande, SVP !
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum