wagon auto merkur

2 participants

Aller en bas

wagon auto merkur Empty wagon auto merkur

Message par beauceron56 Jeu 1 Sep - 15:45

Salut a tous !!!
J'ai acquis le wagon de transport autos par le "truchement" du CFE.
C'est vrai que la conception, tout en étant simplissime, est néanmoins assez fidèle et, en tout les cas, très dans l'esprit Train- jouet qui nous fait tant rêver !!!
Et surtout, à ma connaissance, c'est un des derniers fabricants à nous proposer quelques choses !
Ca vaut le coup de le faire travailler !!!
Bonne journée à tous

PS : Vous aurez remarqué, au passage, car je vous sait observateurs, l'emploi du mot "Truchement".
C'est comme ça qu'ils "causaient" dans nos jeunes années, sur Radio Luxembourg, ou autres ...
Souvenirs de l'Epoque III, en quelques sortes ...
A bientôt sur cet Ecran ...

beauceron56
beauceron56

Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 72
Localisation : Bretagne Sud

Revenir en haut Aller en bas

wagon auto merkur Empty Re: wagon auto merkur

Message par tinplate71 Sam 3 Sep - 23:44

Je suis sur qu'une grande majorité des français n'emploie plus ou a oubliée la signification et l'origine de ce mot.

Reste que l'époque III pour l'amateur de train est une véritable aubaine: on peut y faire côtoyer, que ce soit sur nos réseaux ou nos étagères, de nombreux matériels :

L'arrivée des machines à vapeur «unifiées », «Armistice » et des « 141 R » n’empêchera pas le le Déclin inexorable de la traction vapeur, et l'extension du diesel pour les manœuvres. La SNCF met en place l'Unification du réseau et du matériel avec l'apparition des voitures DEV et des wagons «standard ». Au début de cette époque,les livrées des anciens réseaux sont encore visibles,mais pour peu de temps.En 1950 le 1er plan de marquage unifié effacera toute trace des anciennes compagnies. La fin de l'époque III (1970) verra à la suite des nombreuses fermetures de lignes secondaires, la création des premiers chemins de fer touristiques, exploitant les lignes avec du matériel dans son état originel, ou avec un aspect ´contemporain´.

source : Normes Européennes de Modélisme,Les époques du chemin de fer en France.NEM 810 F-  Edition 2010

A vous cognac-jay pour quelques réclames !
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum