petit outillage

3 participants

Aller en bas

petit outillage Empty petit outillage

Message par bernard21 Dim 27 Oct - 9:25

Découvert lors d'une exposition de modélisme tout près de chez moi… ce détaillant de petites choses si utiles à ceux qui bidouillent, et vendues ici quasiment toujours moitié des prix généralement en vigueur.

Bien sur, tout ou presque vient de "l'usine du monde".

Mais après tout, mon "porte foret" siglée d'une célèbre marque...japonaise et acheté l'an passé 19€ et obtenu ici pour 6€, venait lui aussi de l'autre côté de la mer.

Idem pour la pince coupante "de précision" venant de Taiwan, achetée 17,50€ dans une autre expo: la même, pratiquement, ne m' a coûté, hier, que 6€.

Et, les "mini" forets" (0,3 à 1,2 mm), achetés 6€ les 10, sont vendus entre 2,80€ et 3€ pièces par la marque allemande bien connue pour vendre des "mini fraiseuses"... Et là, ce sont les mêmes, selon toutes apparences!

Les "Leds" et leurs résistancesm'ont coûté 1,50€, toutes assemblées, moins cher que prises à l'unité dans un magasin d'électronique dijonnais.

Bien sur, tout ça reste à mettre à l'épreuve de mes mains désormais devenues bien "gauches".

Mais cela me semble être une bonne adresse, que je suis tout prêt à faire partager, par MP ou directement ici si le "maître du forum" me le permet (c'est en Bourgogne Franche Comté!).

qpetit outillage Outils10


Il sera, m'a-t'il dit, à l'expo de Besançon, la semaine prochaine...
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

petit outillage Empty Re: petit outillage

Message par tinplate71 Dim 27 Oct - 16:33

je viens de créer un onglet réservé à nos bonnes adresse.Pour l'atteindre faire ACCUEIL puis DIVERS et enfin NOS BONNES ADRESSES.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

petit outillage Empty Re: petit outillage

Message par bernard21 Lun 28 Oct - 7:04

Merci et voilà, c'est fait.
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

petit outillage Empty Re: petit outillage

Message par sahara21 Mar 29 Oct - 7:48

Bonjour,
Belle expo, dommage pas beaucoup de trains ! une superbe 141R au 1/20 à la vapeur réalisée entièrement par son propriétaire hyper sympa!
Oui ce stand d'outillage vraiment pas cher ! Je garde sa carte de visite précieusement, même provenance c'est sur mais moins d'intermédiaires !!!!!!
J'ai fais la visite dimanche matin, dommage Bernard que l'on ne se soit pas rencontré.
Amicalement
sahara21
sahara21

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 77
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

petit outillage Empty Re: petit outillage

Message par bernard21 Mar 29 Oct - 12:26

sahara21 a écrit:Bonjour,
Belle expo, dommage pas beaucoup de trains ! une superbe 141R au 1/20 à la vapeur réalisée entièrement par son propriétaire hyper sympa!
Oui ce stand d'outillage vraiment pas cher ! Je garde sa carte de visite précieusement, même provenance c'est sur mais moins d'intermédiaires !!!!!!
J'ai fais la visite dimanche matin, dommage Bernard que l'on ne se soit pas rencontré.
Amicalement

Bonjour Claude,

désolé, j'y suis allé samedi…

Je vois que notre "mineur-constructeur" t'a autant impressionné que moi : je l'ai écouté pendant presque une heure, me raconter comment il avait tourné ses roues, fraisé ses bielles (au 1/100°!), ramené "du fond" de la mine de Blanzy, l'anthracite qui garnit la hotte à charbon de sa machine, pourquoi il ne l'a pas peinte, comment il a appris la conduite des machines à vapeur sur le "Mastrou", là-bas, en Ardèche...

Pas beaucoup de train, effectivement; mais on se rattrapera à Meursault!

Amitiés
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum