LR "La Montagnarde"

2 participants

Aller en bas

LR "La Montagnarde" Empty LR "La Montagnarde"

Message par OACE Jeu 25 Avr - 23:29

LR "La Montagnarde" - trouvée aujourd'hui sur eBay pour 77 Euros port inclus, fonctionnelle... Je n'ai - je pense - pas pris trop de risques pour ce petit morceau de Nostalgia Fun !

Voici plus de 25 ans, nous en avons eu une, que j'ai recâblée, remise d'équerre et repeinte (c'était une épave trouvée aux Puces). Les enfants l'adoraient car petite, se faufilant partout pour tirer deux-trois petits wagons remplis de Playmobils et de Legos...  LR "La Montagnarde" 1f609

Elle traçait comme une fusée sans dérailler, en faisant de belles glissades sur le rails avec ses roues pleines en laiton, en cas de coupure de courant à pleine vitesse. C'est sans doute son agilité et sa taille qui lui valent son surnom de "La Montagnarde". Mes enfants, eux, l'appelaient "La Trottinette" Very Happy

Photos du vendeur :

LR "La Montagnarde" X2gaSb-LR-La-Montagnarde

Ce modèle ici présenté, au vu des photos, peut dater de quand ?

J'ai vu en effet qu'il semblait exister différentes versions de "La Montagnarde", notamment sans le fanal avant, mais avec des rembardes. D'autres apparemment possèdent le fanal à l'intérieur de la cabine... Je me demande d'ailleurs si celle que nous avions à l'époque n'avait pas qu'un seul essieu moteur sur les deux, à la différence de celle présentée. Neutral

On verra bien ce que donne celle-ci... Wait and See ! bounce

OACE
OACE
OACE

Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)

Revenir en haut Aller en bas

LR "La Montagnarde" Empty Re: LR "La Montagnarde"

Message par trains86 Ven 26 Avr - 8:54

Bonjour,

Les variantes de boite à sel LR sont inépuisables, entre les différents moteurs, systèmes d'inversion et couleurs, le choix est sans limite.

La vôtre date, au vu de l'attelage, de 1935-40 et elle est bien propre au niveau peinture.

Une petite pièce sympa qui va vous changer des grosses machines anglaises,

Cordialement, Daniel

.
trains86
trains86

Messages : 644
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

LR "La Montagnarde" Empty Re: LR "La Montagnarde"

Message par OACE Sam 27 Avr - 23:11

trains86 a écrit:Bonjour,

Les variantes de boite à sel LR sont inépuisables, entre les différents moteurs, systèmes d'inversion et couleurs, le choix est sans limite.

La vôtre date, au vu de l'attelage, de 1935-40 et elle est bien propre au niveau peinture.

Une petite pièce sympa qui va vous changer des grosses machines anglaises,

Cordialement, Daniel

.

Merci Daniel aka @trains86 !

Oui, et de mémoire, cet attelage "bistrac" ne s'accroche après rien ou presque, de sorte que j'avais du le changer sur celle que nous avions à l'époque...

Pour la peinture, je verrai avec mon fils, qui peint des figurines, pour faire des "matching color touch-ups" sur les endroits ou elle s'est écaillée.

OACE

OACE
OACE

Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum