Comparaison des deux côtés de la Manche

2 participants

Aller en bas

Comparaison des deux côtés de la Manche Empty Comparaison des deux côtés de la Manche

Message par jean-Thierry Aubin Dim 12 Mar - 16:37

Bonjour à tous,
Dommage, le salon de l'agriculture est terminé.
Comparaison des deux côtés de la Manche Dscn3413
Mon dernier achat outre Manche m'a permis de comparer in situ les productions Hornby GB et Hornby France.
Question bétail, les Anglais ont hérité d'une belle vache à petites cornes et beau pis, et les Français d'un taureau bien corné, mais de plus petite encolure.
Pour les autres espèces, je dois compléter, mais un petit tour dans les livres de Chris Graebe conclut que les chevaux anglais se baladent dans les champs sans brides, et que les moutons et porcs des deux nations diffèrent par leurs pattes.
Question bagages, quelques différences aussi.
Comparaison des deux côtés de la Manche Dscn3414
Comparaison des deux côtés de la Manche Dscn3415
Bien cordialement,
Jean-Thierry
PS : avis aux propriétaires d'animaux Hornby France estropiés, je suis preneur.

jean-Thierry Aubin

Messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des deux côtés de la Manche Empty Re: Comparaison des deux côtés de la Manche

Message par hugue Dim 12 Mar - 21:31

J'adore vos comparaisons! cheers  Pour les bagages, les petites différences sont subtiles study
Je crois que le taureau français n'est qu'un bœuf... mais cela ne se voit pas trop Very Happy

hugue

Messages : 48
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 78
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des deux côtés de la Manche Empty Re: Comparaison des deux côtés de la Manche

Message par jean-Thierry Aubin Lun 13 Mar - 18:13

Bonsoir,
En effet, Chris ne s'était pas trompé, il a utilisé le terme oxen. Pas d'accastillage visible au niveau du train arrière...

jean-Thierry Aubin

Messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum