Qui suis-je, d'où viens-je ???
4 participants
Page 1 sur 1
Qui suis-je, d'où viens-je ???
Bonjour à tous,
J'ai été récupérée dans un lot, les autres connaissent leurs origines (Hornby, JeP, Paya etc), mais moi j'erre encore dans les limbes...
Je suis une 220 "mécanique" et pourtant capable d'éclairer mon parcours à l'aide d'ampoules électriques de 3,5 volts probablement alimentées par un tender absent. sur les côtés de ma cabine j'ai une plaque gravée du mot "ETAT".
Les boutons de commande du moteur rappellent une fabrication germanique.
Évidemment, comme tous les nouveaux utilisateurs du forum, j'aimerais vous joindre mes photos mais je n'y parviens pas. Please Help!!
meccatrain92150- Messages : 9
Re: Qui suis-je, d'où viens-je ???
Je pense que c'est MARKLIN pour le marché français.
Mais si ce n'est pas le cas, ce serait bien du germanique.
Mais si ce n'est pas le cas, ce serait bien du germanique.
Ch'ti- Messages : 1789
pour l'insertion des photos il y a un sujet d'explication dans l'onglet ACCEUIL puis dans CONSEILS POUR L'INSERTION DE PHOTOS
https://forum-cfe.forumactif.org/f17-conseils-pour-l-insertion-de-photos-ou-d-images-sur-le-forum
https://forum-cfe.forumactif.org/f17-conseils-pour-l-insertion-de-photos-ou-d-images-sur-le-forum
Bonjour,
Il s'agit d'une locomotive Marklin, référence E 1040.
Elle a subit "quelques" modification et peinture. Les lanternes, bien que Marklin aussi, ne correspondent pas à l'époque de la loco, elles sont un peu plus récentes. D'origine cette machine était équipée d'un tender à trois essieux, qui a peut être contenu une pile pour faire fonctionner l'éclairage rajouté.
La plaque ETAT ressemble à celle fournie par Fournereau. Une locomotive "francisée" par un amateur.
Cordialement, Daniel
Il s'agit d'une locomotive Marklin, référence E 1040.
Elle a subit "quelques" modification et peinture. Les lanternes, bien que Marklin aussi, ne correspondent pas à l'époque de la loco, elles sont un peu plus récentes. D'origine cette machine était équipée d'un tender à trois essieux, qui a peut être contenu une pile pour faire fonctionner l'éclairage rajouté.
La plaque ETAT ressemble à celle fournie par Fournereau. Une locomotive "francisée" par un amateur.
Cordialement, Daniel
trains86- Messages : 687
Page 1 sur 1