Crocodile ETS
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Crocodile ETS
Bonjour à tous,
Quelqu’un connaît- il la locomotive crocodile de chez ETS en 0.
Cette machine peut elle fonctionner sur les réseaux de train jouet, LR ou Jep?
Merci pour vos réponses.
Philippe
Quelqu’un connaît- il la locomotive crocodile de chez ETS en 0.
Cette machine peut elle fonctionner sur les réseaux de train jouet, LR ou Jep?
Merci pour vos réponses.
Philippe
Philippe- Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Laguiole, Aveyron
Re: Crocodile ETS
Bonjour,
La crocodile ETS, il y en a deux modèles.
Le premier, la SEETAL Crocodile DE6/6 15301. J'en possède une en trois rails et roues à boudin tin plate qui circule parfaitement sur tout type de rails, du JEP plastique ou ATLAS et sur tout les rails tinplate, JEP, HORNBY, LIONEL et autres. Je l'ai faite rouler sur beaucoup de choses et jamais eu de problème. Comme tous les modèles ETS c'est du matériel fiable et très agréables à faire rouler.
Le deuxième, la Gotthard Crocodile BE 6/8 13304. Je ne l'ai pas mais la mécanique est la même. C'est une machine un peu plus longue et elles possède des bissels à chaque extrémité.
Le plus important est de bien sélectionner le type de voie sur laquelle vous voulez faire rouler et aussi l'alimentation, 2 ou 3 rails. En règle générale les modèles ETS en deux rails demandent une voie plus proche du modélisme que du train jouet et ne sont pas faciles à convertir en trois rails, enfin proprement....
Ne sachant quoi vous en dire de plus, je vous mets une photo de la mienne.
Cordialement, Daniel
.
La crocodile ETS, il y en a deux modèles.
Le premier, la SEETAL Crocodile DE6/6 15301. J'en possède une en trois rails et roues à boudin tin plate qui circule parfaitement sur tout type de rails, du JEP plastique ou ATLAS et sur tout les rails tinplate, JEP, HORNBY, LIONEL et autres. Je l'ai faite rouler sur beaucoup de choses et jamais eu de problème. Comme tous les modèles ETS c'est du matériel fiable et très agréables à faire rouler.
Le deuxième, la Gotthard Crocodile BE 6/8 13304. Je ne l'ai pas mais la mécanique est la même. C'est une machine un peu plus longue et elles possède des bissels à chaque extrémité.
Le plus important est de bien sélectionner le type de voie sur laquelle vous voulez faire rouler et aussi l'alimentation, 2 ou 3 rails. En règle générale les modèles ETS en deux rails demandent une voie plus proche du modélisme que du train jouet et ne sont pas faciles à convertir en trois rails, enfin proprement....
Ne sachant quoi vous en dire de plus, je vous mets une photo de la mienne.
Cordialement, Daniel
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trains86- Messages : 678
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: Crocodile ETS
Bonjour,
s'il s'agit de cette machine, elle est fabriquée à une échelle compatible avec les productions JEP et Hornby, pour peu qu'on la choisisse en version "3 rails", avec un attelage de type "standard".
De plus, il semble que l'on puisse aussi demander à ce qu'elle soit équipée d'un type d'essieux et de diamètre de boudins de roues "adaptés", ce qui renforce la compatibilité.
Quant à la question du rayon de circulation, on peut penser que la présence de bogies à 3 essieux, sur le modèle de la CC JEP, fait qu'il devrait être assez "court".
Mais le mieux est de poser la question au fabriquant, puisqu'il s'agit d'un modèle artisanal (ETS Trains s r.o. Komořanská 326/63 14300 Praha 4 Česká republika ~ Téléphone: +420 244 403 500 ~ E-mail: zuzana@ets.cz), ou aux importateurs qui sont au nombre de deux, en France, semble-t'il : les trains de Daliplumes et Trans europ trainsFrance:
On peut aussi attendre l'avis de notre ami Fred qui en possède certainement un exemplaire
s'il s'agit de cette machine, elle est fabriquée à une échelle compatible avec les productions JEP et Hornby, pour peu qu'on la choisisse en version "3 rails", avec un attelage de type "standard".
De plus, il semble que l'on puisse aussi demander à ce qu'elle soit équipée d'un type d'essieux et de diamètre de boudins de roues "adaptés", ce qui renforce la compatibilité.
Quant à la question du rayon de circulation, on peut penser que la présence de bogies à 3 essieux, sur le modèle de la CC JEP, fait qu'il devrait être assez "court".
Mais le mieux est de poser la question au fabriquant, puisqu'il s'agit d'un modèle artisanal (ETS Trains s r.o. Komořanská 326/63 14300 Praha 4 Česká republika ~ Téléphone: +420 244 403 500 ~ E-mail: zuzana@ets.cz), ou aux importateurs qui sont au nombre de deux, en France, semble-t'il : les trains de Daliplumes et Trans europ trainsFrance:
On peut aussi attendre l'avis de notre ami Fred qui en possède certainement un exemplaire
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or
Re: Crocodile ETS
bernard21 a écrit:On peut aussi attendre l'avis de notre ami Fred qui en possède certainement un exemplaire
Pardon, j'avais oublié notre autre "grand collectionneur" et incollable "sachant"
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or
Re: Crocodile ETS
Philippe a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu’un connaît- il la locomotive crocodile de chez ETS en 0.
Cette machine peut elle fonctionner sur les réseaux de train jouet, LR ou Jep?
Merci pour vos réponses.
Philippe
Bonjour,
La réponse est oui si bien sûr c’est le modèle trois rails avec roues conçues à cet effet car plusieurs existent
elle passe sans problème les courbes standard Hornby et également les aiguilles aucun problème de fonctionnement mais attention matériel qui reste trop fragile à mon goût (main courante en plastique jaune cassante à la moindre touche et épaisseur de
tôle insuffisante) .
À vraiment manipuler avec extrême précaution personnellement je préfère Merkur en terme de solidité et ETS pour le détail et la vitrine.
Cordialement.
JC58- Messages : 916
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
Re: Crocodile ETS
Bonsoir,
Merci pour vos informations.
Le même modèle, la crocodile, existe t-elle chez Merkur ?
Cordialement
Merci pour vos informations.
Le même modèle, la crocodile, existe t-elle chez Merkur ?
Cordialement
Philippe- Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Laguiole, Aveyron
Re: Crocodile ETS
Bonjour,
Non, Merkur n'a pas fabriqué de Crocodile. Le modèle ETS est le moins cher du marché dans ce genre de matériel.
Il y en a plus en modélisme pur, Fulgurex, Lemaco, Lombardi et d'autres.
Il est possible parfois de trouver des productions suisses semi artisanales genre Keyser et autres mais à des prix élevés.
J'ajouterais que JC58 a tout a fait raison au sujet de la fragilité des rambardes, j'en ai cassé une et c'est très délicat à réparer. Un modèle un peu plus solide n'aurait pas été un grand luxe....
Cordialement,
.
Non, Merkur n'a pas fabriqué de Crocodile. Le modèle ETS est le moins cher du marché dans ce genre de matériel.
Il y en a plus en modélisme pur, Fulgurex, Lemaco, Lombardi et d'autres.
Il est possible parfois de trouver des productions suisses semi artisanales genre Keyser et autres mais à des prix élevés.
J'ajouterais que JC58 a tout a fait raison au sujet de la fragilité des rambardes, j'en ai cassé une et c'est très délicat à réparer. Un modèle un peu plus solide n'aurait pas été un grand luxe....
Cordialement,
.
trains86- Messages : 678
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: Crocodile ETS
Bonjour Jc58, les mains courantes ne sont pas en plastique mais bel et bien en métal. En métal blanc assez fragile et cassant.
Je confirme la crocodile tourne sur les rayons hornby jep.
Je confirme la crocodile tourne sur les rayons hornby jep.
Nico57- Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2016
Re: Crocodile ETS
Bonjour Nico ,
En tout cas si elle sont en métal je me demande bien quel mélange est utilisé pour donner un si piètre résultat. Sur les 8 il n’en reste malheureusement que 2 en état.
Et je déconseille de vouloir dévisser une vis de toit où sont fixées les baguettes plastiques marron car celles-ci n’apprécient pas non plus et se mettent en miettes franchement ce
matériel ne vaut pas le prix auquel il est vendu, ou alors nous sommes trop habitués à la solidité de nos Hornby JEP et autres……………
En tout cas si elle sont en métal je me demande bien quel mélange est utilisé pour donner un si piètre résultat. Sur les 8 il n’en reste malheureusement que 2 en état.
Et je déconseille de vouloir dévisser une vis de toit où sont fixées les baguettes plastiques marron car celles-ci n’apprécient pas non plus et se mettent en miettes franchement ce
matériel ne vaut pas le prix auquel il est vendu, ou alors nous sommes trop habitués à la solidité de nos Hornby JEP et autres……………
JC58- Messages : 916
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
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