Wagon tombereau

4 participants

Aller en bas

Wagon tombereau Empty Wagon tombereau

Message par Trancien Ven 30 Déc - 22:03

Bonjour,

Concernant le wagon tombereau Edobaud, j'en ai un qui diffère quelque peu des autres versions que je possède.
La plupart que j'ai ou que je peux voir de ci-de là ont des représentations de renforts de caisse peints en noir et ce, quelque soit le type d'attelage, de "suspensions" ou de type de boulonnerie (acier ou laiton). Celui en photo ci-dessous possède ces renforts en tôle et non peinte. Il me semble être représenté sur le catalogue de 1932 avec ses tirants de caisse peints en rouges. Cette version me semble plus rare, qu'en pensez-vous...?

Wagon tombereau 396-EDOBAUD-2

Bonne fin d'année à tous  clown !
Trancien
Trancien

Messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 60
Localisation : Ardèche

http://www.train-jouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Wagon tombereau Empty Re: Wagon tombereau

Message par edobaud Dim 26 Nov - 15:21

Bonjour,
Tombereau à renforts réels, abandonné assez rapidement au profit de la peinture au pochoir dans un but de simplification, existe avec ou sans la plaque Edobaud.
Quand aux dessins du catalogue 1932, ils sont tous issus des mêmes photos d'origine avec tirant rouges et potelets en rail.

edobaud

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wagon tombereau Empty renforts tombereau

Message par audidier Sam 25 Jan - 11:22

Ile existe aussi des tombereaux avec renforts d'extrémité metal peint et renforts latéraux peints
amicalement Berzab

audidier

Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wagon tombereau Empty Re: Wagon tombereau

Message par edobaud Sam 25 Jan - 17:58

M Audidier, Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai jamais vue de jaune avec des renforts d’extrémités, le bleu les a quelquefois si vous aviez une photo, je serais intéressé. Le montage et la pièce doivent être les mêmes que ceux du bleu mais ce serait encore une variante.
D'avance merci,
MC

edobaud

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wagon tombereau Empty Re: Wagon tombereau

Message par hbollecker Ven 29 Déc - 18:18

Bonjour, je recherche des pièces pour train, et wagons Edobaud.

hbollecker

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Wagon tombereau Empty TOMBEREAU JAUNE

Message par edobaud Ven 29 Déc - 18:49

Bonsoir,
Ce modèle avec les vrais renforts, les suspensions et les tirants du premier modèle peints en rouge avec des potelets en rail vrillée est bien d'origine et certainement fabriqué à Pierre Bénite avant le transfert a Oyonnax.
A l'inverse, je viens de découvrir une dernière version où les vis de caisse avec l'écrou en dessous du châssis sont remplacées par des vis à bois. Idem pour le plat bleu qui existe avec ce montage. Les deux existent en plusieurs exemplaires d'origine différente.

edobaud

Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum