participants invités ou participants adhérents ?

+2
Ch'ti
tinplate71
6 participants

Aller en bas

participants invités ou participants adhérents ? Empty participants invités ou participants adhérents ?

Message par tinplate71 Mer 9 Mar - 4:01

Bonjour,
Le forum du CFE compte 456 inscrits à ce jour. A ce sujet chaque participant à son pseudo de couleur verte ou de couleur rouge. Verte pour les inscrits membres du CFE et rouge pour ce que j'appelle les "invités" c'est à dire les participants qui n'ont pas encore fait la démarche de rejoindre le Cercle Férroviphile Européen. Bien entendu il n'est absolument pas nécéssaire de cotiser au CFE pour parcourir et participer à notre forum. Nous avons enregistrés plusieurs nouvelles cotisations ces derniers mois . Afin de mettre à jour le forum j'aimerai demander aux inscrits en tant "qu'invités" mais néammoins nouveaux adhérents CFE de bien vouloir se faire connaitre (messagerie privée) afin que je puisse les enregistrer en tant que membre CFE (pseudo de couleur verte). Je rappelle ici que peu importe la couleur (comme dans la vraie vie Very Happy ) que l'on soit adhérent ou pas il n'y a aucune incidence sur la participation de tous,que l'on soit membre ou "invité". Merci par avance.
cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

participants invités ou participants adhérents ? Empty Re: participants invités ou participants adhérents ?

Message par Ch'ti Mer 9 Mar - 10:56

A ce sujet, quand je me suis inscrit au forum du CFE, j'avais complétement oublié que pour les forums, il est recommandé de prendre un speudo... et ne ne pas y mettre un nom. Embarassed
Perso., je ne suis pas un fan de l'anonymat... mais est il conseillé changer et prendre un speudo ?
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

participants invités ou participants adhérents ? Empty Re: participants invités ou participants adhérents ?

Message par bernard21 Mer 9 Mar - 12:12

Yves Meynier a écrit:A ce sujet, quand je me suis inscrit au forum du CFE, j'avais complétement oublié que pour les forums, il est recommandé de prendre un speudo... et ne ne pas y mettre un nom. Embarassed
Perso., je ne suis pas un fan de l'anonymat... mais est il conseillé changer et prendre un speudo ?  

Bonjour,

il est bien difficile de répondre à cette question, sans s'en poser d'abord une autre : pourquoi à-t'on pris l'habitude de participer aux discussions sur les "espaces numériques" sous le couvert d'un "pseudo" censé garantir son anonymat?

Ceux qui y sont favorables disent qu'on est plus "libre" ainsi, de donner son avis, sans plus devoir craindre qu'on vous reproche de l'avoir donné, au nom de "tabous sociaux", de contraintes familiales ou professionnelles ou autres choses du même genre...

Les autres y voient, de leur côté, une façon d'ouvrir le champ aux attaques personnelles, aux réponses inconvenantes pour ne pas dire insultantes; une manière aussi de créer des controverses pour ceux qui ont un tempérament de "troll", etc...

Bref, le plus sur moyen de perturber les échanges de la communauté, sans compter le fait que d'aucuns peuvent en profiter pour contourner les règles, en publiant, par exemple des photographies ou textes protégés par le droit d'auteur ou, pire, en exprimant ouvertement certaines opinions qu'il est défendu de professer publiquement, en France.

Il me semble d'ailleurs, que c'est au nom de cela qu'un sénateur avait déposé une proposition de Loi pour mettre fin à l'anonymat sur internet, s'attirant les foudres du camp d'en face.

Mais, si on part de l'idée que parler de "petits trains" est rarement l'occasion d'échanger des noms d'oiseau, et que c'est aussi et surtout le fait de gens bien élevés (je n'ai pas dit élevés depuis longtemps, mais je le pense...), que la messagerie privée permet à ceux qui le souhaitent d'intervenir sous leur véritable identité.; que pour la plupart nous sommes des "Cfistes" facilement reconnaissables.. Arrow je pense qu'il n'est pas besoin de prendre un pseudo quand on n'en a pas pris, au départ, et qu'on ne s'en sent pas la nécessité.

Et puis, de toutes façons, tout le monde maintenant devinera qui se cache derrière "Yves59" ou "ch'timi"... Very Happy

Mais le débat est bien sur ouvert.

(mais, de grâce, ne changez pas tous en même temps : pensez à notre ami Pierre du...71).
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

participants invités ou participants adhérents ? Empty Re: participants invités ou participants adhérents ?

Message par Ch'ti Mer 9 Mar - 16:15

Bon, ben l'on ne change rien...
... et un membre du CFE ne doit pas avoir peur de se montrer au grand jour ! sunny


Dernière édition par Yves Meynier le Mer 9 Mar - 16:21, édité 1 fois
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

participants invités ou participants adhérents ? Empty Re: participants invités ou participants adhérents ?

Message par malo Lun 12 Déc - 19:36

bonjour

un certain anonymat est surtout nécessaire sur les forums et les sites de vente dont 2 connus de tous pour éviter de se faire localiser et donc cabrioler en plus de ce que vous voulez montrer en arrière plan on voit ce que vous possédez.meme dans les magasins avec carte de fidelite il faut se méfier.

malo

Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2022
Localisation : hors de france bretagne

Revenir en haut Aller en bas

participants invités ou participants adhérents ? Empty Re: participants invités ou participants adhérents ?

Message par malo Lun 12 Déc - 19:41

pour ma part je réside depuis 40 ans rue du général de Gaulle.
vous êtes sur de ne pas vous tromper il y en a une dans tous les villages et villes de france.
et toujours un tel portable s avec un fixe l annuaire inverse peut être utilise.

malo

Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2022
Localisation : hors de france bretagne

Revenir en haut Aller en bas

participants invités ou participants adhérents ? Empty Re: participants invités ou participants adhérents ?

Message par Ni Röth Jeu 29 Déc - 17:14

Yves Meynier a écrit:Bon, ben l'on ne change rien...
... et un membre du CFE ne doit pas avoir peur de se montrer au grand jour ! sunny

As an Anglo-American, living in the UK, with a passion for French 1920s-1940s models, and with a German family name, I should be afraid to come out in the open    Wink
Ni Röth
Ni Röth

Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 57
Localisation : Oxford, UK

Revenir en haut Aller en bas

participants invités ou participants adhérents ? Empty Re: participants invités ou participants adhérents ?

Message par trains86 Jeu 29 Déc - 17:54

Good evening Ni...

With such a nice taste I don't think you are taking any risk....

I remember sending a pair of Marecot coaches some time ago in Oxford....

Kind regards, Daniel
trains86
trains86

Messages : 647
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

participants invités ou participants adhérents ? Empty Re: participants invités ou participants adhérents ?

Message par Ni Röth Jeu 29 Déc - 18:18

Daniel, you sent them to me -- and I thank you!

I feel much more confident now Smile

Very best always,
Ni
Ni Röth
Ni Röth

Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 57
Localisation : Oxford, UK

Revenir en haut Aller en bas

participants invités ou participants adhérents ? Empty Re: participants invités ou participants adhérents ?

Message par trains86 Jeu 29 Déc - 22:34

Hello Ni...

Very pleased you are satisfied with the coaches, now if you need something more contact me directly.

All my best wishes, Daniel
trains86
trains86

Messages : 647
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum