perte d'adhérence aux USA
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perte d'adhérence aux USA
du sable ,du sable !!! même pour une Berkshire ( super power ) de 4000 cv
https://www.youtube.com/watch?v=aIfMYFxI6N4
cordialement
hurricane- Messages : 943
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: perte d'adhérence aux USA
Ben pas cool pour ceusses en autos qui se retrouvent bloqués au PN...
Ch'ti- Messages : 1789
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
Re: perte d'adhérence aux USA
Bonjour,
à mon avis, ils n'on pas bien écouté ce qu'on dit sur ce forum, sinon ils "eussent su" qu'il faut toujours bien nettoyer les rails, à l'aide d'une "gomme", avant de faire circuler ses trains...
Et aussi que lorsqu'une locomotive patine dans les rampes, le mieux est de la chausser avec çà, venant du même fabriquant :
(ce sont bien sur, des bandages d'adhérence)
Et, toujours selon mon opinion, ils n'ont pas écouté non plus ce qu'on enseigne de ce côté-ci de la grande mer, en haut à droite (Belgique) : même avec des grosses bielles et un gros châssis bien lourd, une locomotive qui n'a que trois petites roues de chaque côté patinera toujours dans les rampes si on lui attelé trop de wagons.
Cest, en tout cas, ce qu'a écrit M.TASSIGNON dans son traité sur les locomotives à vapeur, où on nous appprend que "pour éviter le patinage, [il faut] que l'adhérence soit toujours supérieure à l'effort de traction".
En clair "lâcher la vapeur" d'un seul coup, ce ne serait "pas top"...
Et ne pas vérifier les sablières avant le départ, non plus.
Parce qu'une locomotive miniature peut, à elle toute seule, "faire patiner" une vraie :
A la condition, bien sur, de la mettre juste devant ses roues :
Plus d'explication à ce sujet ICI où on a l'air de bien s'amuser à faire des choses...stupides bizarres
à mon avis, ils n'on pas bien écouté ce qu'on dit sur ce forum, sinon ils "eussent su" qu'il faut toujours bien nettoyer les rails, à l'aide d'une "gomme", avant de faire circuler ses trains...
Et aussi que lorsqu'une locomotive patine dans les rampes, le mieux est de la chausser avec çà, venant du même fabriquant :
(ce sont bien sur, des bandages d'adhérence)
Et, toujours selon mon opinion, ils n'ont pas écouté non plus ce qu'on enseigne de ce côté-ci de la grande mer, en haut à droite (Belgique) : même avec des grosses bielles et un gros châssis bien lourd, une locomotive qui n'a que trois petites roues de chaque côté patinera toujours dans les rampes si on lui attelé trop de wagons.
Cest, en tout cas, ce qu'a écrit M.TASSIGNON dans son traité sur les locomotives à vapeur, où on nous appprend que "pour éviter le patinage, [il faut] que l'adhérence soit toujours supérieure à l'effort de traction".
En clair "lâcher la vapeur" d'un seul coup, ce ne serait "pas top"...
Et ne pas vérifier les sablières avant le départ, non plus.
Parce qu'une locomotive miniature peut, à elle toute seule, "faire patiner" une vraie :
A la condition, bien sur, de la mettre juste devant ses roues :
Plus d'explication à ce sujet ICI où on a l'air de bien s'amuser à faire des choses...
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 76
Localisation : côte d'or
Re: perte d'adhérence aux USA
Dans mon jardin, la même locomotive (NKP Berkshire 765) n'a aucun problème :
https://youtu.be/bD-1JKqzjL8?t=123
Cordialement
Fred
https://youtu.be/bD-1JKqzjL8?t=123
Cordialement
Fred
Re: perte d'adhérence aux USA
sncf231e a écrit:Dans mon jardin, la même locomotive (NKP Berkshire 765) n'a aucun problème :
https://youtu.be/bD-1JKqzjL8?t=123
Cordialement
Fred
So, but "americans are big babies, Your Honor"...
Mais cela montre, en tout cas, qu'une "Hudson" aurait mieux fait l'affaire, en tête du train "patineur".
Et une"pacific Chapelon", sans doute encore plus (là, à vrai dire, je n'en suis pas certain...)
ET que notre ami Fred a vraiment une collection incroyable!
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 76
Localisation : côte d'or
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