perte d'adhérence aux USA

5 participants

Aller en bas

perte d'adhérence aux USA  Empty perte d'adhérence aux USA

Message par tinplate71 Mer 15 Sep - 12:43


du sable ,du sable !!! même pour une Berkshire ( super power ) de 4000 cv

https://www.youtube.com/watch?v=aIfMYFxI6N4
cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 72
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

perte d'adhérence aux USA  Empty Re: perte d'adhérence aux USA

Message par hurricane Dim 19 Sep - 12:06

perte d'adhérence aux USA  2021-024
hurricane
hurricane

Messages : 943
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

perte d'adhérence aux USA  Empty Re: perte d'adhérence aux USA

Message par Ch'ti Dim 19 Sep - 12:30

Ben pas cool pour ceusses en autos qui se retrouvent bloqués au PN... Evil or Very Mad
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1789
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

perte d'adhérence aux USA  Empty Re: perte d'adhérence aux USA

Message par bernard21 Dim 19 Sep - 17:18

Bonjour,

à mon avis, ils n'on pas bien écouté ce qu'on dit sur ce forum, sinon ils "eussent su" qu'il faut toujours bien nettoyer les rails, à l'aide d'une "gomme", avant de faire circuler ses trains...

Et aussi que lorsqu'une locomotive patine dans les rampes, le mieux est de la chausser avec çà, venant du même fabriquant :

perte d'adhérence aux USA  Bandag10

(ce sont bien sur, des bandages d'adhérence)

Et, toujours selon mon opinion, ils n'ont pas écouté non plus ce qu'on enseigne de ce côté-ci de la grande mer, en haut à droite (Belgique) : même avec des grosses bielles et un gros châssis bien lourd, une locomotive qui n'a que trois petites roues de chaque côté patinera toujours dans les rampes si on lui attelé trop de wagons.

Cest, en tout cas, ce qu'a écrit M.TASSIGNON dans son  traité sur les locomotives à vapeur, où on nous appprend que  "pour éviter le patinage, [il faut] que l'adhérence soit toujours supérieure à l'effort de traction".

En clair "lâcher la vapeur" d'un seul coup, ce ne serait "pas top"...

Et ne pas vérifier les sablières avant le départ, non plus. Mad

Parce qu'une locomotive miniature peut, à elle toute seule, "faire patiner" une vraie :



A la condition, bien sur, de la mettre juste devant ses roues :


perte d'adhérence aux USA  Bandag11


Plus d'explication à ce sujet  Arrow  ICI où on a l'air de bien s'amuser à faire des choses...stupides bizarres Neutral
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 76
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

perte d'adhérence aux USA  Empty Re: perte d'adhérence aux USA

Message par sncf231e Dim 19 Sep - 22:32

Dans mon jardin, la même locomotive (NKP Berkshire 765) n'a aucun problème Very Happy :
https://youtu.be/bD-1JKqzjL8?t=123
Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 751
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

perte d'adhérence aux USA  Empty Re: perte d'adhérence aux USA

Message par bernard21 Lun 20 Sep - 7:32

sncf231e a écrit:Dans mon jardin, la même locomotive (NKP Berkshire 765) n'a aucun problème  Very Happy  :
https://youtu.be/bD-1JKqzjL8?t=123
Cordialement
Fred

So, but "americans are big babies, Your Honor"... Smile

Mais cela montre, en tout cas, qu'une "Hudson" aurait mieux fait l'affaire, en tête du train "patineur".


Et une"pacific Chapelon", sans doute encore plus (là, à vrai dire, je n'en suis pas certain...)

ET que notre ami Fred a vraiment une collection incroyable!
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 76
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum