Suspension CC 7001 JEP
+3
tinplate71
JC58
DouglasDC10
7 participants
Page 1 sur 1
Suspension CC 7001 JEP
]Bonjour, après avoir lu l'article expliquant comment amortir les boggies sur la CC 7001 JEP, j'ai effectué cette modification, très simple, sur mon matériel, et le résultat est effectivement assez significatif. Mais surtout, pour effectuer ce bricolage, il est nécessaire de disposer de ressorts miniatures pas évidents à trouver. Comme quelques uns d'entre nous, je suppose, j'ai ma boite avec le "Ca peut servir" et j'y ai trouvé des ressorts récupérés sur certains "SPRAYS", parfums, produits solaires, etc, il n'en manque pas. Les ressorts récupérés sont en fil d'acier de 0,6mm, hauteur 6mm,et diamètre extérieur de 6mm. Ils conviennent parfaitement, et autant partager ces petits détails, je crois que ce forum sert à ça. Bien cordialement
DouglasDC10- Messages : 6
Re: Suspension CC 7001 JEP
Merci DouglasDC10 pour cet excellent partage,oui le forum sert aussi à se genre de choses et je vous en remercie.cordialement
Merci pour le "tuyau"...
Je demanderais bien un petit conseil en plus :
Quelle est la meilleure méthode pour récupérer le ressort du spray s'en mettre partout ?
Quelle est la meilleure méthode pour récupérer le ressort du spray s'en mettre partout ?
Ch'ti- Messages : 1789
C'est une très bonne question !
Et quel spray ? Ce ressort est-il standard à tous les Spray ?
Merci d'avance les bricoleux..!
(Bricoleurs en cauchois)
Et quel spray ? Ce ressort est-il standard à tous les Spray ?
Merci d'avance les bricoleux..!
(Bricoleurs en cauchois)
Patoun- Messages : 429
DouglasDC10 a écrit:] [...] il est nécessaire de disposer de ressorts miniatures pas évidents à trouver.
Pour les "bricolous" (çà c'est pas du cauchois, c'est du bourguignon...dijonnais) , comme d'ailleurs pour les autres, l'OCTANT et Micro modèles sont nos amis...
On y trouve, en effet, pour quelques euros, des ressorts à l'unité, aux dimensions "modélistes", mais aussi des "assortiments" d'autres, pouvant tout à fait convenir.
Cela étant, si on ne se sent pas en mesure de les faire soi-même, l'idée d'utuiliser ceux des "sprays" et autres "stylos" (pas à bille) est excellente
bernard21- Messages : 1431
Ressorts pour CC7001
Yves Meynier a écrit:Merci pour le "tuyau"...
Bonjour, je ne connais pas de méthode particilière, en fait, il faut que le spray soit vide, et alors démonter ( éventuellement casser ) la tête de l'appareil, il est alors facile de récupérer les ressorts, délicatement si possible. Les ressorts se stylo peuvent également faire l'affaire, le problème est le diamètre des ressorts qui n'est parfois pas compatible.
DouglasDC10- Messages : 6
Bonjour à tous !
Perso- : Je trouve que les ressorts de spray sont trop durs pour cet emploi ! Pour les récupérer , Je perce un spray vide au c-- à l'aide d'une pointe à tracer ( à faire au dehors cela trisse partout ) ensuite j'écrase la bouteille au raz du haut pour la serrer à l'étau et je scie tout autour au raz du col ,sous le sertissage de la valve !
Ensuite je garde la partie métallique avec le gicleur et le tube plongeur que je place sur mon étau ( sans serrer la pièce en plastique contenant le ressort ) le tube plongeur vers le bas ! Il ne reste plus qu'à donner un bon coup de marteau bien sec sur l’extrémité du petit tube débarrassé du gicleur pour chasser l'ensemble de la " rondelle de tôle découpée " ! Prévoir un chiffon sous l'étau pour éviter de perdre le ressort dans l'atelier !
Bonne soirée à tous !
Perso- : Je trouve que les ressorts de spray sont trop durs pour cet emploi ! Pour les récupérer , Je perce un spray vide au c-- à l'aide d'une pointe à tracer ( à faire au dehors cela trisse partout ) ensuite j'écrase la bouteille au raz du haut pour la serrer à l'étau et je scie tout autour au raz du col ,sous le sertissage de la valve !
Ensuite je garde la partie métallique avec le gicleur et le tube plongeur que je place sur mon étau ( sans serrer la pièce en plastique contenant le ressort ) le tube plongeur vers le bas ! Il ne reste plus qu'à donner un bon coup de marteau bien sec sur l’extrémité du petit tube débarrassé du gicleur pour chasser l'ensemble de la " rondelle de tôle découpée " ! Prévoir un chiffon sous l'étau pour éviter de perdre le ressort dans l'atelier !
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 424