Revue Train Jouet
+2
Mimi85
Ch'ti
6 participants
Page 1 sur 1
Revue Train Jouet
J'ai reçu Train Jouet et BLZ Story...
Encore un grand coup de chapeau, c'est encore mieux que de la réalisation "PRO" !
Je vais me régaler avec le "BLZ Story", car je ne connais pas bien cette marque.
Encore un grand coup de chapeau, c'est encore mieux que de la réalisation "PRO" !
Je vais me régaler avec le "BLZ Story", car je ne connais pas bien cette marque.
Ch'ti- Messages : 1787
Re: Revue Train Jouet
Oui merci à tous ces talents qui nous alimentent en petits bonheurs :
- celui de voir l'enveloppe dans la boîte
- celui d'ouvrir l'enveloppe
- et l'effet waouh en découvrant la revue !
... et tout le reste à chaque page.
- celui de voir l'enveloppe dans la boîte
- celui d'ouvrir l'enveloppe
- et l'effet waouh en découvrant la revue !
... et tout le reste à chaque page.
Mimi85- Messages : 7
Le bulletin "Trainjouet" de juin 2021 vient d'être distribué, et est bien entendu, toujours aussi plaisant et passionnant à lire ... Bravo aux rédacteurs !
Intéressé par la marque JOUEF, et plus particulièrement son positionnement train jouet, l'article "Allo Jacques ..." a retenu toute mon attention !
La FINA-FER ... ! par Jacques Sougy
ll va falloir tirer au clair cette affaire "fine" du coffret promotionnel,
alors rendez-vous très prochainement dans la rubrique du forum du CFE / JOUEF / Les coffrets ...
à bientôt
Intéressé par la marque JOUEF, et plus particulièrement son positionnement train jouet, l'article "Allo Jacques ..." a retenu toute mon attention !
La FINA-FER ... ! par Jacques Sougy
ll va falloir tirer au clair cette affaire "fine" du coffret promotionnel,
alors rendez-vous très prochainement dans la rubrique du forum du CFE / JOUEF / Les coffrets ...
à bientôt
Toinou- Messages : 48
le coffret FINA l'illustration est bien dans le style graphique de l'époque
désolé pour la mauvaise qualité des images ,mais je n'ai plus les photographies de ce coffret dont je me suis séparé il y a de nombreuses années.A mon souvenir la locomotive n'était pas siglée FINA mais la citerne oui. Les photos ci dessus sont tirées d'un site d'enchères.
désolé pour la mauvaise qualité des images ,mais je n'ai plus les photographies de ce coffret dont je me suis séparé il y a de nombreuses années.A mon souvenir la locomotive n'était pas siglée FINA mais la citerne oui. Les photos ci dessus sont tirées d'un site d'enchères.
Patoun- Messages : 428
Toinou a écrit:Le bulletin "Trainjouet" de juin 2021 vient d'être distribué, et est bien entendu, toujours aussi plaisant et passionnant à lire ... Bravo aux rédacteurs !
Oui, mais il est dit dans l'éditorial de F. BLUTEAU qu'il faudra renouveler pour la rédaction... il semble qu'il manque des volontaires
C'est un problème pas si évident à résoudre, surtout que le bulletin ressemble de plus en plus à du "travail de pro." !
Toujours au sujet du n° de juin "Trainjouet", page 7, image 6, nous trouvons une pub. du catalogue JEP de 1935 "La Flèche d'Or" :
- Exacte reproduction du train de luxe qui circule entre Paris et Bruxelles -
Question, ce train était-il aussi affecté à un Paris - Bruxelles ?
Yves Meynier a écrit:Toujours au sujet du n° de juin "Trainjouet", page 7, image 6, nous trouvons une pub. du catalogue JEP de 1935 "La Flèche d'Or" :
Bonsoir,
bravo pour avoir dégotté ce qui semble bien être un "loup" de JEP...
Parce que, autant qu'on puisse le savoir, la "Flèche d'or" de la Compagnie du Nord était un train express qui partait de la Gare du Nord pour arriver à Londres (Victoria?), en passant par Amiens et calais, côté français...
Petite confusion avec 'l'étoile du nord"qui circulait entre Paris et Bruxelles, puis Amsterdam?
Ou la Flèche d'or, fameuse course cycliste française qui se courait dans le vignoble bourguignon ?
bernard21- Messages : 1431
bernard21 a écrit:Petite confusion avec 'l'étoile du nord"qui circulait entre Paris et Bruxelles, puis Amsterdam?
...Confusion un peu gênante pour celui qui à fait cette pub., en effet "L'Etoile de Ch'nord", c'était plutôt HORNBY France !