BLZ CC 6001

3 participants

Aller en bas

BLZ CC 6001 Empty BLZ CC 6001

Message par Barend57 Sam 13 Mar - 22:22

Bonjour,

Inspiré par le supplément au bulletin de Mars, j'ai de nouveau sorti mon BLZ CC6001. Il-y-a quelques années, je l'ai trouvé aux Pays-Bas. Le capot est en très bon état et les flancs sont exempts de peste de zamac. Et comme cerise sur le gâteau, la boîte d'origine est également présente. Voilà pour les bonnes nouvelles. Seule une partie d'un moteur est présente et il manque 4 roues. Les deux carters moteur ont disparu, tout comme la plupart des engrenages. Pour le rendre complet et roulant à nouveau, je recherche donc (de préférence) 2 moteurs complets, comprenant carter, engrenages et roues. Comme alternative, je suis également intéressé par un CC6001 incomplet, à condition qu'il ait encore les pièces demandées.

Je me rends compte, bien sûr, que c'est la même chose que chercher une aiguille dans une botte de foin ....

BLZ CC 6001 Img_0610

Qui m'aidera à remettre cette belle dame sur la bonne voie?

Merci,

Barend Westerveld
Pays Bas
Barend57
Barend57

Messages : 26
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

BLZ CC 6001 Empty Re: BLZ CC 6001

Message par sylvere75 Dim 14 Mar - 9:34

Bonjour,
ravi que le supplément BLZ vous fasse ressortir de sa boite votre locomotive. Je vous conseille également de publier une petite annonce sur la lettre internet du CFE.
Je suis certain que certains membres vous conseilleront utilement. J'ai le souvenir d'une restauration avec 2 moteurs JEP AP5 mais je ne rappelle plus qui l'a fait.
Bon courage et bonne journée
Sylvère
sylvere75
sylvere75

Messages : 233
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

BLZ CC 6001 Empty Re: BLZ CC 6001

Message par Ch'ti Dim 14 Mar - 9:50

Rare et recherchée cette belle machine ! I love you
Pas évident de retrouver les manques, la solution dite par sylvere75 pour les moteurs est une piste pour la remettre en état de rouler, mais du travail pour adapter...
Déjà la remettre sur toutes ses roues, serait un début. Voir avec le KIFEKOI pour les manquantes ou faire un moulage à partir d'une des roues de la machine.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum