voeux aux foromeurs
+3
JC58
tinplate71
Ch'ti
7 participants
Page 1 sur 1
Re: voeux aux foromeurs
meilleurs vœux à toi aussi .En passant je voudrais des précisions sur le splendide véhicule du père Noel.
C'est un "jouet tôle" CHARLES ROLLET, tracteur routier à moteur mécanique plus sa remorque et bâche, il date d'environ 1935. Echelle approximative 1/10 ème, comme les merveilleuses autos jouets CITROEN de la même époque.
Ce jouet doit reproduire un mode de transport marchandises d'entre les deux guerres qui rappelle un peu les trains routiers RENARD d'avant et juste d'après la guerre 1914.
Ce jouet doit reproduire un mode de transport marchandises d'entre les deux guerres qui rappelle un peu les trains routiers RENARD d'avant et juste d'après la guerre 1914.
Ch'ti- Messages : 1787
Ces trains routiers RENARD, c'était un peu dingue... Comment des moteurs à pétrole de l'époque pouvaient tracter tout ce poids ? la démultiplication devait être très importante, ces engins devaient avancer au pas. Il y avait une ligne Calais - Boulogne par la côte, des montées, des descentes, et des virages comme pas possible, et l'état des routes... le voyage devait ...être long !
Ch'ti- Messages : 1787
Meilleur vœux également et merci pour le sympathique véhicule du père Noël sûrement en
tout debut de tournée.
tout debut de tournée.
JC58- Messages : 929
Zèbre69- Messages : 118
trains86 a écrit:Ce serait une bonne idée de rubrique les jouets anciens.... et certains n'ont pas fait que des trains...
Un peu de canots HORNBY par exemple..
Sans oublier JEP...
qui, ne l'oublions pas, fabriquait aussi des voitures de rêve, (à mes yeux de gamin, en tout cas!).
Ces deux photogrtaphies sont extraites de ce site où l'on peut les voir en détail, en compagnie de bien d'autres...
bernard21- Messages : 1431
bernard21 a écrit:trains86 a écrit:Ce serait une bonne idée de rubrique les jouets anciens.... et certains n'ont pas fait que des trains...
Un peu de canots HORNBY par exemple..
Sans oublier JEP...
Ces deux photogrtaphies sont extraites de ce site où l'on peut les voir en détail, en compagnie de bien d'autres...
Les voitures JEP, moi aussi ça me fait encore rêver, j'aurais du en acheter quand c'était pas cher.....
J'ai un problème avec votre lien, quand je clique rien ne se passe .... et pourtant ça me parait bien alléchant....
JEP a aussi fait des beaux canots, comme ce Ruban Bleu d'avant guerre. Pour les puristes, j'ai repeint le gouvernail et le drapeau ne doit pas être celui d'origine.
trains86- Messages : 686
Page 1 sur 1