boite betail numero 3

3 participants

Aller en bas

boite betail numero 3 Empty boite betail numero 3

Message par hornbycollector Sam 19 Déc - 12:22

bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle est l'inscription sous les animaux de la boite n 3 vendue en france ? serie hornby , hornby france ...
y a t il eu des variations de couleurs ou autre , les vaches francaises semblent ne pas avoir de pis à la difference des anglaises ???
merci
pierre

hornbycollector

Messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 79
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

boite betail numero 3 Empty Re: boite betail numero 3

Message par Ch'ti Sam 19 Déc - 18:57

Une boite de boeufs Hornby France ?
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

boite betail numero 3 Empty Re: boite betail numero 3

Message par hornbycollector Dim 20 Déc - 9:55

Mais oui cher collégue ; il fallait bien des vaches pour voir passer nos petits trains ...
Hornby y a pensé en fabriquant son coffret numero 3 .
Ma question est quel marquage serie hornby ou hornby serie ou autre ...pour les troupeaux vendus en france .

hornbycollector

Messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 79
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

boite betail numero 3 Empty Re: boite betail numero 3

Message par bernard21 Dim 20 Déc - 10:42

Bonjour,

je ne sais pas si cela peut répondre à la question, mais sur ce catalogue d'une maison de jouet des années d'avant guerre (1937/38), les "vaches" en question sont présentées comme des ...boeufs, expliquant, semble-t'il, le "défaut anatomique" qui paraît interroger  Laughing .

boite betail numero 3 Catalo45

Et, si on regarde la page de couverture de ce même catalogue (les dijonnais reconnaîtront ainsi le magasin...)boite betail numero 3 Catalo46

...on voit qu'ils (elles) sont vendus sous la marque "trains Hornby", sans davantage de précision.

En revanche, l'année précédente, le catalogue de même métal et provenance...boite betail numero 3 Catalo47

nous met ces bestioles (toujours sans mamelles) sous la rubrique "Meccano" "Dinky toys" (même pas en "accessoires de chemin de fer qui a sa propre boite n° 3...).

Et où l'on voit aussi que prix du "boeuf" augmentait assez vite en ces années-là : 1/3% de hausse en un an  (et plus encore pour le "cochon" pas encore "porc": 50% de plus...)
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

boite betail numero 3 Empty Re: boite betail numero 3

Message par hornbycollector Dim 20 Déc - 10:51

oui , merci ,je connais ces catalogues et dans le bulletin de septembre du cfe ,aprés la paille il y a des vaches et des boeufs .On voit bien que les vaches (anglaises) donc avec mamelles sont marquées hornby serie ,mais quid des boefs (francais) ...

hornbycollector

Messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 79
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

boite betail numero 3 Empty Re: boite betail numero 3

Message par Ch'ti Dim 20 Déc - 11:49

Ben oui, il est bien marqué "boeuf" sur ces catalogues français, (avec la belle hausse de prix signalée par Bernard 21)... Shocked
Bon, si l'on veut des vaches laitières, il faut des figurines Hornby angliches. Mais avec ce brexit...
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

boite betail numero 3 Empty Re: boite betail numero 3

Message par bernard21 Dim 20 Déc - 12:08

Yves Meynier a écrit:Bon, si l'on veut des vaches laitières, il faut des figurines Hornby angliches. Mais avec ce brexit...

Si j'ai bien compris (traduit...) ce communiqué, le gouvernement britannique envisage de "s'ouvrir au libre échange" en 2021 (mais pas en 2022), et donc d'appliquer moins de droits de douane à l'import, qu'avant (87% de détaxe contre 80).

Les "vrais" boeufs verraient ainsi les accises se réduire pour ce qui les concerne, comme l'agneau, le porc, et la volaille (mais pas les chevaux...).

On peut donc imaginer que les "faux" boeufs, qui sont des produits d'industrie, ,ne seront pas taxés du tout ou beaucoup moins.

Et comme ce qui se discute en ce moment, c'est la "réciprocité" des tarifs dans les échanges avec l'Union européenne, il est vraisemblable que ce qui se fera dans un sens, se fera aussi dans l'autre...

Ou alors, je ne comprends plus rien à l'économie politique Embarassed
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum