Les wagons porte autos français

3 participants

Aller en bas

porte atos - Les wagons porte autos français Empty Les wagons porte autos français

Message par trains86 Mer 19 Aoû - 19:09

Les wagons porte autos ne sont pas fréquents à trouver et compètent pourtant bien une rame, par contre en cherchant un peu il y a eu une petite série de wagons offerts il y a quelques années, 20 ou peut être plus, par un membre de ce club. Le wagon est marqué des initiales PF sur le dessous, il est tout en acier, les bogies sont en métal moulé un peu grossier, il faudrait les remplacer par autre chose, GMP ou Fournereau peut être. J'ai changé les roues d'origine qui étaient aussi en métal moulé et de qualité assez moyenne et j'ai mis des JEP à la place et ça roule très bien.   Bien que n'ayant pas l'utilité de garder ce wagon je vais en profiter pour lui redonner une petite présentation, nouveaux bogies et peinture et des marquages un peu plus présentables que ceux d'origine qui ont du être fait au pochoir et sont grossiers.

porte atos - Les wagons porte autos français Img_8411

BLZ a aussi fait un transport de camions, il est bien adapté au format des camions Dinky, c'est un plat simple avec deux tiges un peu souples qui permettent de pincer très légèrement l'engin transporté, inconvénient il est peu fréquent mais ce serait facile de s'en inspirer.

porte atos - Les wagons porte autos français Img_9010

porte atos - Les wagons porte autos français Img_9011


Le Suisse HERMANN en a offert un en modèle simplifié du STVA, un peu long il ne passe pas dans toutes les courbes, mais le look est très représentatif et avec un chargement de voitures je le trouve bien équilibré, il doit dater des années 90. C'est la version tin plate et il doit aussi exister en version modélisme.

porte atos - Les wagons porte autos français Herman11

porte atos - Les wagons porte autos français Herman10

J'en ai aussi un autre qui n'a jamais été fini. C'est de la construction intégrale en laiton par un modéliste dans les années cinquante. Acheté avec une dizaine d'autres à Chartes il y a pas mal de temps il va falloir que je le finisse. Même les rampes sont mobiles et actionnées par des petites manivelles.

porte atos - Les wagons porte autos français Dcp05310

porte atos - Les wagons porte autos français Dcp05311

Après il y a HAXO models mais ce n'est plus du train jouet et le prix est pour moi beaucoup trop élevé et celui-ci appartient à un ami.

porte atos - Les wagons porte autos français Dscn3810

porte atos - Les wagons porte autos français Dscn3811

Ilreste la solution de le construire soi même pour les plus habiles...
trains86
trains86

Messages : 644
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

porte atos - Les wagons porte autos français Empty Re: Les wagons porte autos français

Message par thierry1974 Dim 23 Aoû - 20:02

bonsoir merci pour toute ces explications j essayerais peut-être un jour en faire un avec du hornby en base met dans quelque année lol si certain ce lance n hésitez pas a poser vos photos bonne soirée a tous

thierry1974

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

porte atos - Les wagons porte autos français Empty Re: Les wagons porte autos français

Message par hurricane Mar 25 Aoû - 18:58

4 porte-autos Hornby : 2 sur base voitures voyageurs OV et 2 sur base wagons ranchers ...

porte atos - Les wagons porte autos français 611_110

porte atos - Les wagons porte autos français 61910

porte atos - Les wagons porte autos français 621_110

porte atos - Les wagons porte autos français 622_110

porte atos - Les wagons porte autos français 62910

porte atos - Les wagons porte autos français Photo_10

Les vis Meccano manquent de discrétion ...
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum