train militaire

3 participants

Aller en bas

train militaire Empty train militaire

Message par tinplate71 Mar 7 Avr - 18:03

Bonjour
voici quelques images de mon projet de train militaire imprimé 3D.le principe est de fabriquer des pièces que nos constructeurs français n'ont pas forcément mises à leur catalogue.Toutes ces pièces sont en attente de décoration,les photos représentent donc des pièces brutes encore imparfaites.
train militaire Img_0061

train militaire Img_0062

train militaire Img_0063

train militaire Artill10

train militaire Zoclat10
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

train militaire Empty Re: train militaire

Message par bernard21 Mer 8 Avr - 9:39

[quote="tinplate71"]Bonjour
voici quelques images de mon projet de train militaire imprimé 3D.le principe est de fabriquer des pièces que nos constructeurs français n'ont pas forcément mises à leur catalogue.Toutes ces pièces sont en attente de décoration

Une suggestion :

train militaire Le_lot10[/url]

avec un indice:

train militaire Le_lot13



.
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

train militaire Empty Re: train militaire

Message par tinplate71 Mer 8 Avr - 14:35

enfer et damnation je suis pris.J'aurai du mettre cette vue qui résume votre propos Bernard21
train militaire Mitrai10

Par contre grosse entorse à R.G j'ai adapté très librement l'avant du côté de la liaison Caisse/capot.Pour la déco seul le drapeau nippon sera absent je pense par contre la couleur conservée.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

train militaire Empty Re: train militaire

Message par hurricane Jeu 9 Avr - 19:41

Beau travail !
L'automitrailleuse a été proposée par Atlas au 1/43ème il y a une dizaine d'années dans la collection des voitures de Tintin.

train militaire 2906_110

train militaire 2906_210
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

train militaire Empty Re: train militaire

Message par tinplate71 Ven 1 Mai - 10:03

Bonjour à tous
je continue le sujet sur mes impressions 3D. cette fois ci des images de la nouvelle gare de mon réseau.Soit dit en passant j'ai démonté tout ce que j'avais fait en 2019 afin de le simplifier au maximum.
toutes les huisseries et parements sortent de l'imprimante. Dimensions de la gare environ 45 par 25 cm pour 19 cm de haut, c'est grand du coup les fonds semblent un peu petits
train militaire Essi_d10
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

train militaire Empty Re: train militaire

Message par bernard21 Ven 1 Mai - 18:25

tinplate71 a écrit:Bonjour à tous
je continue le sujet sur mes impressions 3D. cette fois ci des images de la nouvelle gare de mon réseau.Soit dit en passant j'ai démonté tout ce que j'avais fait en 2019 afin de le simplifier au maximum.
toutes les huisseries et parements sortent de l'imprimante. Dimensions de la gare environ 45 par 25 cm pour 19 cm de haut, c'est grand du coup les fonds semblent un peu petits

De quoi décourager ceux qui travaillent encore "à l'ancienne", comme ICI! Very Happy
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

train militaire Empty Re: train militaire

Message par tinplate71 Ven 1 Mai - 22:17

Je vois pas de différence avec un amateur qui découpe du laiton ou du carton. C'est une excellente façon de dupliquer des pièces fastidieuses à réaliser (huisseries par exemple) . D'autre part le travail préliminaire est le même, documentation, croquis puis dessin de la pièce.
C'est une gestion du temps différente car une impression peut prendre beaucoup de temps.La photo d'une partie des tuiles du toit de ma gare représente 13 heures d'impression,le dessin à intérêt d'être au point, les réglages de la machine aussi car il me faudra 5 plaques  (19 x 19 cm) comme celle ci pour couvrir mon toit.

train militaire Img_0066


la duplication de pièce a déjà et depuis longtemps été résolue par le moulage ,métal blanc ,résine ...Ici seul le matériau et la technique change mais le but est le même.

Enfin cette technologie n'as pas vocation de supplanter d'autres comme le brasage du laiton ou du cuivre, tout comme toutes les autres techniques déjà
utilisées.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum