Zone d'arrêt Jep
3 participants
Page 1 sur 1
Zone d'arrêt Jep
Bonsoir
Je monte un reseau Jep en 0 , rails plastique, et ne sait pas comment faire des zone d'arrêt, par exemple voie de garage ou quai de gare ?
Merci
Je monte un reseau Jep en 0 , rails plastique, et ne sait pas comment faire des zone d'arrêt, par exemple voie de garage ou quai de gare ?
Merci
Philippe- Messages : 30
Re: Zone d'arrêt Jep
il faut couper le rail central afin d’interrompre le circuit puis mettre en place un interrupteur : une coupure pour voie de garage ou quai en impasse mais deux pour les sections de pleine voie ou bien voie d'évitement.
cordialement
cordialement
Re: Zone d'arrêt Jep
Philippe a écrit:Bonsoir
Merci
Bonjour,
les règles de principe avaient été fixées, en leur temps, par "monsieur JEP", lui-même, dans la "merveilleuse histoire d'un jeune ingénieur", mais pour une voie "en fer blanc", pas en plastique…
Depuis, la question a été évoquée, plusieurs fois, dans le bulletin du CFE et particulièrement dans le n° 63, dont j'extrais ces deux pages, sans pouvoir en donner le nom de l'auteur, malheureusement.
(cliquer sur l'image pour la découvrir en entier)
Mais, pour une bonne réalisation, il est indispensable, naturellement, de disposer des bons accessoires et spécialement des 1/4 de rail coupures...
bernard21- Messages : 1431
Page 1 sur 1