Train Aerodynamique Mecanique
+3
tinplate71
hurricane
sncf231e
7 participants
Page 1 sur 1
Train Aerodynamique Mecanique
J'ai une question à propos des différentes versions du Train Aerodynamique Mécanique de Le Rapide.
J'ai la version violette et je viens de recevoir la version rouge Riviera Express.
La version rouge n'a aucune marque de LR. Dans un livre de Clive Lamming, j'ai vu mentionner que la version rouge portait la marque Riviera Express, alors que je pensais que Riviera Express était le nom du train. Dans les catalogues du site de Train Jouets, je ne trouve pas la Riviera Express. Quelqu'un en sait-il plus là-dessus?
J'ai aussi remarqué que la version rouge a des roues différentes et n'a pas les mains courantes alors que la version violette les possède.
J'ai aussi remarqué que la locomotive rouge a un mécanique différent; la locomotive rouge peut fonctionner dans les deux sens.
Cordialement
Fred
J'ai la version violette et je viens de recevoir la version rouge Riviera Express.
La version rouge n'a aucune marque de LR. Dans un livre de Clive Lamming, j'ai vu mentionner que la version rouge portait la marque Riviera Express, alors que je pensais que Riviera Express était le nom du train. Dans les catalogues du site de Train Jouets, je ne trouve pas la Riviera Express. Quelqu'un en sait-il plus là-dessus?
J'ai aussi remarqué que la version rouge a des roues différentes et n'a pas les mains courantes alors que la version violette les possède.
J'ai aussi remarqué que la locomotive rouge a un mécanique différent; la locomotive rouge peut fonctionner dans les deux sens.
Cordialement
Fred
Re: Train Aerodynamique Mecanique
Je ne saurais répondre !
Jolis trains en tous cas.
Jolis trains en tous cas.
hurricane- Messages : 943
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: Train Aerodynamique Mecanique
J'ai essayé les deux trains pour courir dans le jardin et ils courent tous les deux pour environ 45 mètres, ce qui est assez long! Vous aimerez peut-être voir la vidéo:
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Re: Train Aerodynamique Mecanique
J'en sais pas grand chose malheureusement par contre une rapide recherche de :"rivièra express" donne ceci sur internet :
Le Riviera Express est un train qui relie directement les villes de Nice et de Moscou chaque semaine en approximativement 52 heures. Un second départ hebdomadaire (en saison uniquement) pourrait être prochainement programmé.
Ce train est une co-exploitation des RJD et de la SNCF née en septembre 2010 après le succès du Moscou Express, la France et la Russie souhaitant promouvoir les échanges entre les deux États.
Le voyage est en lui-même un véritable périple à travers l'Europe, puisqu'il traverse pas moins de 8 pays (entre autres l'Italie, l'Autriche, la Pologne, etc.) et prend à peu près 2 jours. Le prix des billets, début 2011, varie de 306 € pour un aller simple en seconde classe jusqu'à 1 200 € pour un aller simple en cabine première classe de luxe, dotée d’un grand lit, d'un coin douche-toilettes, de la télévision et d'un mini-bar.nternet
À l'origine, le Riviera Express était le nom d'une relation ferroviaire instituée en 1900 par la Compagnie internationale des wagons-lits entre les villes d'Hambourg, Amsterdam, Berlin (avec correspondance de et vers la Pologne et la Russie) et Nice. Petit-à-petit, la ville de Vintimille, à la frontière franco-italienne, est choisie comme destination finale au détriment de Nice. C'est ainsi que le tracé originel changea au travers des années :
entre 1934 et 1939 : Amsterdam/Berlin - Vintimille.
à partir de 1957 : Cologne-Vintimille.
dans les années 1970-1980 : Amsterdam/Copenhague Hambourg Francfort-sur-le-Main-Vintimille par le tunnel du Saint-Gothard en hiver et par le tunnel du Simplon en été.
en 1990 le train fut limité au trajet Francfort-Vintimille
Puis la ligne est interrompue dans le milieu des années 1990.
Ce n'est qu'en septembre 2010 qu'un train portant le nom de Riviera Express circule de nouveau mais cette fois avec un trajet différent de celui d'origine et totalement direct, pour la première fois, entre Nice et Moscou.
Depuis octobre 2011, le train observe un arrêt de deux minutes en gare de Monaco.
Bon je sais à priori rien a voir avec LR mais Louis Roussy s'est peut être inspiré du nom de ce train pour fabriquer et commercialiser le sien.
Cordialement
Le Riviera Express est un train qui relie directement les villes de Nice et de Moscou chaque semaine en approximativement 52 heures. Un second départ hebdomadaire (en saison uniquement) pourrait être prochainement programmé.
Ce train est une co-exploitation des RJD et de la SNCF née en septembre 2010 après le succès du Moscou Express, la France et la Russie souhaitant promouvoir les échanges entre les deux États.
Le voyage est en lui-même un véritable périple à travers l'Europe, puisqu'il traverse pas moins de 8 pays (entre autres l'Italie, l'Autriche, la Pologne, etc.) et prend à peu près 2 jours. Le prix des billets, début 2011, varie de 306 € pour un aller simple en seconde classe jusqu'à 1 200 € pour un aller simple en cabine première classe de luxe, dotée d’un grand lit, d'un coin douche-toilettes, de la télévision et d'un mini-bar.nternet
À l'origine, le Riviera Express était le nom d'une relation ferroviaire instituée en 1900 par la Compagnie internationale des wagons-lits entre les villes d'Hambourg, Amsterdam, Berlin (avec correspondance de et vers la Pologne et la Russie) et Nice. Petit-à-petit, la ville de Vintimille, à la frontière franco-italienne, est choisie comme destination finale au détriment de Nice. C'est ainsi que le tracé originel changea au travers des années :
entre 1934 et 1939 : Amsterdam/Berlin - Vintimille.
à partir de 1957 : Cologne-Vintimille.
dans les années 1970-1980 : Amsterdam/Copenhague Hambourg Francfort-sur-le-Main-Vintimille par le tunnel du Saint-Gothard en hiver et par le tunnel du Simplon en été.
en 1990 le train fut limité au trajet Francfort-Vintimille
Puis la ligne est interrompue dans le milieu des années 1990.
Ce n'est qu'en septembre 2010 qu'un train portant le nom de Riviera Express circule de nouveau mais cette fois avec un trajet différent de celui d'origine et totalement direct, pour la première fois, entre Nice et Moscou.
Depuis octobre 2011, le train observe un arrêt de deux minutes en gare de Monaco.
Bon je sais à priori rien a voir avec LR mais Louis Roussy s'est peut être inspiré du nom de ce train pour fabriquer et commercialiser le sien.
Cordialement
Re: Train Aerodynamique Mecanique
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum et merci pour l'ajout ,je suis un admirateur des vieux trains O que j'aime restaurer ,refaire des pièces réparer les moteurs ,j'adore ,et je viens d'acheter cette même locomotive en bleu mais un modelé électrique non réversible,je souhaiterai savoir si c'est une modification ou bien d'origine ?
aussi je recherche l'avant de la locomotive ,si quelqu'un possédé une épave ,je suis preneur.
Merci .
Je viens de m'inscrire sur ce forum et merci pour l'ajout ,je suis un admirateur des vieux trains O que j'aime restaurer ,refaire des pièces réparer les moteurs ,j'adore ,et je viens d'acheter cette même locomotive en bleu mais un modelé électrique non réversible,je souhaiterai savoir si c'est une modification ou bien d'origine ?
aussi je recherche l'avant de la locomotive ,si quelqu'un possédé une épave ,je suis preneur.
Merci .
achil- Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2020
Re: Train Aerodynamique Mecanique
Dans le catalogue Le Rapide joint au dernier Bulletin de la CFE, il est indiqué que cette locomotive a été fabriquée en mécanique et électrique. La version électrique a une lumière à l'avant. Il semble que cette locomotive électrique ne fonctionne que vers l'avant, car il n'y a aucune mention de marche arrière (ce qui est le cas avec toutes les autres locomotives du catalogue).
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Re: Train Aerodynamique Mecanique
Quelqu'un aurait une photo du coté cockpit ,car le mien est manquant et je souhaiterai le refaire.
Merci
Merci
achil- Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2020
Re: Train Aerodynamique Mecanique
Toutes mes excuses, mais je ne sais pas ce que vous entendez par "coté cockpit" (Le français n'est pas ma langue maternelle). Mais j'ai cette locomotive donc je devrais pouvoir prendre une photo si je sais ce que tu veux dire.achil a écrit:Quelqu'un aurait une photo du coté cockpit ,car le mien est manquant et je souhaiterai le refaire.
Merci
Cordialement
Fred
Re: Train Aerodynamique Mecanique
On suppose qu'il veut parler de l'intérieur de la cabine de conduite, où se plaçaient mécanicien et chauffeur…
Car c'est le mot qu'n s'est habitué, en France, à employer pour désigner le poste de pilotage des avions, en l'empruntant certainement à "l'anglais américain" : "cockpit", (trou du coq : pit (of the) cock).
Car c'est le mot qu'n s'est habitué, en France, à employer pour désigner le poste de pilotage des avions, en l'empruntant certainement à "l'anglais américain" : "cockpit", (trou du coq : pit (of the) cock).
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 76
Localisation : côte d'or
Re: Train Aerodynamique Mecanique
Oui tout à fait ,le poste de conduite ,je vais tenter de refaire l'avant du train manquant et le poste de pilotage et là je suis en train de refaire le bobinage moteur ,le fil a cassé pendant le démontage ,à ras ,je suis un peu dégoutté mais bon c'est la vie .
achil- Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2020
Re: Train Aerodynamique Mecanique
Super ,merci beaucoup .
achil- Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2020
Re: Train Aerodynamique Mecanique
Je ne vois pas bien la partie haute ,il n'y a qu'une partie basse?
achil- Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2020
Re: Train Aerodynamique Mecanique
Toutes mes excuses, mais encore une fois, je ne comprends pas la question; ces photos aident-elles?
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Locomotive Le Rapide
Bonjour,
Connaissez vous la version électrique? Qui a une photo? Quelle est la couleur exacte violet ou bleu? Le toit de la cabine et l'avant sont ils d'une autre couleur?
Merci
Jean louis
Connaissez vous la version électrique? Qui a une photo? Quelle est la couleur exacte violet ou bleu? Le toit de la cabine et l'avant sont ils d'une autre couleur?
Merci
Jean louis
NEGRE JEAN-LOUIS- Messages : 81
Date d'inscription : 02/12/2020
Re: Train Aerodynamique Mecanique
J´ai posté des photos de ma version électrique dans la rubrique ´Recherche de wagon´ du forum.
jean-claude58- Messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 66
Localisation : Alsace
Sujets similaires
» Train aerodynamique jep
» 1965: la fin de JEP
» voiture, fourgon et poste aérodynamique pour train Jep
» Train mécanique Märklin H0 S870
» Rail d'arrêt train mécanique
» 1965: la fin de JEP
» voiture, fourgon et poste aérodynamique pour train Jep
» Train mécanique Märklin H0 S870
» Rail d'arrêt train mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum