ACE 4-4-2 Sister...
5 participants
Page 1 sur 1
ACE 4-4-2 Sister...
ACE 4-4-2 Sister...
Ma ACE Trains LMS 4-4-2 N°6822...
... Aura désormais une Soeur avec cette LB&SCR 4-4-2 N°22 :
Ces deux modèles ont exactement la même machinerie , ce qui fait qu'une double traction ne doit pas poser de problèmes.
Arrivée prévue vers fin Août !
OACE
Ma ACE Trains LMS 4-4-2 N°6822...
... Aura désormais une Soeur avec cette LB&SCR 4-4-2 N°22 :
Ces deux modèles ont exactement la même machinerie , ce qui fait qu'une double traction ne doit pas poser de problèmes.
Arrivée prévue vers fin Août !
OACE
OACE- Messages : 192
Re: ACE 4-4-2 Sister...
Bon. Là on les voit mieux... (largeur optionnelle 800)
OACE
OACE
Ce sont de beaux modèles qui roulent très bien!
Paul
milepost48- Messages : 24
milepost48 a écrit:
Ce sont de beaux modèles qui roulent très bien!
Paul
Merci @milepost48 ! L'idée est de les combiner pour faire une double traction, en fait...
OACE
Bonjour,
Je suppose que vous savez que les lignes ferroviaires LMS et LB&SCR n'étaient pas seulement divisées par la région dans laquelle elles circulaient, mais aussi par la période à laquelle elles existaient. Ce qui n'est bien sûr pas une raison pour ne pas les combiner puisque nous jouons aux trains.
Cordialement
Fred
Je suppose que vous savez que les lignes ferroviaires LMS et LB&SCR n'étaient pas seulement divisées par la région dans laquelle elles circulaient, mais aussi par la période à laquelle elles existaient. Ce qui n'est bien sûr pas une raison pour ne pas les combiner puisque nous jouons aux trains.
Cordialement
Fred
Hallo,
Je vois que vous les avez achetés sur ebay chez hpf.1258. Je reconnais les meubles derrière la boîte d'ACE.
Paul
milepost48- Messages : 24
sncf231e a écrit:Bonjour,
Cordialement
Fred
En fait @sncf231e, j'avoue que je m'en fiche quelque peu : ce sont les objets et leurs couleurs qui m'attirent avant tout !
OACE
Dernière édition par OACE le Mar 20 Aoû - 17:05, édité 2 fois
milepost48 a écrit:
Hallo,
Je vois que vous les avez achetés sur ebay chez hpf.1258. Je reconnais les meubles derrière la boîte d'ACE.
Paul
C'est exact ! Ce vendeur présente souvent de belles pièces, mais le port et la douane sont rapidement prohibitifs...
OACE
Moi aussi j aime bien,ça change des couleurs verte ou noire.Mais c est pas donné !
Blaise marc- Messages : 10
Blaise marc a écrit:Moi aussi j aime bien,ça change des couleurs verte ou noire. Mais c est pas donné !
Oui, c'est pour cela que j'aime mieux le matériel UK ou US !
Mais effectivement, le port et la douane pèsent désormais très lourdement sur le prix d'achat, pour l'une comme pour l'autre provenance...
OACE
Double traction :
J'ai dégraissé, nettoyé et regraissé la transmission de la nouvelle arrivante, la machine de tête (E/2 LB&SCR) mais pas encore la seconde (E/2 LMS), du coup la première avance un peu plus vite que la seconde, avec sa nouvelle graisse au lithium pour roulements à billes haute vitesse. La seconde attends son tour, donc...
Mais pour l'instant, j'ai l'agrément de Mrs. Tibou :
Ces petites machines ACE sont sérieusement construites et faciles à entretenir, en plus...
OACE
J'ai dégraissé, nettoyé et regraissé la transmission de la nouvelle arrivante, la machine de tête (E/2 LB&SCR) mais pas encore la seconde (E/2 LMS), du coup la première avance un peu plus vite que la seconde, avec sa nouvelle graisse au lithium pour roulements à billes haute vitesse. La seconde attends son tour, donc...
Mais pour l'instant, j'ai l'agrément de Mrs. Tibou :
Ces petites machines ACE sont sérieusement construites et faciles à entretenir, en plus...
OACE
Ben là... Nous sommes bien dans l'international !
Des locos. siglées LMS et LB-SCR qui passent devant un bâtiment visiblement d'Outre Rhin et Juste à côté d'un autre JEP bien de chez nous... Une frontière ? Le chat qui joue sans doute le rôle de douanier est bien là dans son rôle de serviteur de l'état très actif et zélé !
Des locos. siglées LMS et LB-SCR qui passent devant un bâtiment visiblement d'Outre Rhin et Juste à côté d'un autre JEP bien de chez nous... Une frontière ? Le chat qui joue sans doute le rôle de douanier est bien là dans son rôle de serviteur de l'état très actif et zélé !
Ch'ti- Messages : 1787
Ch'ti a écrit:Ben là... Nous sommes bien dans l'international !
Eh bien moi aussi @Ch'ti : je croyais que le bâtiment sur la droite était d'origine Allemande, mais @sncf231e m'a indiqué qu'il s'agissait d'une copie réalisée par PAYA, le fabricant de jouets Espagnol, et non par l'Allemand Karl BUB ; ce qui s'avère être exact puisque, en cherchant, j'ai trouvé des photos du modèle PAYA strictement identique au mien... .
Après la 4-4-2 LB&SCR et la 4-4-2 LMS, il me reste à trouver la 4-4-2 NZR...
OACE
Ah ? c'est PAYA... Mais là, l'on est bien dans le style germanique.
(Pardon à Mrs Tibou, c'est la douanière et non le douanier, bon c'est la parité).
(Pardon à Mrs Tibou, c'est la douanière et non le douanier, bon c'est la parité).
Ch'ti- Messages : 1787
Ch'ti a écrit:Ah ? c'est PAYA... Mais là, l'on est bien dans le style germanique.
Oui, c'est bien une fabrication PAYA :
Voici la version Karl BUB Allemande :
Et la mienne :
@sncf231e avait bel et bien raison...
Quant à Mrs. Tibou, si on lui fait des caresses, qu'elle a du Soleil et qu'on s'occupe d'elle - c'est une Super-Senior de 96 ans d'âge humain - ça lui va...
OACE
Page 1 sur 1