Bourse de jouets à Goupillières (Seine-Maritime) le 21 avril 2024.
2 participants
Page 1 sur 1
Bourse de jouets à Goupillières (Seine-Maritime) le 21 avril 2024.
Bonjour,
Je vous signale cette bourse organisée par le CAMAC et le comité des fêtes.
Ce Goupillières là est à 25 km au nord de Rouen, entre Clères et Pavilly.
L'accueil y est très sympathique et chaleureux.
Comme à l'habitude, Jean Logre et Patrick Laumier y feront rouler du "zéro" Tin-Plate avec leur modeste réseau.
Ils invitent les collectionneurs à venir y causer "p'tits-trains" et aussi à y faire rouler leur matériel s'ils le désirent.
Le réseau est prêt et le puissant convoi sera aussi au rendez-vous.
Bien amicalement, Patrick.
Je vous signale cette bourse organisée par le CAMAC et le comité des fêtes.
Ce Goupillières là est à 25 km au nord de Rouen, entre Clères et Pavilly.
L'accueil y est très sympathique et chaleureux.
Comme à l'habitude, Jean Logre et Patrick Laumier y feront rouler du "zéro" Tin-Plate avec leur modeste réseau.
Ils invitent les collectionneurs à venir y causer "p'tits-trains" et aussi à y faire rouler leur matériel s'ils le désirent.
Le réseau est prêt et le puissant convoi sera aussi au rendez-vous.
Patoun- Messages : 429
Re: Bourse de jouets à Goupillières (Seine-Maritime) le 21 avril 2024.
Depuis neuf ans, le C.F.E. fait rouler du Tinplate à la bourse de jouets anciens de Goupillières, (Seine-Maritime). Jean Logre et Patrick Laumier étaient encore à ce rendez-vous le 21 avril dernier.
Comme à l’habitude, l’accueil du CAMAC organisateur fut très chaleureux et la démonstration de circulation de trains-jouets fut fort appréciée par les visiteurs.
Malgré cela, la fête fut un peu gâchée par un incident imprévisible : l'énorme, que dis-je, le gigantesque nombre de membres du CFE-Normandie (photo 1) posa de graves problèmes d’encombrements, sur les parkings, dans la salle et même sur les routes aux alentours, la milice rurale a du intervenir afin de débloquer la situation !
Ce phénomène extraordinaire risque d’entraîner une interdiction de notre présence pour les années à venir…
Sur les rails, le CFE montrait quelques réalisations de certains de ses sociétaires ;
_ La prise d’eau de Jean Logre réalisée d’après M. Baudry (Tj 151),
_ les fameux wagons porte-autos du Cercle (superbement dessinés...),
_ la BB 9004 du génial « Touche-à-tout » Claude-C-de-Bourgogne.
Sur le porte-autos, le CFE liait connaissance avec Jouef, mais pas du train, une auto de course à moteur à élastique, certainement le laboratoire d’essai du premier moteur de l’Alger-Tombouctou (photo 2).
Comme à l’habitude, l’accueil du CAMAC organisateur fut très chaleureux et la démonstration de circulation de trains-jouets fut fort appréciée par les visiteurs.
Malgré cela, la fête fut un peu gâchée par un incident imprévisible : l'énorme, que dis-je, le gigantesque nombre de membres du CFE-Normandie (photo 1) posa de graves problèmes d’encombrements, sur les parkings, dans la salle et même sur les routes aux alentours, la milice rurale a du intervenir afin de débloquer la situation !
Ce phénomène extraordinaire risque d’entraîner une interdiction de notre présence pour les années à venir…
Sur les rails, le CFE montrait quelques réalisations de certains de ses sociétaires ;
_ La prise d’eau de Jean Logre réalisée d’après M. Baudry (Tj 151),
_ les fameux wagons porte-autos du Cercle (superbement dessinés...),
_ la BB 9004 du génial « Touche-à-tout » Claude-C-de-Bourgogne.
Sur le porte-autos, le CFE liait connaissance avec Jouef, mais pas du train, une auto de course à moteur à élastique, certainement le laboratoire d’essai du premier moteur de l’Alger-Tombouctou (photo 2).
Bonjour,
un très grand merci pour cette présence et ce reportage.
Merci aussi pour prendre avec humour le phénomène que nous constatons de façon générale, la difficulté de déplacer "les foules" lors des évènements où nous sommes présents.
Il est vrai que dans les bourses d'échanges, le train jouet n'est souvent représenté que par des membres du CFE, quand ils sont présents. Ceci explique peut-être en partie cela...
J'espère que les visiteurs apprécient votre prestation, personnellement, je trouve le stand et le réseau parfaits!!
Très bonne journée
Sylvère
un très grand merci pour cette présence et ce reportage.
Merci aussi pour prendre avec humour le phénomène que nous constatons de façon générale, la difficulté de déplacer "les foules" lors des évènements où nous sommes présents.
Il est vrai que dans les bourses d'échanges, le train jouet n'est souvent représenté que par des membres du CFE, quand ils sont présents. Ceci explique peut-être en partie cela...
J'espère que les visiteurs apprécient votre prestation, personnellement, je trouve le stand et le réseau parfaits!!
Très bonne journée
Sylvère
sylvere75- Messages : 288
Merci pour ton gentil message cher Sylvère, je suis content que tu ne sois pas encore lassé par mon humour un peu acide.
sylvere75- Messages : 288