2D2 Artisanale?
4 participants
Page 1 sur 1
2D2 Artisanale?
Une de mes acquisitions à Orléans dimanche dernier est une locomotive 2D2 que j'ai déjà présentée sur Facebook. Au salon, de nombreuses discussions ont déjà eu lieu sur la question de savoir qui aurait pu fabriquer cette locomotive. Je crois qu'il s'agit d'une locomotive fabriquée maison, avec une (petite ?) utilisation de pièces existantes.
Comme pour l’ensemble de la construction, le travail de peinture est également réalisé de manière assez grossière. Il contient 1 moteur qui entraîne les 4 axes principaux avec des engrenages.
La grande question est de savoir quoi faire. La tentation est bien sûr de le rendre (beaucoup) plus beau. Je pense que repeindre fera certainement une grande différence. Mais peut-être est-il plus amusant de conserver l'apparence traditionnelle...
Conduire sur piste ne fonctionnera probablement jamais en raison de la disposition rigide des roues motrices. Pour améliorer cela, il faut une construction différente, comme l'a fait Fournereau avec son 2D2 (2BB2) ou comme vous le voyez avec le JEP BB (j'ai aussi utilisé ces moteurs pour mon BLZ CC6001).
Quelles sont vos idées?
En tout cas, à suivre….
Comme pour l’ensemble de la construction, le travail de peinture est également réalisé de manière assez grossière. Il contient 1 moteur qui entraîne les 4 axes principaux avec des engrenages.
La grande question est de savoir quoi faire. La tentation est bien sûr de le rendre (beaucoup) plus beau. Je pense que repeindre fera certainement une grande différence. Mais peut-être est-il plus amusant de conserver l'apparence traditionnelle...
Conduire sur piste ne fonctionnera probablement jamais en raison de la disposition rigide des roues motrices. Pour améliorer cela, il faut une construction différente, comme l'a fait Fournereau avec son 2D2 (2BB2) ou comme vous le voyez avec le JEP BB (j'ai aussi utilisé ces moteurs pour mon BLZ CC6001).
Quelles sont vos idées?
En tout cas, à suivre….
Barend57- Messages : 26
Re: 2D2 Artisanale?
Bonsoir Barend,
Avec les photos c'est plus facile. Pour moi c'est une construction entièrement amateur; la seule chose qui est d'origine Fournereau est les deux boggies.
En faire quoi.... la repeindre très certainement, mais il faudrait regarder sur quel diamètre de voie elle peut rouler; ma fournereau passe sur une courbe de 2m50 de diamètre.
Je remets les photos de ma 2D2 Fournereau que je vous ai envoyé pour comparer.
Cordialement, Daniel
Avec les photos c'est plus facile. Pour moi c'est une construction entièrement amateur; la seule chose qui est d'origine Fournereau est les deux boggies.
En faire quoi.... la repeindre très certainement, mais il faudrait regarder sur quel diamètre de voie elle peut rouler; ma fournereau passe sur une courbe de 2m50 de diamètre.
Je remets les photos de ma 2D2 Fournereau que je vous ai envoyé pour comparer.
Cordialement, Daniel
trains86- Messages : 687
Bonjour Daniel,
Merci pour vos idées!
Cordialement,
Barend
Merci pour vos idées!
Cordialement,
Barend
Barend57- Messages : 26
Bonjour,trains86 a écrit:Bonsoir Barend,
la seule chose qui est d'origine Fournereau est les deux boggies.
Je pense que la plaque d'immatriculation est aussi Fournereau ?
Cordialement
Fred
Le châssis semble en métal moulé, la caisse semble elle, être en tôle épaisse avec languettes soudées en relief.
Pour la toiture, cela n'a pas du être évident de former ainsi la tôle...
Pour la toiture, cela n'a pas du être évident de former ainsi la tôle...
Ch'ti- Messages : 1789
Ch'ti a écrit:Le châssis semble en métal moulé
Châssis Fournereau ?
Ch'ti- Messages : 1789
Page 1 sur 1