papier rocher et polystyrene
4 participants
Page 1 sur 1
papier rocher et polystyrene
Bonjour à tous. Quelques photos de mon réseau sur lequel circule du JEP, du KM108, du Fournereau dont je suis un inconditionnel.
J'ai aussi quelques machines américaines, une 2BB2 Elettren, une 231 semi-carénée CAM ( très rare) un autorail ADP double en résine qui n'a jamais existé en réalité, un autre en bois dont je suppose que l'auteur voulait au départ réaliser un Renault et qui finalement a réussi un magnifique Billard.
Mention spéciale à l'exceptionnelle carénée bleue du PLM, superbe réalisation de notre ami Claude Cornier et de ses ateliers de Longecourt qui s'ajoute à celles que les membres connaissent déjà du même constructeur. La 241 PLM est une Fournereau. La 231 PLM verte est une KM108. La 231 noire, je ne sais pas... Vous noterez aussi une curiosité: une Adriatic autrichienne de type 132 qui est un modèle original. C'est une production Selzer, artisan/antiquaire allemand qui reproduit du Märklin en 0 et qui a fait une petite série de ce modèle, mais que Märklin n'a...jamais proposé! Il l'a donc fait "à la manière de" imaginant à quoi aurait pu ressembler cette machine si Märklin l'avait effectivement produite!
Je voulais un décor qui avance vite, sans plâtre, facilement démontable et dont les débris ne créent pas de problèmes sur les mécanismes.J'ai opté pour de la mousse expansive peinte à la bombe vinylique dont le vecteur attaque la mousse, ce qui donne de très intéressants effets, du papier rocher magnifique que je commande pour pas cher du tout en Italie. Les portails de tunnels sont en polystyrène extrudés, le ballast est fait de particules de caoutchouc, le tunnel entre les viaducs est composé d'un treillis métallique dans les mailles duquel je rentre des serviettes papier que j'ai teintées et encollées. (cuvette, colle lourde faite très épaisse et couleur). Un coup de colle aérosol sur l'ensemble et vous avez le résultat.
philippe roux- Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2017
Re: papier rocher et polystyrene
Belle cavalerie de vapeurs. Encore un beau travail de Claude pour le PLM. Je présenterai dans pas longtemps une re décoration d'un petit triple tar jep qui était dans un état lamentable et que claude m'a repeint en en faisant à ma demande un modèle totalement inédit ...a suivre donc. En ce qui concerne les reliefs en mousse expansée je me permets de rebondir sur le sujet en présentant la sortie d'un tunnel que j'ai réalisé avec les mêmes matériaux que Philippe Roux. Il s'agit là d'un réseau au 24 eme donc IIm en construction,l'autorail "de Dion" est un kit monté de l’artisan atelier du château d'0 qui a aussi réalisé des machines pour l'échelle IIm. Modèle tout laiton radio commandé. La mécanique a été révisée en son temps par notre ami Claude qui sait tout faire !
le réseau fait main
Philippe,
Félicitations pour ton réseau et tes réalisations, j'ai eu le privilège de l'admirer, impressionnant !
A suivre !
Félicitations pour ton réseau et tes réalisations, j'ai eu le privilège de l'admirer, impressionnant !
A suivre !
sahara21- Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 77
Localisation : Côte d'Or
Re: papier rocher et polystyrene
Un beau réseau avec des machines pas ordinaires.
hurricane- Messages : 936
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: papier rocher et polystyrene
Appréciation sympa, c'est toujours gratifiant. Merci.
philippe roux- Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum