Avis sur les modèles Basset Lowke ?

3 participants

Aller en bas

Avis sur les modèles Basset Lowke ? Empty Avis sur les modèles Basset Lowke ?

Message par CamilleRenaud54 Mar 7 Nov - 11:51

Salut la compagnie !

Qui ici a testé des trains ou accessoires Basset Lowke ? Je cherche des retours sur leur qualité et si ça vaut le coup pour un collectionneur. Des conseils sur quels modèles chercher ? Partagez vos expériences, ça aiderait grave !

CamilleRenaud54

Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les modèles Basset Lowke ? Empty Re: Avis sur les modèles Basset Lowke ?

Message par sncf231e Mar 7 Nov - 12:14

Bassett Lowke a vendu une large gamme de trains dans de nombreux gabarits. Certains d'entre eux ont été fabriqués par eux-mêmes (ou par leur usine : Wintheringham) mais beaucoup ont également été vendus par eux mais fabriqués par d'autres, comme par exemple Bing en Allemagne. Il n'y a pas de remarque générale à faire sur leur qualité, etc., car dans la gamme il existe de nombreux types différents, du simple au très compliqué. Le mieux est de lire un livre sur Bassett Lowke pour se faire une idée.
Voici quelques trains Bassett Lowke de ma part circulant dans le jardin :

Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 684
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les modèles Basset Lowke ? Empty Re: Avis sur les modèles Basset Lowke ?

Message par Ch'ti Mar 7 Nov - 17:22

J'ai un peu de Bassett Lowke ainsi que du Bing fabriqué pour cette marque.
C'est la marque que je préfère, belle qualité, belles finitions, pour les locomotives et voitures que je possède.
Je constate qu'il est plus intéressant d'acheter en France plutôt qu'en Angleterre où cette marque est plus demandée,
...(et avec ce maudit brexit).
Attention, d'après ce que je constate, il y a eu des rééditions dans les années 1990 et 2000, c'est facilement reconnaissable car en plus de l'aspect du neuf, il y a plus de détails... mais la qualité semble bien être toujours au rendez-vous.

Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum