HELP sur JEP éch O
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HELP sur JEP éch O
Bonjour
J' ai récupéré ce matériel
De l aide pour comprendre ?
De plus 1 fil détachée sur la loco
Merci
J' ai récupéré ce matériel
De l aide pour comprendre ?
De plus 1 fil détachée sur la loco
Merci
Doumayrou- Messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2023
Re: HELP sur JEP éch O
"antiparasites" C'est simplement la prise pour alimenter la voie en courant 20 V, (+ antiparasitage devenu inutile maintenant).
L'ampoule sur le transfo. c'est pour abaisser le courant de 110 V (à l'époque) à 20 V sur la voie, mais ne pas se servir de ces vieux transformateurs, - ils sont devenus dangereux - .
Le fil qui sort de la loco. devait alimenter une ampoule 20 V pour "éclairer la voie" de nuit...
L'ampoule sur le transfo. c'est pour abaisser le courant de 110 V (à l'époque) à 20 V sur la voie, mais ne pas se servir de ces vieux transformateurs, - ils sont devenus dangereux - .
Le fil qui sort de la loco. devait alimenter une ampoule 20 V pour "éclairer la voie" de nuit...
Ch'ti- Messages : 1756
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille
Re: HELP sur JEP éch O
Oui je confirme qu'il y a un accessoire de prise d'alimentation jep.
On actionne la petite tirette en laiton (ronde et échancré), pour déplacer la "griffe en L inversé" qui vient s'emboiter sur le rail métallique.
Pour la loco possible à la vue de la longueur de fil qu'il aille se brancher sur un porte charbon ou à un endroit proche du moteur.
Concernant l'alimentation, il se rapproche d'un rhéostat à boitier bleu à deux vitesses référencé 546, entre 1935-1940.
Mais celui-là semble avoir été modifier en lampe déco par réutilisation de la douille à barillet, avec percement du boitier et mis en place d'un câble blanc.
Donc vous pouvez toujours le garder et le modifier en vrai lampe de table de chevet. (pourquoi pas mettre un morceau de "tube" cuivré, d'une 20aine de et y placer la douille à l'extrémité pour y mettre un abat-jour, et replacer le câble à la base du boitier.)
Bien à vous.
On actionne la petite tirette en laiton (ronde et échancré), pour déplacer la "griffe en L inversé" qui vient s'emboiter sur le rail métallique.
Pour la loco possible à la vue de la longueur de fil qu'il aille se brancher sur un porte charbon ou à un endroit proche du moteur.
Concernant l'alimentation, il se rapproche d'un rhéostat à boitier bleu à deux vitesses référencé 546, entre 1935-1940.
Mais celui-là semble avoir été modifier en lampe déco par réutilisation de la douille à barillet, avec percement du boitier et mis en place d'un câble blanc.
Donc vous pouvez toujours le garder et le modifier en vrai lampe de table de chevet. (pourquoi pas mettre un morceau de "tube" cuivré, d'une 20aine de et y placer la douille à l'extrémité pour y mettre un abat-jour, et replacer le câble à la base du boitier.)
Bien à vous.
picasso83- Messages : 32
Date d'inscription : 12/05/2019
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