JEP 120 ??
4 participants
Page 1 sur 1
Re: JEP 120 ??
Bonsoir,
Soyez le bienvenue parmi nous, votre loco est sortie en 1953 et foncionne en courant continu 20 volts.
Pour trouver la bielle manquante il faut faire une petite recherche sur Ebay en tapant "bielles Jep' et vous devriez trouver.
Bien cordialement, Daniel
.
Soyez le bienvenue parmi nous, votre loco est sortie en 1953 et foncionne en courant continu 20 volts.
Pour trouver la bielle manquante il faut faire une petite recherche sur Ebay en tapant "bielles Jep' et vous devriez trouver.
Bien cordialement, Daniel
.
trains86- Messages : 676
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: JEP 120 ??
... et sans doute aussi sur le KIFEKOI du CFE.
Ch'ti- Messages : 1756
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille
Re: JEP 120 ??
Petit rappel historique sur la120 carénée pare fumée JEP 6055 LT
Modèle qui est sorti après guerre en mécanique et en électrique avec le moteur S59 ( électrique seulement peint marron) (mécanique peint marron et litho noire à filet orange )
En 1955 elle arrive avec le nouveau moteur AP5 et prend la référence 6055 LT de la 120 devenue 131 .
Il y a eu la version version litho noir filet jaune avec moteur U5 inversion par manette sur le haut ref 5841 qui s'arrête fin des années 50 maxi 59
Entre temps les version mécaniques mécanique son arrêtées
Il sort la version peint marron ref 6055 LT en premier lieu les coques des mécaniques qui sont en stock et celle de la 5841 sont peintes en marron avec une petite pièce rapportée rectangulaire qui cache la fente pour la manette de changement de marche des modèles 5841 et mécanique.
Ensuite il ne reste plus que le modèle peint marron dont la dernière version sort avec le frotteur excentré sur le coté comme votre modèle.
Ci-dessous le modèle S59 qui garde encore sur le devant l'avancée du projecteur ( éclairage avant )
Le modèle mécanique litho noire à filet jaune il n'y a plus de découpe pour l'éclairage avant, à noter les tampons qui sont encore ronds
Page du catalogue de l'époque
une version marron mécanique repeinte...
La version électrique à moteur U5 avec la manette de renversement de direction sur le haut moteur en 20 volt alternatif les tampons sont maintenant de dernière version rectangulaire avec 2 trous pour l'éclairage avant
La version peint marron ref 6055 LT avec le petit cache sur le haut tampons rectangulaires et 2 trous pour l'éclairage avant, estampillé par le magasin le Loisir au Havre modèle en 20 volt continu
Le modèle sans le cache sur le haut acheté en 1963 pour le prix de 64.30 nouveau francs au Nain bleu au Havre par ma grand-mère pour mon Noel
Modèle repeint en Bordeau
Modèle repeint en bleu le frotteur était à l'origine excentré sur le coté mais il posait des problèmes sur les aiguillages un autre a été rapporté vers l'arrière et la captation du courant est meilleur.
Modèle qui est sorti après guerre en mécanique et en électrique avec le moteur S59 ( électrique seulement peint marron) (mécanique peint marron et litho noire à filet orange )
En 1955 elle arrive avec le nouveau moteur AP5 et prend la référence 6055 LT de la 120 devenue 131 .
Il y a eu la version version litho noir filet jaune avec moteur U5 inversion par manette sur le haut ref 5841 qui s'arrête fin des années 50 maxi 59
Entre temps les version mécaniques mécanique son arrêtées
Il sort la version peint marron ref 6055 LT en premier lieu les coques des mécaniques qui sont en stock et celle de la 5841 sont peintes en marron avec une petite pièce rapportée rectangulaire qui cache la fente pour la manette de changement de marche des modèles 5841 et mécanique.
Ensuite il ne reste plus que le modèle peint marron dont la dernière version sort avec le frotteur excentré sur le coté comme votre modèle.
Ci-dessous le modèle S59 qui garde encore sur le devant l'avancée du projecteur ( éclairage avant )
Le modèle mécanique litho noire à filet jaune il n'y a plus de découpe pour l'éclairage avant, à noter les tampons qui sont encore ronds
Page du catalogue de l'époque
une version marron mécanique repeinte...
La version électrique à moteur U5 avec la manette de renversement de direction sur le haut moteur en 20 volt alternatif les tampons sont maintenant de dernière version rectangulaire avec 2 trous pour l'éclairage avant
La version peint marron ref 6055 LT avec le petit cache sur le haut tampons rectangulaires et 2 trous pour l'éclairage avant, estampillé par le magasin le Loisir au Havre modèle en 20 volt continu
Le modèle sans le cache sur le haut acheté en 1963 pour le prix de 64.30 nouveau francs au Nain bleu au Havre par ma grand-mère pour mon Noel
Modèle repeint en Bordeau
Modèle repeint en bleu le frotteur était à l'origine excentré sur le coté mais il posait des problèmes sur les aiguillages un autre a été rapporté vers l'arrière et la captation du courant est meilleur.
eisenbahn60- Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 63
Localisation : isigny le buat manche
Re: JEP 120 ??
Merci pour les explications au sujet des nombreuses variantes de ces 120 carénées JEP, (et sans parler des modèles sans pare-fumées).
Je ne connaissais pas le détail de la petites plaque pour masquer l'orifice du levier de changement de sens de marche, là sans doute un stock trop important de caisses "trouées" "à finir".
Les grandes soeurs 222, moteur S57 et S59, n'ont pas connu ces variantes, (sauf semble t-il une version peinte couleur noire durant la WWII), mais cette série a été arrêtée dès 1951.
Je ne connaissais pas le détail de la petites plaque pour masquer l'orifice du levier de changement de sens de marche, là sans doute un stock trop important de caisses "trouées" "à finir".
Les grandes soeurs 222, moteur S57 et S59, n'ont pas connu ces variantes, (sauf semble t-il une version peinte couleur noire durant la WWII), mais cette série a été arrêtée dès 1951.
Ch'ti- Messages : 1756
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille
JEP 120
Merci aux spécialistes pour leur réponse.
papyspyder- Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum