Rails à identifier, travail remarquable
5 participants
Page 1 sur 1
Rails à identifier, travail remarquable
J' ai acheté ce lot récemment en Belgique, il m'a été vendu comme un travail d'amateur, mais au vu de la qualité d'assemblage je penche plutôt pour un fabricant
il y a sept aiguillages, trois croisements et deux rails courbe
en gros plan
écartement 32 mm, rails fin, par contre rail central énorme
Fixation des rails réaliste, contre rail, que du beau
contacteur entrainé par le mouvement des aiguilles, bref pour moi du travail de pro, mais qui, si c'est Belge, CAM...
il y a sept aiguillages, trois croisements et deux rails courbe
en gros plan
écartement 32 mm, rails fin, par contre rail central énorme
Fixation des rails réaliste, contre rail, que du beau
contacteur entrainé par le mouvement des aiguilles, bref pour moi du travail de pro, mais qui, si c'est Belge, CAM...
cf7c- Messages : 187
Re: Rails à identifier, travail remarquable
Je pense que c'est différent des rails CAM. Vous pouvez voir ici le catalogue CAM : https://www.tassignon.be/trains/PDF/CAM_1942.pdfcf7c a écrit:
Cordialement
Fred
Bonjour,
Je serais tenté de dire aussi construction amateur; c'est du beau travail et cela ne ressemble à rien de connu....
Cordialement, Daniel
.
Je serais tenté de dire aussi construction amateur; c'est du beau travail et cela ne ressemble à rien de connu....
Cordialement, Daniel
.
trains86- Messages : 686
Bonjour possédant des rails CAM ces rails ne ressemble pas du tout aux CAM
Cordialement, Félix
FELIX SIMTAINE- Messages : 95
Merci à tous pour les renseignements, retour donc à la case départ, résultats des tests, ma grosse vapeur Jep ne passe pas les contrerails, par contre les locos Hornby passent correctement
Ce sont quand même des normes fine par rapport à de l'Hornby ou du Jep
en passant un magnifique croisement
Les supports en bois
leurs formes permet un emboitements parfait
Jean-Paul
Ce sont quand même des normes fine par rapport à de l'Hornby ou du Jep
en passant un magnifique croisement
Les supports en bois
leurs formes permet un emboitements parfait
Jean-Paul
Le type de rails est Bullhead (Tête de taureau) comme on l'appelle en Angleterre et plusieurs fois utilisé par les amateurs anglais de trains miniatures. Il existe de nombreux fournisseurs de pièces détachées pour ce type de rails en Angleterre. Alors peut-être qu'il est de fabrication britannique ? J'utilise ce type de rails mais alors ecartement 1 pour mon train dans le jardin. Je l'ai acheté en Angleterre.
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
cf7c a écrit: ma grosse vapeur Jep ne passe pas les contrerails, par contre les locos Hornby passent correctement
Sans doute normal s'il s'agit là d'une loco. JEP moteur S52 ou S57 car les grenages couvrent l'intérieur les boudins de roues, les roues sont donc trop larges pour passer les contrerails. (ce n'est plus le cas pour les moteurs S59). Ce problème qui concerne les moteurs S57 et S59 existe aussi lorsque l'on veut les faire rouler sur la voie traverses plastique JEP.
Il serait intéressant de faire des essais avec des locomotives moteur S59 et aussi S60 sur cette belle voie.
Ch'ti- Messages : 1787
En visionnant la vidéo que trains86 à posté, je me suis aperçus d'une grande ressemblance avec les éléments de voies que je cherchais à identifier
il semblerais que ce soit de la voie Basset Lowke ou au moins du matériel construit avec des pièces détachées, a voir ce que j'ai trouvé sur un catalogue Basset Lowke
on peux voir quelques similitude, ainsi que sur ces rails vendus comme étant du Basset Lowke
il y a comme un air de déjà vu, en comparaison avec mon matériel
pourtant comme on peux le voir mes éléments de voies sont bien plus finis, alors Basset Lowke ou comme disait Fred du travail d' amateur monté avec des pièces détachées
Jean-Paul
il semblerais que ce soit de la voie Basset Lowke ou au moins du matériel construit avec des pièces détachées, a voir ce que j'ai trouvé sur un catalogue Basset Lowke
on peux voir quelques similitude, ainsi que sur ces rails vendus comme étant du Basset Lowke
il y a comme un air de déjà vu, en comparaison avec mon matériel
pourtant comme on peux le voir mes éléments de voies sont bien plus finis, alors Basset Lowke ou comme disait Fred du travail d' amateur monté avec des pièces détachées
Jean-Paul