Transfo 6053 demande d’infos
3 participants
Page 1 sur 1
Transfo 6053 demande d’infos
Bonjour, je me permets de vous poser une question, désolé je suis plus que novice, je viens du Scalextric, je viens de récupérer un coffret Jep, avec un transfo d’origine sur lequel j’ai rajouté un transfo supplémentaire actuel, pour le 220, le problème c’est qu’il n’y a que "Marche arrêt" sur le transfo d’origine, si j’ai bien tout compris, avec un transfo « 6053 » je pourrais modifier la vitesse, C’est bien ça ? Remplace-t-il celui que j’ai où faut-il le rajouter en plus ? Merci d’avance pour votre réponse. Je vous envoie une photo de mon coffret, et encore désolé de mon inculture en la matière… Encore merci d’avance !!!
Sam
Sam
Sam- Messages : 5
Re: Transfo 6053 demande d’infos
Bonjour à tous !
Sam : Vous trouverez toutes les caractéristiques des transfo JeP
sur ce forum dans : Electricité , Alimentations ! Puis Les transfo JeP , extrais du catalogue de 1959 !
Bonne soirée à tous !
Sam : Vous trouverez toutes les caractéristiques des transfo JeP
sur ce forum dans : Electricité , Alimentations ! Puis Les transfo JeP , extrais du catalogue de 1959 !
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 424
Beau coffret... d'après la documentation que je trouve dans les éditions du CFE, je pense qu'il date de 1934 ou 1935.
A posséder un coffret comme celui-ci, son heureux propriétaire devrait adhérer au CFE !
A posséder un coffret comme celui-ci, son heureux propriétaire devrait adhérer au CFE !
Ch'ti- Messages : 1787
Je pense qu'il n'est vraiment pas prudent de se servir de ce transformateur, il aurait sa place en exposition...
Utiliser plutôt un transfo. série 60.
Transfo 60
Ch'ti a écrit:Je pense qu'il n'est vraiment pas prudent de se servir de ce transformateur, il aurait sa place en exposition...
Bonjour,
Merci pour votre réponse, il fonctionne, mais effectivement, je vais plutôt me mettre en quête d'un transfo série "60", merci
Sam
Bonjour,
J'ai suivi vous bons conseils et j'ai trouvé un 6053 reconditionné, tout fonctionne, plus qu'à tout nettoyer, aussi bien rails que machine pour que ce soit parfait, et plus qu'à trouver du rails, encore merci pour votre aide !!!
Sam
J'ai suivi vous bons conseils et j'ai trouvé un 6053 reconditionné, tout fonctionne, plus qu'à tout nettoyer, aussi bien rails que machine pour que ce soit parfait, et plus qu'à trouver du rails, encore merci pour votre aide !!!
Sam