Locotender 131 EB 3/5 CCF
+3
bernard21
sncf231e
Regis 84
7 participants
Page 1 sur 1
Regis 84- Messages : 120
Re: Locotender 131 EB 3/5 CCF
Il ressemble au modèle Hermann 3-rail d'un de mes amis qui court dans mon jardin ici :
Google : "Hermann SBB Eb 3/5" pour en savoir plus.
Cordialement
Fred
Google : "Hermann SBB Eb 3/5" pour en savoir plus.
Cordialement
Fred
Je pense qu'il ressemble plus à l'ASTER SBB Eb 3/5 qu'au JNR C12 (les deux fonctionnant dans mon jardin):Regis 84 a écrit:
Bizarement, elle ressemble à la JNR C12 d'Aster qui elle est à l'echelle 1
Regardez dans le livre que j'ai écrit sur ASTER pour les voir tous les deux décrits : http://sncf231e.nl/ASTER
Cordialement
Fred
Bonjour,
je me dis, en regardant ces images, qu'il faut se dépêcher de regarder ce qui se passe dans le "jardin" car il y a sans doute, en ce moment, des gens qui aimeraient bien le déplacer au "spoorwegmuseum", ou au "Rijksmuseum" ou peut-être même à la "Koninklijke Bibliotheek" ...
Alors, à quand, un livre comme celui-là, avec le nom de Fred à la place de celui du comte?
crédit photo internet
On saurait enfin qui est le meilleur...
je me dis, en regardant ces images, qu'il faut se dépêcher de regarder ce qui se passe dans le "jardin" car il y a sans doute, en ce moment, des gens qui aimeraient bien le déplacer au "spoorwegmuseum", ou au "Rijksmuseum" ou peut-être même à la "Koninklijke Bibliotheek" ...
Alors, à quand, un livre comme celui-là, avec le nom de Fred à la place de celui du comte?
crédit photo internet
On saurait enfin qui est le meilleur...
bernard21- Messages : 1431
Merci pour ce compliment.bernard21 a écrit:On saurait enfin qui est le meilleur..
Cependant, j'ai rencontré le comte et vu sa collection à l'avenue de Rumine à deux reprises et je peux vous assurer que sa collection était bien plus importante que la mienne.
Bien sûr, il m'a inspiré; en particulier son amour de CIWL et aussi son goût pour "ANY MAKE - ANY GAUGE - ANY AGE ("TOUTE MARQUE - TOUTE JAUGE - TOUT AGE").
De plus, de nombreux articles de ma collection peuvent être vus sur mon site Web et mes livres électroniques , donc aucun autre livre ne serait nécessaire .
Cordialement
Fred
Pour qui se demanderait de qui nous parlons, ou n'aurait qu'une idée imparfaite de "Tonio" ou, pour les gens ordinaires, "le Comte" Antonio Giansanti Coluzzi, c'est, bien sur le père de "Fulgurex" et ses fabuleux modèles en bronze, laiton et acier de l'avenue de Rumine à Lausanne...
Mais aussi un grand collectionneur comme le montre ce petit film:
https://www.youtube.com/watch?v=2cJQDp1R73w
Décédé en 2005, à 90 ans (la collection, çà conserve...), il s'était fait connaître du public par ses grandes ventes de train jouets, sa vielle "Rolls" anglaise, et quelques "frasques" de bon ton du côté de Cannes (ce n'est pas moi qui le dit, mais cet autre "grand" de notre passion qu'est Clive Lamming, dans l'hommage qu'il lui a rendu, dans le Loco revue n° 692 de mars 2005).
Mais aussi un grand collectionneur comme le montre ce petit film:
https://www.youtube.com/watch?v=2cJQDp1R73w
Décédé en 2005, à 90 ans (la collection, çà conserve...), il s'était fait connaître du public par ses grandes ventes de train jouets, sa vielle "Rolls" anglaise, et quelques "frasques" de bon ton du côté de Cannes (ce n'est pas moi qui le dit, mais cet autre "grand" de notre passion qu'est Clive Lamming, dans l'hommage qu'il lui a rendu, dans le Loco revue n° 692 de mars 2005).
bernard21- Messages : 1431
Bonjour,
je cherchais une phrase d'accroche pour l'Assemblée Générale de 2023.
Je pense que "ANY MAKE - ANY GAUGE - ANY AGE ("TOUTE MARQUE - TOUTE JAUGE - TOUT AGE") pourrait définir l'orientation du CFE pour les prochaines années (je citerai les sources bien évidemment).
Nous avons débuté cette ouverture dans nos publications et nos échanges dans ce forum, et cela devra s'amplifier si nous souhaitons réunir toujours plus d'amateurs et de collectionneurs.
Merci beaucoup pour vos échanges.
Amitiés
Sylvère
Je pense que "ANY MAKE - ANY GAUGE - ANY AGE ("TOUTE MARQUE - TOUTE JAUGE - TOUT AGE") pourrait définir l'orientation du CFE pour les prochaines années (je citerai les sources bien évidemment).
Nous avons débuté cette ouverture dans nos publications et nos échanges dans ce forum, et cela devra s'amplifier si nous souhaitons réunir toujours plus d'amateurs et de collectionneurs.
Amitiés
Sylvère
sylvere75- Messages : 288
Bonjour,
J'espère que vous savez que je n'ai pas inventé cette phrase moi-même. Il est utilisé par la "CFE" anglaise : la TCS (Train Collectors Society https://traincollectors.co.uk/) dont je suis également membre.
Cordialement
Fred
J'espère que vous savez que je n'ai pas inventé cette phrase moi-même. Il est utilisé par la "CFE" anglaise : la TCS (Train Collectors Society https://traincollectors.co.uk/) dont je suis également membre.
Cordialement
Fred
Bonjour Fred, merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais du reste regarder comment créer un « partenariat » avec cette association.
Cordialement
Sylvère
Je vais du reste regarder comment créer un « partenariat » avec cette association.
Cordialement
Sylvère
sylvere75- Messages : 288
très bonne idée Sylvere, ça nous ouvrira sans doute de nouveaux horizons.
sylvere75 a écrit:Bonjour,
Amitiés
Sylvère
Bonsoir Sylvere,
Cela pourrait être intéressant mais toutefois une petite suggestion, pourquoi utiliser le terme anglais "gauge", en français ce serait "échelle".
Toutes marques, toutes échelles, tout âge. ça sonne mieux non ???
Amicalement, Daniel
.
trains86- Messages : 676
trains86 a écrit: Cela pourrait être intéressant mais toutefois une petite suggestion, pourquoi utiliser le terme anglais "gauge", en français ce serait "échelle".
Toutes marques, toutes échelles, tout âge. ça sonne mieux non ???
"Toutes échelles" ou " tous écartements
Oui le français sonne "better", et ne pas oublier que nos amis anglais ont largué les amarres avec leur brexit...
Ch'ti- Messages : 1757
Page 1 sur 1