Cabine sémaphorique
4 participants
Page 1 sur 1
Cabine sémaphorique
Bonjour à tous
L'an dernier dans une bourse, j'ai acheté pour une bouchée de pain cette cabine sémaphorique.
Cette cabine me semble d'un style américain. La lithographie est superbe. Le toit est en plastique. Sur le coté il y a un escalier en tôle très finement découpé. Elle comporte un volet ouvrant à l'arrière pour insérer 4 grosses piles rondes. En dessous il y a un commutateur et 4 fils en partent. Je suppose que c'était prévu pour alimenter 2 signaux.
Cette cabine est marquée "Made in Japan".
Qui en saura plus sur cette marque et quelle est sa période de fabrication ?
Merci à tous pour votre contribution.
Amitiés.
Jean-Claude.
L'an dernier dans une bourse, j'ai acheté pour une bouchée de pain cette cabine sémaphorique.
Cette cabine me semble d'un style américain. La lithographie est superbe. Le toit est en plastique. Sur le coté il y a un escalier en tôle très finement découpé. Elle comporte un volet ouvrant à l'arrière pour insérer 4 grosses piles rondes. En dessous il y a un commutateur et 4 fils en partent. Je suppose que c'était prévu pour alimenter 2 signaux.
Cette cabine est marquée "Made in Japan".
Qui en saura plus sur cette marque et quelle est sa période de fabrication ?
Merci à tous pour votre contribution.
Amitiés.
Jean-Claude.
Jean-HORNBY-73- Messages : 79
Re: Cabine sémaphorique
Bonjour, j'ai la même cabine de signalisation il s'agit d'une NOMURA JAPAN 1950 1960 pour trains à piles en HO ou 00
Le train était un modèle d'inspiration USA, Le curseur en dessous de la cabine servait à alimenter la voie ,du style presspahn,
le train était une copie d'un modèle préalablement fait par DISLER;
Cordialement, Félix
Le train était un modèle d'inspiration USA, Le curseur en dessous de la cabine servait à alimenter la voie ,du style presspahn,
le train était une copie d'un modèle préalablement fait par DISLER;
Cordialement, Félix
FELIX SIMTAINE- Messages : 93
Bonjour. Merci pour cette réponse.
Si cette cabine est des années 50 - 60 j'ai eu de la chance, car la lithographie est d'une fraîcheur incroyable.
Compte tenu de la hauteur (22 cm), j'aurais tendance à penser que c'est du O, mais je peux me tromper.
Amitiés.
Jean-Claude.
Si cette cabine est des années 50 - 60 j'ai eu de la chance, car la lithographie est d'une fraîcheur incroyable.
Compte tenu de la hauteur (22 cm), j'aurais tendance à penser que c'est du O, mais je peux me tromper.
Amitiés.
Jean-Claude.
Jean-HORNBY-73- Messages : 79
eisenbahn60- Messages : 205
La cabine de signalisation peut s'adapter à la O, mais sachez que Nomura a fabriqué des jouets et non des modèles réduits. Leurs trains circulaient sur des voies à écartement H0/00 mais ils avaient une échelle variable. La boîte de signalisation n'a jamais été destinée à s'appeler O.
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Meri pour l'info Fred
Cordialement
Félix
Cordialement
Félix
FELIX SIMTAINE- Messages : 93
Page 1 sur 1