JEP en action
+4
dom54
sokeng
Ch'ti
Heiko
8 participants
Page 1 sur 1
Re: JEP en action
Je suis tellement impressionné par ce réseau de trains jouets...
que là, je suis incapable de faire le moindre commentaire.
Ch'ti- Messages : 1789
Superbe et merci pour ce reportage.
sokeng- Messages : 27
Très chouette ce mariage de JEP et de TRIX.
Tout ce que j'aurais voulu en pré-ado
Jolis aussi les colombages.
Chapeau bas
Dom
Tout ce que j'aurais voulu en pré-ado
Jolis aussi les colombages.
Chapeau bas
Dom
dom54- Messages : 16
Bonjour
C'est un très beau réseau, plein de poésie et de charme, une belle association de rails Märklin (Progress Schienen, etc) de vieux Kibri en tôle et j'aperçois un TAR et un petit autorail qui sont probablement les votres et qui rencontrent une Rame Fliegende Hamburger à trois éléments.
Merci pour ces belles photos.
C'est une installation similaire à celle dans le "Schloß Burg" à Solingen (Märklin)
Il y a aussi l'installation de train de Göring depuis bien longtemps disparue. Ici en 1941 en couleurs
Disclaimer: pardonnez moi de faire référence à ce personnage (H.Göring), par ailleurs si méprisable.
Amicalement
Jean
C'est un très beau réseau, plein de poésie et de charme, une belle association de rails Märklin (Progress Schienen, etc) de vieux Kibri en tôle et j'aperçois un TAR et un petit autorail qui sont probablement les votres et qui rencontrent une Rame Fliegende Hamburger à trois éléments.
Merci pour ces belles photos.
C'est une installation similaire à celle dans le "Schloß Burg" à Solingen (Märklin)
Il y a aussi l'installation de train de Göring depuis bien longtemps disparue. Ici en 1941 en couleurs
Disclaimer: pardonnez moi de faire référence à ce personnage (H.Göring), par ailleurs si méprisable.
Amicalement
Jean
johnjeanb- Messages : 17
johnjeanb a écrit:
Disons que cela appartient à "l'histoire" et qu'il n'y a jamais aucun mal à s'en souvenir...
Et, pour ceux qui veulent en savoir plus sur le(s) réseau(x) dont on parle, et se demandent ce qu'il en est advenu,
réponse ICI, à la fin...
Mais aussi, dans cette photographie d'après guerre:
source Wikipédia
sachant qu'il y avait un réseau dans les combles et un autre au sous sol, difficile d'imaginer qu'il ait pu en rester grand chose>.
bernard21- Messages : 1431
Bonsoir
Sauf que selon une certaine rumeur qui n'a jamais pu être vérifié , le réseau aurait été sauvé par un officier de l'armée US. Espérons que le beau matériel Märklin fait spécialement pour le gros Hermann ai pu être sauvé réellement .
Sauf que selon une certaine rumeur qui n'a jamais pu être vérifié , le réseau aurait été sauvé par un officier de l'armée US. Espérons que le beau matériel Märklin fait spécialement pour le gros Hermann ai pu être sauvé réellement .
eisenbahn60- Messages : 216
Bonjour,
merci pour les commentaires positifs. Oui, je suis fan des Autorails. Il est souvent admiré. Un TAR impressionne par son élégance et sa légèreté. Le petit est un peu plus rude en fonctionnement.
Cordialement Heiko
merci pour les commentaires positifs. Oui, je suis fan des Autorails. Il est souvent admiré. Un TAR impressionne par son élégance et sa légèreté. Le petit est un peu plus rude en fonctionnement.
Cordialement Heiko
Heiko- Messages : 241
eisenbahn60 a écrit:Bonsoir
Il est vrai qu'il est écrit, en effet, dans le lien que j'ai cité que "Carinhall fut dynamitée le 28 avril 1945 par une équipe de démolition de la Luftwaffe" [...] après que les œuvres d'art eurent été évacuées à Berchtesgaden".
Ce qui pourrait donc, effectivement, donner foi à ce qu'on lit sur le site de Maerklin, dans l'un des derniers commentaires de cet article et selon lequel un journal américain de 1945 évoquait l'achat par un GI d'une locomotive de Karinhall...
Une recherche historique qu'il pourrait être intéressant de faire...
bernard21- Messages : 1431
tinplate71 a écrit:Un membre du CFE assez connu possède une voiture marklin venant de ce réseau.
Mein Gott, er hat Glück !
Ch'ti- Messages : 1789
Page 1 sur 1