L'académie de Chemin de Fer au salon
+3
JC58
Ch'ti
jean.zero
7 participants
Page 1 sur 1
L'académie de Chemin de Fer au salon
Bonjour,
"L'Académie de Chemin de Fer Jouets" est une session de trains traditionelle de ma femme et moi, et bien connu chez nos amis ici, expectée par les enfants avec plaisir et avec d'horreur par leur parents.
Parce que nous n'avons pas un réseaux permanent à la maison, nous nous installons, une ou deux fois par an, avec nos matériel roulant et un fond de voiture plein de rails dans les salons ou les jardins de nos amis. Nous avons l'ambition d'occuper une location differente à chaque fois, pour un week-end. Naturellement nous apportons aussi quelque chose à boire et à manger. L'académie décerne des diplomes en disciplines selon les capabilités particulières des participants: Ingenieur des Réseaux du Diable, Chef du Train Grand Cru, Maitre Cuisine de Roue Dentée Dorée.
En 2021 la session était chez nous. Le réseaux était réalisé par des rails JEP et LR, et des locos et voitures zero de JEP et Hornby. C'est drole, les rayons de courbure differents: 40, 60, 64 cm. Est ce-qu'on avait des circles avec 11 rails de courbée ? Il semble. Le plan du vainqueur du concours:
... en réalitée:
La mission du chef de train etait de conduire sur tous les sections, sans prendre la meme route deux fois, et de changer l'aiguillage en roulant. C'est du sport! Train en rétard signifie la disqualification. Mais attention aux radars a coté du voie!
Il y a aussi des transports des marchands sensibles qu'il faut du prudence:
Un petit démonstration:
A bientot,
Jean Martin
"L'Académie de Chemin de Fer Jouets" est une session de trains traditionelle de ma femme et moi, et bien connu chez nos amis ici, expectée par les enfants avec plaisir et avec d'horreur par leur parents.
Parce que nous n'avons pas un réseaux permanent à la maison, nous nous installons, une ou deux fois par an, avec nos matériel roulant et un fond de voiture plein de rails dans les salons ou les jardins de nos amis. Nous avons l'ambition d'occuper une location differente à chaque fois, pour un week-end. Naturellement nous apportons aussi quelque chose à boire et à manger. L'académie décerne des diplomes en disciplines selon les capabilités particulières des participants: Ingenieur des Réseaux du Diable, Chef du Train Grand Cru, Maitre Cuisine de Roue Dentée Dorée.
En 2021 la session était chez nous. Le réseaux était réalisé par des rails JEP et LR, et des locos et voitures zero de JEP et Hornby. C'est drole, les rayons de courbure differents: 40, 60, 64 cm. Est ce-qu'on avait des circles avec 11 rails de courbée ? Il semble. Le plan du vainqueur du concours:
... en réalitée:
La mission du chef de train etait de conduire sur tous les sections, sans prendre la meme route deux fois, et de changer l'aiguillage en roulant. C'est du sport! Train en rétard signifie la disqualification. Mais attention aux radars a coté du voie!
Il y a aussi des transports des marchands sensibles qu'il faut du prudence:
Un petit démonstration:
A bientot,
Jean Martin
Re: L'académie de Chemin de Fer au salon
Voilà qui me rappelle des souvenirs très très anciens... jouer au train électrique les jeudis pluvieux d'hivers, les voies posées à même le sol !
Mais voilà, il me semble qu'en 1950... le sol était moins bas !
Ch'ti- Messages : 1789
Voilà un réseau qui est intéressant pour ses diverses possibilités de circulation mais en revanche quel sport avec des aiguillages manuels ils mériteraient une électrification bien que le sujet soit très bien maîtrisé sur la vidéo sans aucun oubli de changement de voie bravo.
JC58- Messages : 929
Sans parler des aiguillages non talonnables ...
hurricane- Messages : 943
[quote=
Mais voilà, il me semble qu'en 1950... le sol était moins bas ! [/quote]
C'est curieux j'ai aussi cette impression, même si pour moi c'était plutôt 1960
Mais voilà, il me semble qu'en 1950... le sol était moins bas ! [/quote]
C'est curieux j'ai aussi cette impression, même si pour moi c'était plutôt 1960
cf7c- Messages : 187
cf7c a écrit:[quote=
cf7c a écrit:C'est curieux j'ai aussi cette impression, même si pour moi c'était plutôt 1960
En tout cas, cela doit être contagieux... Parce qu'en Bourgogne, aussi, on a la même impression
bernard21- Messages : 1431
Merci d'avoir apprécié ma génuflexion devant le train jouet en tole.
Oui, ce n'est pas comme avant 50 ans. Mais, comme m'assurent les géologues, le sol de ma région ne s'est toutefois pas affaissé au cours des 150 millions d'années passées. Si les rails sont comme basse, il faut un autre raison. La lubrification des mes locos est meillieure que celle de mes genoux.
Jean Martin
Oui, ce n'est pas comme avant 50 ans. Mais, comme m'assurent les géologues, le sol de ma région ne s'est toutefois pas affaissé au cours des 150 millions d'années passées. Si les rails sont comme basse, il faut un autre raison. La lubrification des mes locos est meillieure que celle de mes genoux.
Jean Martin
Ah !!! ça vous a frappé aussi ?!!!
Philippe
Philippe
beauceron56- Messages : 31
Le médicien m'a recommendé les exercisses gymnastiques au sol. Bon pour le dos. Le réseau temporaire des petit trains, c'est ma gymnastique!
L' assurance de santé ne prends pas les expenses pour des materielles comme ca. C'est étrange.
Jean Martin
L' assurance de santé ne prends pas les expenses pour des materielles comme ca. C'est étrange.
Jean Martin
académie 2016
Bonjour,
Un autre salon de l'académie chemin de fer en 2016, avec ma petit JEP 120, deux voiture Hornby, Lapin au four en vin blanc au riz de safran, mousse au chocolat. Moi, le chef du train, j'en avais deux.
Jean Martin
Un autre salon de l'académie chemin de fer en 2016, avec ma petit JEP 120, deux voiture Hornby, Lapin au four en vin blanc au riz de safran, mousse au chocolat. Moi, le chef du train, j'en avais deux.
Jean Martin